Puce mémoire 64 bits

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nyl
  • Date de début Date de début
vous utilisez quoi comme type de mémoire svp, j'aimerais bien en faire une petite pour ensuite la relier à un autre module codable via cette mémoire :)

@almandin: je te renvoie au tuto de Nyl sur l'application du piston en redstone:
http://www.youtube.com/watch?v=837EFvuUMnw&feature=feedu
Pour la mémoire ca se trouve en toute fin

On est partis d'une vidéo américaine montrant tout un tas d'applications assez évoluées, mais au tout début, il en a montré l'application la plus simple: le transistor.

Et de ce transistor, on en a créé une mémoire 1bit, à la base assez lourde puis Nyl a réussi à la réduire au maximum ce saligot

@The Angel Resurrection: Il faut savoir que tu as des mémoires partout que ce soit dans ton ordinateur, ta télévision, ton frigo, ton micro onde et meme ta machine à café (pas la version de base hein, celle avec quelques boutons ^^)

Ensuite dans le jeu... Elle peut avoir des tas d'applications, il suffit de chercher... De bien chercher en fait xD
Pour ma part je suis en train de créer une imprimante grace à elles.

Je sais bien qu'il y en a partout et que c'est essentiel mais dans minecraft je voit pas a quoi ca peut servir mais je vais essayer de reproduire et de tester

The Angel Resurrection a dit:
Je sais bien qu'il y en a partout et que c'est essentiel mais dans minecraft je voit pas a quoi ca peut servir mais je vais essayer de reproduire et de tester

C'est vrai qu'une mémoire de 64bits peut sembler énormément inutile, vu qu'en général on sais faire pas mal de truc avec un seul octet.

C'est pour ça que je cherche en ce moment des applications, il doit bien y avoir dans minecraft un système assez complexe qui demande le stockage de 64 informations simultanée.

Another en a déjà trouvée une: imprimer un caractère sur une surface de 8X8 demande bien 64 'pixels' ;)

Sinon, je sais pas, on pourrait imaginer qu'on se serve de cette puce pour verrouiller une porte avec 64 leviers, autant te dire que tu peux toujours y aller pour trouver la combinaison :) Du coup sur une map aventure, tu peux aussi t'en servir pour stocker plein de variables genre "une porte a été ouverte au début et cela aura une influence sur la fin si telle et telle conditions sont remplies, etc etc

Voilà, la version 2 de ma puce, que vous trouverez très bientôt en téléchargement !

20110705020107.png

Particularité:

• Le courant est transmit à la même vitesse pour chaque bit.
• La puce fais 144 bits, soit 18 octets.
• Les 432 connexions (144 set, 144 reset, 144 out) sont controlable à distance (je veux dire par là, pas avec un simple bouton) à condition de les relier à votre réseau de redstone.
• Chaque connexion sera annotée d'un panneau, afin de s'y retrouver (ex: SET 65 et OUT 65 sont à des endroits différents de la puce, il faut donc s'y retrouver)

Par la suite, je préparerai des "prises" afin de connecter mes futures autres inventions à la puce :)

tient j'essaye de faire un petit truc simple de mon coté : une mémoire 1 octet assez simple comme dans le petit tuto que tu m'a montré. Derriere une simili imprimante capable pour l'instant de mettre en place 1 seul bloc de laine de couleur en fonction du premier bit de la mémoire. Mais je me demande si tu as des idées pour ensuite à chaque tour d'horloge interne, "incrémenter" le bit à regarder pour mettre en place un nouveau bloc de laine. J'ai pensé à des bits d'adressage mais il doit y avoir plus simple non ?