Survie Vanilla Pure Vanilla France | Serveur Minecraft Survie Whitelist Adulte Privé 1.18 | 0 Plugins

Louis_

Aventurier
17 Avril 2021
1
2
3
21
Bonjour.

Je déconseille fortement le serveur.

Je m'explique,
Pour le fondateur, si quelque chose fait lag le serveur (les pnj, une farm) se permet de détruire ce que vous avez mis du temps à faire. Il menace de ban à chaque fois avec des phrases type "Dernière avertissement prochaine fois ban" pour tout problème. De plus le nom "PureVanillaFrance" est carrément mal utiliser, les fantôme sont désactivé, le taux de spawn des mobs est modifié régulièrement pour accueillir toujours plus de joueurs, les farms deviennent inutilisables.
La zone shop est foutrement mal gérée, il permet de juger les gens qui ne parlent pas pour des raisons personnel sur leur âge en mod :

"ah ouais, Hubert ne parle pas, alors il a pas 18 ans" des bans non justifiés, il y'en a en masse.


Pour lui, si 5 pnj ne se balade pas dans 1x1 bloc il se permet de les tuer. Nous devons tous recommencer.

Le fondateur cherche juste à accueillir de nouvelles personnes, il spam les serveurs concurrents, envoie des message privés etc etc...
Par contre les dons, sa il sait les demander.

Il dénigre la qualité de jeu (fluidité, spawn rate des mobs, fantôme, usines) pour accueillir toujours plus de joueurs. Il se croit au dessus de tout, permet de juger les gens. Parti de mon plein grés avant de me faire ban, je reçoit des demande d'amis de joueurs pour me demander pourquoi je suis parti en leur expliquant mes raison et me rétorque en retours "Ouais, bareen se croit au dessus de tout, on ne peut rien faire, nous ne somme pas libre":

Il s'est permis d'ajouter un bot dans le chat du jeu/discord d'orthographe en utilisant l'argument "Cela permettra d'assurer ton futur et ne plus faire de fautes d'orthographe" ce qui peut être affreusement dénigrant pour les personnes souffrantes de dyslexie, il se prend pour un prof qui n'est pas un prof qui fait lui même des fautes de frappes. C'est rageant de venir sur un serveur de détente, pour se faire plaisir de recevoir des messages de bot pour te signaler une faute d'orthographe, syntaxique.

Bref le therme "PureVanillaFrance" est latéralement sorti du contexte et n'est pas du tout adapté au serveur, il n'y a juste aucun plugins qui influence le gameplay des joueurs, mais concernant le vanilla ce n'est pas le cas.

Voilà, petite haine envers le fondateur et non la commu du serveur qui est parfaite et agréable.
 

Phoenx

Architecte en herbe
7 Novembre 2013
50
11
125
Salut,
Passez votre chemin.
je m'explique:
En bref:
Communautée 8/10
Serveur (perf) 6/10
Gameplay 2/10 (c'est pas du vanilla)
Staff 1/10 le fonda se prend pour un dieu mais je laisse 1 pour Picon qui lui se donne réellement pour le serveur

Le serveur ne répond pas à ce qu'il annonce offrir comme expérience de jeu

En détail:
pour info j'ai une vision globale du serveur je joue depuis janvier

La communauté est cool, les joueurs et joueuses sont tous sympa, le problème c'est le fondateur, il se prend pour un dieu, change et modifie tout et rien sur un coup de tete sans demander ni prévenir

Pour mon cas personnel je m'étais donné comme objectif de cartographier une grande partie de la map en commençant par le spawn et en allant assez loin. j'ai fais ça toute une après midi, une fois bien avancé il se connecte et me dis que mes cartes sont pas lock et que ça baisse les TPS (il ne jure que par ça)
sans même me donner 5min pour les lock il a littéralement tout cassé me laissant dans les coffres que les maps en mode puzzle littéralement impossible à refaire.
comment expliquer ça ? si ça faisait réellement bugger bah ça durait depuis le matin même, ça pouvait pas attendre 5min de plus ? Bah non Monsieur préfère tout détruire !

En clair le serveur est modifié, pas de phantom, des spawn de mobs réduits (rip les farm) aussi si vous aimez la redstone rip aussi, des que c'est trop gros c'est mort

Vraiment passez votre chemin, je joue depuis janvier, j'ai fait des dons et voila en retour ce que l'on a... mr le fondateur tout puissant ! C'est quoi la prochaine étape ? le vouvoyer ?
 
  • J'aime
Reactions: Isildur MC

Deeplo

Aventurier
17 Avril 2021
1
0
1
Bonjour,
Malheureusement, je rejoins l'avis des joueurs précédents. Je ne suis pas là pour faire de la mauvaise pub ou entamer une bataille envers le fondateur ou les joueurs du serveur, je suis là uniquement pour donner mon avis en tant qu'ancienne joueuse et faire part de l'expérience que j'ai pu avoir sur ce serveur.

J'ai rejoins le serveur PVF durant le mois de février il me semble, point positif ma candidature a été traité très rapidement par la communauté grâce à un système de vote assez simple.
Quelques semaines plus tard, une annonce est postée sur le serveur concernant l'équipe staff, ils cherchaient plusieurs personnes pour les rejoindre afin de les aider pour la gestion du serveur (surtout la gestion commu, les candidatures, events etc...). Etant ancienne fondatrice d'un serveur GTA RP, j'ai les connaissances nécessaires pour pouvoir gérer un serveur, une commu, pouvoir leur apporter mon aide donc je décide de postuler. Surprise, retour positif concernant ma candidature. On me donne les tâches que je dois faire, rien d'anormal, jusqu'au moment où, lorsque je rejoins les salons privés du staff, je vois qu'il y a quelques tensions entre deux admins, ça arrive de ne pas être d'accord et je vois que Barenn met tout en place pour qu'ils puissent se réconcilier pour le bien du serveur.

Quelques jours passent, malheureusement, une des admins décide de quitter le projet tout en donnant son avis sur le fondateur devant la commu. Ne connaissant pas parfaitement cette personne et n'étant pas proche d'elle, je n'ai pas cherché à comprendre puis le fait de laver son linge sale en public ne m'a pas donné forcément envie de chercher à comprendre son raisonnement, je n'étais pas là pour faire ma fouine mais là uniquement pour soutenir et aider le serveur, pourtant j'aurais du essayer d'en savoir un peu plus, ça m'aurait peut-être évité de laisser ce message sur ce forum.

Depuis le départ de cette personne, j'ai suggéré tout un tas d'améliorations au sein de la commu avec le staff, Barenn disait toujours que c'était "une bonne idée" mais ne nous laissé jamais prendre les devants sur quoi que ce soit afin de changer les choses. J'ai pu échanger avec le fondateur qui disait ne plus vouloir d'équipe administrative, que le serveur pouvait se gérer tout seul (automatisation des candidatures par un bot donc plus besoin qu'un admin tape la commande sur discord pour whitelist), libre à lui de gérer son serveur seul effectivement puisque dans tous les cas, il prenait déjà des décisions tout seul sans concerter son équipe d'admin, ce qui poussa un autre membre du staff de rendre les clés (juste un grade esthétique au final, sachant que depuis le départ de l'ancienne membre de l'équipe staff, nous n'avions plus aucun droit ni sur discord, ni sur le serveur). On a donc mis en place un "stratagème" pour qu'il puisse "virer" tous les autres admins, c'est-à-dire faire comprendre aux autres admins que nous allions tout simplement (re)devenir des joueurs et ne plus nous occuper de l'administration. Au final, nous perdions juste un "grade" esthétique sur discord.

Quelques mois plus tard, tout va bien dans le meilleur des mondes, Barenn n'apporte que des changements puérils sur discord, le serveur discord est tout le temps modifié, création et suppression de salon mais également des grades (top donator, ultra donator, pourquoi pas ultra mega giga top donator aussi ? tout ça pour donner envie aux joueurs de faire des donations pour avoir un joli grade esthétique, m'enfin bon bref) point négatif quand on est fondateur d'un serveur, ça donne juste une image qu'il ne sait pas ce qu'il veut et ça se confirme dans ses paroles et choix : Barenn ne veut plus de staff mais quelques semaines plus tard il recrute un joueur en tant que responsable de la communauté. À la bonne heure. Tous les jours, les joueurs sont de plus en plus infantilisés : création d'un bot inutile qui va (malheureusement) me mettre hors de moi et confirmer ma décision de quitter le serveur, le bot a pour fonction d'avertir le joueur que dans son message, il y a une ou plusieurs fautes, la tournure des phrases du bot était dérangeante, vraiment. Puis venant d'un fondateur qui n'est pas irréprochable au niveau de son orthographe + les fautes sur le site internet et sur la présentation du serveur sur ce forum même, c'est culoté je trouve.

Quand je suis arrivée sur le serveur, certains joueurs donnaient leur avis concernant certaines choses ig, Barenn n'était pas content du coup Barenn a tout envoyé promener pendant plusieurs jours, ouin ouin. Le fait d'être colérique n'est pas un bon avantage lorsque nous sommes fondateur d'un serveur. Concernant le bot, la même chose, Barenn a retiré le bot en avertissant les joueurs que si quelqu'un osait en reparler ça allait juste le mettre hors de lui. Sauf que ce genre de comportement n'est pas tolérable, il ose reprendre les joueurs sur quelque chose dont il est loin d'être le maître.
Ce qui m'a aussi beaucoup choquée et déçue, c'est le fait qu'il ose spam des messages sur discord du genre "je double les récompenses pour toutes donations durant les 5 prochaines minutes" comme s'il voulait forcer les joueurs à faire des dons, pour toujours en avoir un peu plus. Souvent, quand on échangeait en mp, il cherchait comment avoir toujours plus de joueurs et toujours plus de donations, ce que je peux comprendre quand il y a un serveur à payé, c'est de l'investissement, sauf que pour lui, c'est juste devenu une obsession.

Le serveur avait du potentiel quand je suis arrivée, malheureusement plus les jours ont passé, plus j'ai été dégoûtée de Minecraft. À l'heure actuelle, je n'ai plus envie de m'investir dans n'importe quel serveur à cause de mon expérience sur PVF. Les joueurs sont géniaux pour le peu que j'ai fréquenté, le seul problème je dirais c'est Barenn et son obsession pour toujours en avoir plus, toujours plus de joueurs, toujours plus de dons. Certes, tu vas avoir un tas de joueurs mais au final, auras-tu une vraie communauté ? Plus les jours passent et plus tu perds tes anciens joueurs, ceux grâce à qui tu en es arrivé là.