Salut tout le monde c'est FloxHunt pour une nouvelle map, non pas PvP mais PvE cette fois-ci.
Voici TEMPLE DEFENSE. C'est une map Tower défense dont le but est d'empècher les zombies d'arriver au temple se trouvant au bout du chemin qu'ils parcourent.
Cette map peux se jouer seul comme en multi, d'ailleurs un certains chemins, modes et difficultés sont conseillés en multi, mais si vous etes bien BADASS vous pouvez réussir seul. En solo cela peut être une très bonne map d'entrainement =)
En chiffre Ingame Temple Défense c'est :
- 5 modes de jeu
- 3 chemin différents disponibles, chacun ayant ses spécificités.
- 5 Difficultés
- 9 vagues progressives par chemin et un Boss Fight
- 3 classes principales
- Des centaines de zombies !!
En chiffres divers Temple Défense c'est :
- Presque 1 an de travail au fil des versions de minecraft
- Entre 1 et 7 fps maximum pour bosser
- 18 000 DLs toutes versions confondues
A chaque vagues vous avez un certains nombre de vies équivalent au nombre de fois qu'un monstre a attaqué le temple.
Cela varie selon la difficulté, basée sur les points de vie du temple :
- Facile : 20 vies
- Normal : 10 vies
- Difficile : 5 vies
- Hardcore : 1 vie
- Ultra : 1 vie. Cette difficulté est particulière car elle regroupe les 3 chemins disponibles, dans le mode de jeu choisi et dans une difficulté hardcore. Très compliqué et conseillé en multijoueurs.
Les modes spéciaux crées pour cette map sont :
- Le mode STUFF : Vous utilisez le stuff dispo au début du chemin. C'est le mode basique du jeu.
- Le mode TOWER : Vous vous fournissez en flèches au début du chemin et utilisez les tourelles dispo sur les chemin après les avoir rechargées. Le controle des tourelles demande pas mal de... controle justement xD. Pour faciliter ce mode, les zombies ne nécessitent qu'une flèche pour être tués. Un effet de faiblesse est actif pendant ce mode pour éviter le kill des zombies à la main.
- Le mode MIX : Mélange du mode Stuff et du mode Tower.
- Le mode MEGA : Challenge final de la map, 1 point de vie, difficulté croissante en passant par les 3 modes de jeu TOWER, STUFF et MIX. Très difficile, recommandé en multijoueur.
- Le mode INFINITE : Un vague unique de zombies est lancée et vous devez tenir aussi longtemps que possible. Un scorboard KILLS s'active lors du lancement du mode
Les classes utilisables pendant les différents modes de jeux sont (Attention bloqués en mode TOWER sauf la Speed Amulet) :
- Gladiateur : Une épée en fer, un casque en fer ainsi qu'un plastron en fer sont donnés. L'utilisation de cette classe est meilleure à l'intérieur du chemin. Autant dire que c'est la classe la plus efficace, quoique dangereuse. En cas de mort, le joueur doit retourner au début du chemin, ce qui fait perdre beaucoup de temps.
- Archer : Un arc et 50 flèches sont données au joueur. Cette classe est la plus sécurisée. Comme les zombies ne peuvent pas monter sur les bordures du chemin, ils ne peuvent pas vous tuer. Cette classe évite de perdre du temps en mourant.
- Objets spéciaux : Cette classe est particulière car elle comporte des objets magiques avec un utilisations limitée et elles sont utilisables même en ayant du stuff sur soit.
* Speed Amulet : Remplit le rôle classique d'une enderperle mais ne pourra être portée qu'une par une. Contient aussi un boost de vitesse une fois tenue en main
*Killing Rain : Une fusée à poser dans le chemin lâchant une pluie de Healing Potions, tuant ou blessant gravement les zombies et vous soignant par la même occaz'. Seul 2 exemplaires seront possibles à porter et ils ne seront plus disponibles par la suite.
* Back Up : Une potion d'expérience (de préférence à jeter en l'air pour éviter les bugs) activant les effets nausées et cécités pendant 8 secondes mais un bonus de force 2 pendant une minute à tous les joueurs présents. Cet objet ne sera dispo qu'en un seul exemplaire et ne sera plus disponible par la suite. A donc utiliser avec parcimonie et très utile lors de jeux en équipe.
Le but pour chaque joueur est de compléter le Temple de la réussite. Lorsque vous réussissez une difficulté dans une salle pour un mode de jeu bien spécifique, une torche s'allume au temple à l'endroit concerné. Complétez le temple et vous serez un des maîtres du Tower Defense sur Minecraft.
Dispositions supplémentaires sur la map :
- La salle de test : Pour pouvoir s’entraîner, notamment à apprendre le timing à utiliser pour les tourelles.
- Mode de visite : Nos amis amerloques m'avaient demandé d'avoir la possibilité de se balader dans la map pour voir les systèmes utilisés. C'est maintenant possible et cela à partir du spawn de la map !!
Si vous mourrez, vous continuez le jeu et gardez votre inventaire, vous ne perdez que si vous n'avez plus de vies suite à la destruction du temple. Pour éviter que le jeu se termine trop vite a cause d'un zombie qui attaque plusieurs fois le temple, j'ai fais en sorte que cela soie limité à 3 attaques (par un système le tuant par flèches).
Un système de reset automatique est imprégné à la map. Comme ça si vous gagnez ou perdez une salle vous pouvez la rejouer et sans aucun délai !! =)
Voici quelque screenshots :
Le spawn
La salle Snake
La salle storm
La salle railway
Le temple de la réussite
Une partie des systèmes en place
Bien, j'espère que cette map vous plaira, j'ai fourni beaucoup d'efforts pour enfin pouvoir la terminer et la partager avec vous. J'y ai passé presque 1 an, ce serais dommage que cela ne plaise pas =)
Voici le lien de téléchargement :
Pour installer la map (windows):
- Décompressez l'archive .rar (téléchargez WinRar gratuitement si vous ne pouvez pas)
- Copiez le dossier décompressez
- Cliquez sur votre icone démarrer
- tapez %appdata%, puis sur le dossier Roaming dans les résultats
- Trouvez votre dossier .minecraft
- Collez le dossier dans saves
Je vous souhaite à tous une bonne journée (ou soirée) et je vous dit à bientot pour une prochaine map !!