Quand je bouge sur minecraft sa prend du temps pour bouger

Novi

Aventurier
7 Février 2021
6
0
1
23
Bonjours, depuis que j'ai reçu mon pc, j'ai installer minecraft bedrock de microsoft store pour y jouer, mais j'ai eu un probleme, le probleme, je croie que c'est de la latence, quand je clicke sur z ou bien espace ou un quelque chose pour bouger sa prend environs 10 Seconde pour la reconaitre et le faire, donc j'ai acheter minecraft java mais toujours la meme chose, dans les autre jeux sa marche mais juste sur Minecraft, et puis sur les launcher de minecraft sa me fait pas ça, j'ai tester en solo mais toujours la meme chose, Et j'ai vu que ça pourrait etre l'anti virus donc je l'ai supprimer toujours rien, en m'a dit que faut jouer avec le pc branchée sa reduit le lag mais toujours!

J'avais un ancien pc bureautique ou il n'y avait pas ce probleme alors qu'il etait pire, il n'avait pas de carte graphique etc...
J'ai aussi une trés bonne wifi

Meme en le desinstallant et reinsttallant ou bien en formatant mon pc toujours le meme probleme, vous pouvez m'aider?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,

Quand tu dis 10 secondes, c'est exagéré, ou c'est vraiment 10 secondes ? Parce que je ne vois absolument pas comment il est possible d'avoir autant d'input lag ...
Et le fait que cela arrive à la fois sur l'édition Java et l'édition bedrock est d'autant plus étonnant sachant que ces deux éditions ont un code et un fonctionnement interne complètement différent.

C'est quoi la configuration de l'ordinateur ? (carte graphique, processeur, ram).
 

Novi

Aventurier
7 Février 2021
6
0
1
23
Bon pour etre plus en detail des fois je fait environs 2 seconde des fois je saute sa prend 6 Seconde des fois sa le fait meme pas, mais la maintenant je vien de jouer a java je n'ai eu aucun probleme, vu que j'ai ajouter de la ram et j'ai mis betterFps, mais le probleme c'est Minecraft bedrock c'est ça le probleme!

J'ai un intel Hd graphique
6 gb de ram
prosseceur : Intel celeron
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Hum avec le celeron comme processeur ça m'étonnerai pas que le problème vienne de là. Il est probablement complètement saturé, c'est à peine au niveau des spec minimal pour Minecraft :/
 

Novi

Aventurier
7 Février 2021
6
0
1
23
Non t'inquiette j'avait un ancien pc completement eclater avec pas de carte graphique, un pentiume etc... Genre la j'ai vu un tuto ytb ou fallait enlever le vsync sa a vraiment reduit mais c'est pas trop trop confortable
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 135
162
463
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Genre la j'ai vu un tuto ytb ou fallait enlever le vsync sa a vraiment reduit mais c'est pas trop trop confortable
La synchronisation verticale (vsync) permet d'améliorer la stabilité de l'image si le taux de rafraîchissement est supérieur à celui de l'écran (généralement 60 Hz), donc effectivement si tu ne dépasses pas les 60 fps tu es mieux sans.

Après je ne crois pas qu'il soit possible de bidouiller Minecraft pour Windows 10, donc à part réduire les paramètres graphiques en jeu tu ne peux pas faire grand-chose de plus.

J'ai des pote avec le meme pc que moi il ont minecraft qui marche a merveille!
Tu peux essayer de fermer les applications dont tu n'as pas besoin, et à tout hasard essaye de lancer AdwCleaner afin d'enlever les éventuels adwares (ce ne sont pas vraiment des virus, mais ils s'installent en même temps que d'autres programmes et peuvent consommer des ressources dans ton dos).

Cordialement,
ShE3py
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Non t'inquiette j'avait un ancien pc completement eclater avec pas de carte graphique, un pentiume etc... Genre la j'ai vu un tuto ytb ou fallait enlever le vsync sa a vraiment reduit mais c'est pas trop trop confortable
Cette ordi non plus n'a pas de carte graphique, l'intel hd graphics c'est une puce intégré au processeur.
Et un pentium c'est une gamme au dessus des celeron.