Que pensez-vous savoir de la Chine?

amanite2014

Petit youtuber, arpenteur de forums
24 Mars 2015
44
0
20
25
Posez-ici vos question, affirmations, clichés de la Chine. J'y répondrai personnellement
 

Capt'n

Ahoy, moussaillon !
18 Février 2016
1 236
395
167
Ah belle et bonne Chine.
Polluée à souhait,
Délétère routine,
Calamiteux portrait.

Je pense avoir eu de la chance, dans je suis parti, il n'y avait presque pas de pollution. On voyait le ciel à Pékin. Mais est-il vrai qu'on ne le voit que rarement ?
Je suis monté sur cette sempiternelle muraille. Mais si, mais si, on la voit depuis la Lune (lol).
Un de mes plus beau souvenir, mise à part la totalité du voyage, c'est l'OCT theatre à Beijing. J'aimerai beaucoup en savoir plus sur sa construction.


La nourriture est juste excellente. Très bourrative. DU RIIIIIIIIIIIIIIIIIZ :µ Cependant, j'ai toujours mangé (ou presque) dans des restaurants où nous étions une dizaine autour d'une table. Les plats arrivaient en boucle, et on se servait tous comme bon nous semblait. Mais genre, beaucoup de riz, je vous jure. Donc, j'aimerais savoir. Ayant participé à un voyage scolaire et non avec mes parents, je ne sais absolument pas
comment les restaurants fonctionnent là-bas. Est-ce partout comme j'ai expliqué ? Cela marche par formule, ou les plats sont achetés
avant le repas ? Bref.

Que de bons souvenirs. Sauf une chose. Je n'ai pas l'habitude de prendre le train, donc je ne sais pas trop en France, mais il y avait 6 personnes par rangées de 3 places. (Le plus plaisant, virer les 6 pour s’asseoir :3). Mais par contre, le TGV, un pur bonheur. De plus, rapide, 300km/h en vitesse de croisière. (un peu comme en France, mais je ne m'y attendais pas.)

Tiret conclusion deux-point, Magnifique voyage point
Je recommande.

2 à 3 semaines pour faire assez de choses, dans un rythme convenable. Plus si affinité.

Oui j'ai dit beaucoup de chose pour au final, rien dire.
 
Dernière édition:

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Ayant participé à un voyage scolaire et non avec mes parents

Azy école de riches, moi j'ai toujours dû ramener mes propres tickets de bus.

Mais sinon, la Chine, deuxième PIB mondial, premier et quasi-seul exportateur de terres rares (vous savez, celles qu'on trouve dans les téléphones et les éoliennes), atelier du monde grâce à des travailleurs low-cost par milliard si on peut dire, le pays le plus peuplé du monde d'ailleurs, une corruption qui rend jaloux l'Italie et les Républicains réunis, une histoire remplie de tyrans sanglants (Gengis Kahn, Hirohito un petit moment, Mao et ses 38 millions de morts en simple répression sur 4 ans), un pays avec l'étiquette communiste mais magnat du capitalisme mondialisé, des tentatives de trouver des alliés en Afrique, d'exploiter des ressources en Russie et j'en passe.
 
  • J'aime
Reactions: CPUser_

Capt'n

Ahoy, moussaillon !
18 Février 2016
1 236
395
167
Okay je recommence : Azy école de boleux, moi j'ai toujours dû ramener des tickets vu qu'on est jamais allé plus loin que le musée des Invalides.

Part en campagne, voyage double fois à la montagne, en Allemagne, à Paris et maintenant en Chine. (Avec 3 écoles différentes.)

J'ai mis la vidéo de la chose qui m'a le plus étonné dans le spectacle. C'est du moins la première fois que je vois ça, si ce n'est qu'au Pays Du Fou, et encore, c'était moins impressionnant (d'après mes souvenirs du parc).
 

amanite2014

Petit youtuber, arpenteur de forums
24 Mars 2015
44
0
20
25
Ah belle et bonne Chine.
Polluée à souhait,
Délétère routine,
Calamiteux portrait.


La nourriture est juste excellente. Très bourrative. DU RIIIIIIIIIIIIIIIIIZ :µ Cependant, j'ai toujours mangé (ou presque) dans des restaurants où nous étions une dizaine autour d'une table. Les plats arrivaient en boucle, et on se servait tous comme bon nous semblait. Mais genre, beaucoup de riz, je vous jure. Donc, j'aimerais savoir. Ayant participé à un voyage scolaire et non avec mes parents, je ne sais absolument pas
comment les restaurants fonctionnent là-bas. Est-ce partout comme j'ai expliqué ? Cela marche par formule, ou les plats sont achetés
avant le repas ? Bref.



Oui j'ai dit beaucoup de chose pour au final, rien dire.

Les restaurants traditionnels fonctionnent ainsi, les plats arrivent non-stop sans entrée ni plat ni dessert (à part des fruits). Et tout le monde se sert.
Petit info, l'assiette est utilisée pour mettre les déchets (les os) et c'est dans le bol que l'on met les aliments.
Dans ces restaurants, pas de formules mais on achète chacun des plats (et il y a BEAUCOUP de riz).

Néanmoins, l'occidentalisation a apporté d'autres types restaurants (comme les fast-food ou des restaurants haute gammes).
 

Hippotropikas

Lièvre arctique
31 Août 2013
619
145
155
23
une histoire remplie de tyrans sanglants (Gengis Kahn, Hirohito un petit moment, Mao et ses 38 millions de morts en simple répression sur 4 ans)
Gengis Khan était Mongol, comme son Empire, mais oui, la Chine en faisait partie.

Comme l'a évoqué Napstablook, la Chine pollue énormément, il me semble qu'elle représente un peu plus de 30% de l'émission mondiale de CO2. Même avec le traité de la COP21, la Chine compte continuer à polluer de plus en plus, jusqu'à atteindre un pic en 2030, puis elle va seulement après diminuer son émission, lentement, les décennies qui suivent.
 
Dernière édition: