Que vont devenir nos maps après la MAJ ?

Kenz0

Aventurier
16 Août 2011
61
0
1
32
www.youtube.com
Salut !

En effet , je me pose cette question car avec la nouvelle génération des mondes :
- deux nouveaux biomes
- des montagnes
- des donjons plus grands
- des crevasses
- etc ..

Comment cela va t'il influer sur nos maps déjà créé avec la 1.7.3 ??

Voila je me posais cette question et je ne pense pas être le seul ...

Kenz0
 

Monta

Map Maker
26 Août 2011
275
10
124
Cela affectera uniquement tes nouveaux chunks. Il est d'ailleurs probable que les nouveaux chunks ne seront pas parfaitement aligné avec les anciens, la coupuresera visible. Cela va aussi altérer tes biomes, il pourra neiger dans de nouveaux endroits et pleuvoir dans le désert.
 

Lattyange

Architecte en herbe
20 Juillet 2011
716
27
147
En clair il faudra aller loin pour voir les changements, c'est à dire dans des endroits que tu n'as jamais visité auparavant.

Concernant l'altération des biomes, j'espère que c'est faux parce que j'ai pas envie qu'il se mette à neiger partout comme c'est arriver à un amis !
 

Lattyange

Architecte en herbe
20 Juillet 2011
716
27
147
Tu joue en solo ou t'es admin d'un serveur ?

Si t'es admin je te conseil de créer une nouvelle map à la 1.8, mais tout en gardant l'ancienne accessible pour les joueurs (avec le plugin MultiWorld), et en désactivant les endermans sur l'ancienne map. Comme ça les joueurs auront une notion d'ancien et de nouveau monde. :fier:
 

360484

Aventurier
15 Août 2011
45
0
0
En effet, quand tu télécharge une MAJ ou un mod qui modifient la matrice de génération du monde (ajouts nouveaux biomes, par exemple ...) la carte qui a déjà été généré ne subira aucune modification, par contre ces dernières seront appliquées lors des prochaines générations, en sachant que la carte ne se génère que lors de ton déplacement en zone inconnue.
 

Mlakuss

Map Maker
26 Août 2011
305
56
134
Je crois que cela altérera bel et bien la pluie et la neige, malheureusement.
Enfin, je croise les doigts pour que cela ne change pas.