Quel hébergeur et site web+cms prendre en 2016 ?

TheDeadWAve

Bucheron
11 Novembre 2016
24
1
16
23
Bonjour j'ai deux questions

1) Quel hébergeur de serveur prendre en 2016 ?(omgserv,mtxserv,etc...)

2)Quel hébergeur de site web + cms pour serveur en 2016 ?(craftmycms,allsheberg,etc...)



Merci de me répondre.
 

skylide

Arnaud Dupont | Skylide
3 Août 2016
175
18
125
25
www.mycraftsite.fr.nf
Salut,

moi je suis parti chez NiHost, ils ont une bonne qualité pour leurs services, que ce soit web ou minecraft.

Pour les cms je te conseil Mineweb, ExtazCMS ou Craftashop

En sachant que Mineweb & Craftashop sont tout deux payant.
note: craftashop semble être inactif au vu d'aucune mise a jour et la version 2 d'extazcms sortira bientôt
 
  • J'aime
Reactions: clyese

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Salut ! Ni-Host est bien mais cher pour leurs offres peu réparties. Déjà tu oubli OMGServ. Ensuite tu veux faire un serveur pour combien de personne et pour quel type de jeux (mini-jeux, vanilla etc...) Ni-Host a des bon VPS mais peu d'offre et assez cher. La qualité est pas mal mais reste à revoir. Dedishop est pas mal excepté le service client qui est à ch***. Faut que je regarde leur infra voir ce qu'il en est. Pour finir, tu oubli les sites internet chez Ni-Host parce que à 12 euros par an c'est de l'arnaque. Chez OVH il te font ca entre 5 et 6,5 euros par an TTC. Pour les CMS c'est pas mon dada mais il en existe des bons gratuit comme des bon payants. Pour avoir exactement ce que tu veux tu demande à un dev web (demande à Skylide ici présent si il est disponible par exemple).

Donc :

Pour un serveur entre amis tu peux prendre location-minecraft, minecraft * ou autre. Je te deconseille principalement minecraft-mania, myria-pulse et surtout OMGServ. Ces 3 là ont du dossier négatif sur eux.

Pour un gros serveur type mini-jeux avec plusieurs dizaines de personne : va chez un gros hébergeur type OVH, Ni-Host etc... (A savoir que OVH est un poil plus cher sur certain point mais pour + de sécurité et de la meilleur qualité. Ni-Host est bien pour les VPS excepté le nombre d'offre limité je trouve. Surtout pas de site internet chez Ni-Host mais plus chez OVH c'est mieux pour l’hébergement et le nom de domaine niveau prix)

Enfin le CMS : Je t'en ai parlé plus haut mais Clément et Skylide pourront t'en parler mieux que moi.

Voilà en esperant t'avoir aidé ! ;)

AlexFatta
 

TheDeadWAve

Bucheron
11 Novembre 2016
24
1
16
23
Oui merci pour vos réponse !

J'ai 2 projets de serveur, le 1er(prioritaire) qui sera le plus facile faire un pvp faction original (un retour aux sources des anciens pvp faction)
le 2 ieme un serveur modder dans l'univers de game of thrones.

Comme hébergeur minecraft je sais pas encore quoi prendre.
Pour l'hébergeur de site web je tente entre "ovh "et "alls heberg".
Et pour le cms je tente aussi pour "craftmywebsite","extazcms" et "craftmycms(payant)".

C'est quoi les gros dossier sur les hébergeur(omgserv,etc..) ?
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Alors, alls-heberg est un poil cher vraiment je te conseil OVH. Je connais pas le fonctionnement ni même l'infrastructure de alls-heberg. Donc pour l’hébergeur minecraft tu compte faire un serveur qui "pèse" tu dois prendre un VPS. Et flemme de tout expliquer a prospos des hebergeurs mais vraiment ceux là sont mal réputés. Fais moi confiance ;) C'est surtout OMGServ qui me pose le plus problème. Y'a pas mal de point négatif à propos d'eux mais trop long de tout expliquer ^^ ;) tient nous au courant ;)
 

TheDeadWAve

Bucheron
11 Novembre 2016
24
1
16
23
Alors, alls-heberg est un poil cher vraiment je te conseil OVH. Je connais pas le fonctionnement ni même l'infrastructure de alls-heberg. Donc pour l’hébergeur minecraft tu compte faire un serveur qui "pèse" tu dois prendre un VPS. Et flemme de tout expliquer a prospos des hebergeurs mais vraiment ceux là sont mal réputés. Fais moi confiance ;) C'est surtout OMGServ qui me pose le plus problème. Y'a pas mal de point négatif à propos d'eux mais trop long de tout expliquer ^^ ;) tient nous au courant ;)
Ok merci je vais voir pour "nihost" puis pour "ovh" après pour moi c'est l'hebergeur du serveur qui est le plus important et le site web c'est facile à changer d'hébergeur.