Quel hébergeur et site web+cms prendre en 2016 ?

TheDeadWAve

Bucheron
11 Novembre 2016
24
1
16
23
Salut,

Évitons de faire un débat mais je ne vois pas l'utilité de faire un poste regroupant les avis de tout le monde... Avoir un poste de 4 pages avec des commentaires dénigrant ou glorifiant tel ou tel hébergeur simplement parce qu'il c'est bien comporté à un moment précis.

Typiquement, l'hébergeur qui permet à mon serveur de vivre encore après 3 ans (qui est dans ma description) est détesté par certain youtubeur simplement parce qu'il a dit ce qu'il pensait sur twitter.
Concrètement ils n'ont rien à lui reproché pour sa qualité de service mais vont quand même le dénigré. Et à l'inverse, moi je vais le "glorifier" car c'est le seule hébergeur m'a laissé ma chance... Où est l’intérêt ? Qu'est-ce que ce poste va offrir ?


Cordialement,
Detobel36

Je viens de voir ton hébergeur, mais je comprend pas les offres(LOL) la meilleur offre c'est 5€ alors je comprend pas pourquoi il y a des offres à 17€
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je me suis souvent posé la question : faire un topic avec tous les avis, les plus et les moins de chaque hébergeur de façon à aider les joueurs a répondre a leur question sans qu'ils recréer un topic a chaque fois. Cette question est posée au moins une fois tous les 2 jours alors je pense que faire un "catalogue" comme le dit Detobel n'est pas une mauvaise chose. Je contacterai un modo pour obtenir son avis. Ca pourrais servir a plus d'un je pense ;)
Pas vraiment pour, une discussion importante parlant de ce sujet va être bien référencé et à partir de là il va y avoir énormément d'abus. Malheureusement parmi les gens qui donnent leurs avis tous ne sont pas objectif (en fait, les personnes objectifs sont même plutôt rare).
Donc ça ne me semble pas du tout être une bonne idée.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je viens de voir ton hébergeur, mais je comprend pas les offres(LOL) la meilleur offre c'est 5€ alors je comprend pas pourquoi il y a des offres à 17€
Je ne suis pas la pour faire leur promotion. Tu trouvera cependant une explication rapide de leurs offres ci dessous. Mais je t'invite plutôt à leur envoyer un ticket de support en posant toutes tes questions. Je suis sur que le support de DediShops se fera un plaisir de te répondre.
Bon bah puis-ce qu'on y est...
Allons y les pieds dans le plat: parlons de DediShops. Je veux tout de même préciser à l'avance que je ne travail pas pour eux et que je ne m'occupe pas de faire leur support ou autre.

Rapidement donc (les prix que tu as donnés sont des prix hors taxe. Je vais donc continuer avec cette convention):
L'offre à 5€ concerne l'offre VPS Games. Il s'agit d'un serveur nu. Il n'y a pas de panel dédier à minecraft. A toi d'y installé ce que tu veux. Pas tip top donc si tu débute.
Tu as donc l'offre minecraft la moins cher de DediShops qui est la craftbox (6€ Hors taxe). C'est un serveur "basique" comparable à beaucoup d'autres offres faites par d'autres hébergeur. Contrairement à certains hébergeurs, ici tu as le détail de ta machine avec la garantie d'avoir au moins ça (c'est à dire, au moins 2Go).
Enfin, tu as le minecraft pro. La c'est quand tu veux un gros serveur avec des trucs à côté. Typiquement une base de donnée.

Ok on repondra toujours la même chose aux gens alors ^^
On leur répondra surtout qu'il faut qu'ils fassent leur choix, leur avis et qu'ils comparent comme des grands :)


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

skylide

Arnaud Dupont | Skylide
3 Août 2016
176
18
125
25
www.mycraftsite.fr.nf
C'est vrai que Antoine ne bouge plus hehe :')

Oui si non mineweb ou ExtazCMS est bien, de plus mineweb est plus facilement modifiable dans tout ce qui est des thèmes etc...
du coté de Mineweb je n'en sais rien, j'ai a peine testé leur cms et je le trouve aussi brouillon que extazcms au niveau de leur structure