Quel hébergeur

Ezaria

Bucheron
13 Février 2021
14
0
11
25
Salut avec un pote on a décidé de se faire une survie tout les deux sur un modpack (rlcraft) et nous souhaiterions payer le moins possible d'hébergement, vous pouvez nous proposer quoi a petit prix et qui puisse faire tourner deux joueurs ?
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 062
1
639
267
Bonsoir !

Tu as ce que tu cherches sur à peu près tous les hébergeurs possibles ...
OMGServ ont ça pour 5€ environ par exemple, et tu trouveras ces mêmes prix à peu près partout.
(PS: RAM Illimité n'existe pas, ne te fais pas avoir avec ces mensonges)
 

Oriax

Deadpool's Skills
22 Janvier 2018
144
3
6
125
21
Alsace, France
discord.gg
Salut avec un pote on a décidé de se faire une survie tout les deux sur un modpack (rlcraft) et nous souhaiterions payer le moins possible d'hébergement, vous pouvez nous proposer quoi a petit prix et qui puisse faire tourner deux joueurs ?

Salut, personnellement je suis chez OuiHeberge, et je ne peux que conseiller cet hébérgeur.
Il est la déjà depuis pas mal de temps, une équipe super chaleureuse et surtout un support super réactif que ce soit au niveau ticket sur le site internet ou sur le discord, j'ai déjà été ammené a utiliser les deux. Aucune mauvaise expérience vécu avec eux jusqu'a maintenant.
Nan, vraiment je te le conseil ien que niveau prix, les tarifs sont super abordables et les performances en fonction de l'offre que tu as pris sont présents.

Après il y a aussi MineStrator qui sont super bon, mais il me semble un peu plus cher.
Après chacun son avis, mais personnellement je trouve OMGServ pas assez clair dans tout ce qui est Technique. Je le trouve un peu trop cheep et surtout trop cher pour ce qu'il propose.

Ca reste mon avis :)
 

Ezaria

Bucheron
13 Février 2021
14
0
11
25
Salut, personnellement je suis chez OuiHeberge, et je ne peux que conseiller cet hébérgeur.
Il est la déjà depuis pas mal de temps, une équipe super chaleureuse et surtout un support super réactif que ce soit au niveau ticket sur le site internet ou sur le discord, j'ai déjà été ammené a utiliser les deux. Aucune mauvaise expérience vécu avec eux jusqu'a maintenant.
Nan, vraiment je te le conseil ien que niveau prix, les tarifs sont super abordables et les performances en fonction de l'offre que tu as pris sont présents.

Après il y a aussi MineStrator qui sont super bon, mais il me semble un peu plus cher.
Après chacun son avis, mais personnellement je trouve OMGServ pas assez clair dans tout ce qui est Technique. Je le trouve un peu trop cheep et surtout trop cher pour ce qu'il propose.

Ca reste mon avis :)
Je suis aussi sur ouiHeberg mais le problème c'est qu'il n'y a pas de vraiment petite offre
 

Envel56

Aventurier
27 Mars 2021
5
0
1
22
Salut avec un pote on a décidé de se faire une survie tout les deux sur un modpack (rlcraft) et nous souhaiterions payer le moins possible d'hébergement, vous pouvez nous proposer quoi a petit prix et qui puisse faire tourner deux joueurs ?
Moi j'ai un serveur Aternos gratuit et on peut mettre un modpack.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

J'adore ce genre de poste (c'est ironique)...

Petite question: ça vous viendrait à l'esprit de faire cette demande pour choisir votre opérateur téléphonique ? Ou pour choisir une voiture ?
Personnellement: non.

S'il y a plusieurs offres, c'est qu'il y a plusieurs demandes. Et même pire que ça, pour une demande, il y a souvent plusieurs offres qui correspondent.
Est-ce-que parce que quelqu'un (que vous ne connaissez pas) à eu un mauvais rapport avec un service, cela veut dire que le service est mauvais ? Ma grand-mère déteste le magasin où je fais la plupart de mes courses. Pourquoi: parce qu'on achète pas les mêmes produits et qu'elle ne trouve pas son compte là où moi, au contraire, je trouve tout ce dont j'ai besoin.

C'est exactement pareil avec les hébergeurs. En tant que développeur, je déteste les serveurs "clé en main" où vous avez un panel qui "limite" les choix que vous avez.
Mais pour un débutant, ce sera le paradis (pas de configuration).

Du coup la seule "vrai" question qu'il faut poser c'est demander les hébergeurs qu'on connaît. Et après c'est à toi de faire ton choix.
A la limite tu peux demander quels sont les critères auxquelles tu "dois" faire attention.

Donc voici une liste d'hébergeur possible (il en existe d'autres, mais ça te fais déjà une base):
  • mTxServ
  • OMGServ
  • Ni-Host
  • PulseHeberg
  • VerryGames
  • ...
Au niveau "machine", pour moi ils sont tous "équivalent". Tu n'aura pas spécialement de meilleur performance sur l'un ou sur l'autre avec une même somme (après, si tu payes plus, tu aura surement mieux). Mais le point important pour moi: prendre un hébergeur qui existe depuis un moment. Si tu prends un nouvel hébergeur (moins d'un an d'existence), tu n'es pas sûr qu'il tiendra dans le temps. Un hébergeur qui existe depuis moins d'un an n'a pas encore rodé son business plan et n'a pas une clientèle fidèle "avec" lui.

Pour le reste, à toi de lire, comparer, tester...


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Niz

Team Geek

Mineur des cavernes
4 Mars 2020
53
2
3
28
24
teamgeek.fr
Salut avec un pote on a décidé de se faire une survie tout les deux sur un modpack (rlcraft) et nous souhaiterions payer le moins possible d'hébergement, vous pouvez nous proposer quoi a petit prix et qui puisse faire tourner deux joueurs ?
Bonjour je ne connait pas beaucoup d'hébergeurs mais c'est parce que je n'en utilise qu'un qui est complètement GRATUIT !
J'ai galéré mais je l'ai trouvé ! Le seul hébergeur gratuit ! Tu peux même y mettre des mods, plugins, datapacks, maps...
Il s'agit d'Aternos.
Le seul inconvénient c'est que ton serveur ne peut pas être en ligne quand tu n'est pas là mais je pense que dans ton cas ça suffit largement :)
1619682952654.png
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 062
1
639
267
Bonjour je ne connait pas beaucoup d'hébergeurs mais c'est parce que je n'en utilise qu'un qui est complètement GRATUIT !
J'ai galéré mais je l'ai trouvé ! Le seul hébergeur gratuit ! Tu peux même y mettre des mods, plugins, datapacks, maps...
Il s'agit d'Aternos.
Le seul inconvénient c'est que ton serveur ne peut pas être en ligne quand tu n'est pas là mais je pense que dans ton cas ça suffit largement :)
Voir la pièce jointe 93285
Petite clarification:
On dit souvent dans le commerce que "si le produit est gratuit, alors c'est toi le produit".
Je suis d'accord que c'est bien pratique un service gratuit, mais je ne connais pas les façons de faire d'Aternos donc personnellement, je préfère me méfier.
 

Team Geek

Mineur des cavernes
4 Mars 2020
53
2
3
28
24
teamgeek.fr
Petite clarification:
On dit souvent dans le commerce que "si le produit est gratuit, alors c'est toi le produit".
Je suis d'accord que c'est bien pratique un service gratuit, mais je ne connais pas les façons de faire d'Aternos donc personnellement, je préfère me méfier.
Leur service est gratuit, ils demandent juste de désactiver adblock pour en tirer profit sans faire payer le client
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Leur service est gratuit, ils demandent juste de désactiver adblock pour en tirer profit sans faire payer le client
C'est bien ce qu'on dit: c'est toi le produit.
Comme avec Facebook ou Twitter. C'est gratuit mais on t'envoie de la pub. C'est pareil ici. Ils utilisent tes informations pour se faire de l'argent.

L'autre moyen pour eux de "gagner" de l'argent c'est de partir du principe que les gens ayant un hébergement gratuit chez eux passeront peut-être un jour à la version payante (sans aller chercher un autre hébergeur car "c'est plus simple").


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Niz