N'oublions pas qu'ils récupèrent beaucoup de données !Salut,
C'est bien ce qu'on dit: c'est toi le produit.
Comme avec Facebook ou Twitter. C'est gratuit mais on t'envoie de la pub. C'est pareil ici. Ils utilisent tes informations pour se faire de l'argent.
L'autre moyen pour eux de "gagner" de l'argent c'est de partir du principe que les gens ayant un hébergement gratuit chez eux passeront peut-être un jour à la version payante (sans aller chercher un autre hébergeur car "c'est plus simple").
Cordialement,
Detobel36
Les emails, noms, prénoms, dates de naissance, et d'autres informations personnelles possibles. Comme pour Facebook ou Twitter dans ton exemple.
Si ça paraît superflux, il suffit de se dire qu'il s'agit d'une des meilleurs rentrées d'argent de ce genre de service (et certains GAFA). Maintenant, on comprend vite pourquoi les industries achètent ce genre de donnée aussi chère.
Je ne dis pas que ceux qui ont des services payants le font pas, loin de là d'ailleurs, mais je pense qu'ils sont moins sujets à ce genre de marché. Je ne dis pas non plus qu'il s'agit de mauvaises choses: La publicité ciblée peut être utile malgré tout, et on va pas se mentir, on est tous content d'avoir des vidéos intéressantes dans ses suggestions. Comme toujours, le danger n'est pas la technologie mais la manière dont elle est utilisée.
M'enfin toujours est-il qu'il faut garder ça en tête, le choix appartient au client et c'est à lui de juger de ses besoins.