Informatique Quel PC pour Minecraft

TheLucas57

Aventurier
14 Octobre 2013
19
0
1
25
Bonsoir,
Je tourne actuelement sur un iMac de 2007 core 2 duo 4gb de RAM AMD Radeon (je sais plus laquelle) 266mo

Je tourne a 50FPS en distance de rendu normal et 35FPS en enregistrant avec ScreenFlow .
J'en ai marre de laguer et meme pour d'autres logiciels ....
Je souhaite donc acheter un pc (ou un mac) pour noel (c'est dans longtemps mais bon :p )

Mon budget et de 550euros (en comptant le moniteur hd (je n'en ai pas ) )

Je prefererai quand meme un mac car je n'aime pas trop les pc. (Mac d'occasion)

Pour minecraft je penserai a un i5 et une sapphire radeon 7850 mais je vous demande quand meme .
Merci d'avance

Prendre un mac revient plutôt chère, de plus java est un gros bordel sous mac. En fait Apple a eu la bonne idée à casser la compatibilité des gros programmes avec la version Mac OS X 10.7.3, ce qui fait qu'un programme fait pour mac OS X 10.7.3 ne fonctionne que sous cette version et les versions supérieur.
Le problème, c'est qu'au même moment Java qui était avant développé par Sun Microsystem et par Apple sous mac, à été racheté par Oracle. Depuis Oracle développe java 7, pour tout les OS, y comprit mac, sauf qu'il n'existe aucune version de java 7 pour les anciens mac (il faut la version 10.7.3 ou supérieur pour java 7 pour mac, sinon il faut prendre la version de java 6 par Apple). Ce qui me fait rire dans tout ça, c'est que Minecraft nécessitera Java 7 d'ici la 1.8 (cf le message qui apparaît les snapshot 1.7 pour prévenir que java 7 sera nécessaire dans une futur version) et donc tout les vieux mac ne pourront pas faire cette mises à jours ... Bref, un sacré bordel du côté de Mac OS, alors qu'un tel problème n'est jamais apparu sous Windows ou Linux.

Tout ça pour dire que si tu tiens absolument à garder un Mac, essaye de trouver un mac à jour qui à minimum Mac OS X 10.7.3

La sapphire radeon 7850 à l'air pas mal, elle est bien plus puissante que ma petite carte graphique qui fait tourner Minecraft à 50-80 FPS (distance far)

Si tu veux vraiment quelque chose de pas chère et puissant, le mieux reste de monter ton propre ordinateur, et si Windows dérange vraiment, par à la découverte d'ubuntu, il y a de nombreuse variante pour correspondre aux besoins de n'importe quel utilisateur ;)

Merci de ta reponse ...mon Mac est actuelement sous OS X 10.8.1 (mountain lion)
Donc pour java pas de probleme . Je ne sais pas si la Radeon 6750 512mb peut faire tourner minecraft en distance far + screenflow (pour enregistrer) sans lag...J'aimerai un imac de 2011/2012/2013 mais pour en trouver un a 600euros a part s'appeler Chuck nuris --'
Le pc est une bonne idee ...si j'arrive a installer Mac os x desus ce serai parfait :)

oui Unbuntu c'est pas trop mal :) j'ai un ami qu'il la sur tout ces ordi :p

No probleme :p
Ubuntu*
Le pc est une bonne idee ...si j'arrive a installer Mac os x desus ce serai parfait :)
Installer Mac OS sur un pc monté soi-même est plutôt compliqué, Apple est très restreint et seuls certains composants fonctionnent correctement sous MAC OS (driver). Il faudrait que tu vérifie la compatibilité des drivers de tout les composant que tu vas mettre.

Installer Mac OS sur un pc monté soi-même est plutôt compliqué, Apple est très restreint et seuls certains composants fonctionnent correctement sous MAC OS (driver). Il faudrait que tu vérifie la compatibilité des drivers de tout les composant que tu vas mettre.

Mac OS est Juste Presque impossible a installer ! Au pire tu peut toujours installer un theme :p

et oui j'ai fait une faute de frappe :)

Au pire je vends mon mac , je travaillle bien a l'ecole , je travaille pendant les vacances ...et je suplierai mon pere dans acheter un nouveau ! :p mdr
Ou je demonte mon mac et je change le cpu et gpu (par chance sur le mac de 2007 ces deux composants ne sont pas soudé)
Merci a vous deux.

Mouais xD comme je disais aussi ya toujours les theme qui permette de voirs ton pc comme un mac même avec la barres en bas :D j'avais fais ça pour un pote :p