Informatique Quel lien entre binaire et commande

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Éventuellement, faire du C est une méthode parmi d'autres. Ça reste limité/abstrait, mais peut permettre d’avoir une certaine vision d'ensemble.
Pour qu'il s'avère intéressant à ce niveau, il faut bien apprendre ses bases puis approfondir son fonctionnement, utiliser les api des systèmes d'exploitation et les outils qui vont bien (assembleurs, débogueurs, divers machins pour lire les en-tête des exécutables et autre éditeurs d'hexa).
Faire preuve de curiosité en gros, parce qu'il est très possible de survoler le C sans ne jamais appréhender les autres notions (ça reste un langage de haut niveau).

Si le but est d'étudier le fonctionnement d'un processeur, les méthodes/idées déjà évoquées par @robin4002 et @Le minaw sont beaucoup mieux adaptées.

Edit: sinon, je ne sais pas ce que ça donne, ni les compétences nécessaire pour l'aborder (je n'ai pas eu l'occasion d'essayer). Mais vu le topic, je pense que ça a parfaitement sa place ici puisque cette machine est censée avoir été conçu pour ce genre de cas.

https://fr.wikipedia.org/wiki/MMIX
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: robin4002