Quel smartphone prendre?

Poulou

Bucheron
6 Mars 2011
148
2
13
Bonjour à tous!

Cela fait deux ans que j'ai mon forfait alors je me suis dit :
"Bah Poulou! Pourquoi tu ne changerai pas de forfait et de portable? Deux ans avec ce LG ça commence à bien faire!"

Tout content j'arrive à la boutique de chez Bouygues (je ne veux pas changer d'opérateur) avec une légère envie d'Xperia Arc, le nouveau Sony Ericson. Mais là, surprise, on m'annonce qu'avec le forfait que je veux, l'Xperia Arc est au même prix que le Galaxy S2, le bijou de chez Samsung.

Incapable de faire un choix en quelques minutes je rentre chez moi pour lire des tests comparatifs. Mais en plus de ça j'aimerai les avis d'autres personnes, de ceux qui ont ou qui voudraient un de ces portables, alors je me suis dit :

"Bah Poulou! Tu connais une communauté agréable qui pourrait t'aider!"

Donc vous savez tout, j'attend vos avis, merci.

Ps: Si vous pouviez éviter les réponses du genre
"Vas y mec prend le s2 c'est d'la bombe", j'aimerai des avis construis svp.

Edit : Et ne me parlez pas non plus de l'Iphone 4, il coûte 100 euros plus cher pour une moins bonne performance (sauf tactile)

Déjà, très bon choix de prendre un téléphone sous android :)

Après, je pense que niveau performances concrètes, le S2 est peut être supérieur, du fait de son dual core (mais je ne me suis pas trop renseigné sur le Arc donc ça reste une supposition)

En tout cas, les téléphones estampillés Xperia sont plus généralement conçu pour le gaming mobile (cf le Xperia Play, mais les autres sont aussi pas mal par rapport aux autres téléhpones de la même gamme)

Tu peux aller sur le forum Frandroid : http://www.frandroid.com/
Ici tu auras réponse à tutes tes questions, peut être même sans avoir à poster de sujet ;)

Ah oui merci j'ai déjà regardé là aussi. C'est vrai que question performance le S2 est mieux.
Enfin je voulais vraiment l'avis d'autres personnes, c'est pourquoi j'ai demandé aussi ici.
Vive Android! :-D

Perso j'ai un pote qui a le S2 , et je pense que c'est un super bon téléphone niveau performance , il a Minecraft dessus et il fonctionne très bien ;)
Après je ne connais pas le Xperia Arc , mais le S2 est très bien ;)

Poulou a dit:
Edit : Et ne me parlez pas non plus de l'Iphone 4, il coûte 100 euros plus cher pour une moins bonne performance (sauf tactile)

Go te pendre mec l'iphone c'est le meilleur smartphone.
Tous les autres constructeur s'inspirent et copie Apple

Vlad3457 a dit:
Poulou a dit:

Go te pendre mec l'iphone c'est le meilleur smartphone.
Tous les autres constructeur s'inspirent et copie Apple

Je suis tout à fait d'accord, mais si je dois prendre un Iphone, autant attendre que le 5 sorte puisque le 4 commence à être dépassé. Mais à ce moment là il sera trop cher pour mon porte-monnaie. Et puis je préfère les androphones.

Xanafication a dit:
Tu prends le Xpéria Play et t'achete minecraft dessus :hap: ! nan sérieux ... le Galaxy Spika a l'air bien :oui: .

J'ai un Spica, et il commence vraiment à être dépassé.
Je l'ai poussé à bout avec toutes les ROM custom qui le boostent, mais la j'atteins les limites...

Okay, de toute façon c'est vraiment entre l'Arc et le S2 que j'hésite. Mais oui le Spica m'avait aussi attiré, mais au final je n'aime pas trop son design et je souhaite utiliser Gingerbread. Et puis l'écran AMOLED Plus est vraiment un bon point pour le S 2 (que le Spica n'a pas) même si le Bravia de Sony Ericson a l'air pas mal ... AAH! C'est trop dur!
Sinon vous me donnez un peu d'argent et j'achète les deux! Non? Bon ^^