Quel sont vos musiques préférées?

ezio7080

Bucheron
6 Mars 2011
524
0
11
Le titres dis tout :)

Quelque soit le style de musiques donnez les titres et les liens si possible :)

perso :

Soprano - Dopé

La Fouine - Veni Vidi Vici

La Fouine - Mathusalem

La Fouine ft. Rohff - Passe leur le salam

( enfin j'arrete la fouine vu que j'aime toutes ses musiques xD )

Booba - Killer

Booba - Jour de paye

Sweedish house mafia - one (your name)

Tinie Tempah - Written In The Stars ft. Eric Turner

Eminem ft. Dr Dre - I need a Doctor

Je ne me limite pas qu'au rap mais dans les musiques que j'écoute très souvent actuellement je ne vois que sa lol

Oh mon dieu le rap :malade:

Bon je ne peux pas te citer de titres tellement il y en a, je vais plutôt citer quelques groupes :

- Led Zeppelin
- Nirvana
- Metallica
- Guns n' Roses
- Avenged Sevenfold
- Rob Zombie
- Children of Bodom
- Bullet for my valentine
- Nightwish
- Disturbed
- Dope
- Iron Maiden
- Marilyn Manson
- Slipknot
- System of a Down
- Motorhead
- Amon Amarth
- AC/DC
- Rammstein

Voilà à peux près tout ce que j'ai dans mon dossier musique :hap:
J'espère ne rien avoir oublié :noel:

EDIT : Au passage des gens vont au hellfest en juin ? :noel:

Je suis une curiste de la première heure, donc tout ce qui est The Cure (mais les premiers albums, parce que les lasts c'est de la daube), Joy Division, Siouxsie and the Banshees, Bauhaus, And Also the Trees j'adore..

ensuite quand on aime la musique on a forcément envie de se diversifier :

Electro : DJ Shadow, Björk, Metronomy (je conseille leur dernier album qui vient tt juste de sortir), Bonobo, Nathan Fake, et des vieilleries de qualité comme Tangerine Dream ou Faust en plus expérimental..

Trip-hop : Hip-hop Fusion, jazz fusion : Massive Attack, DJ Krush, Dälek, Cannibal Ox, Rascalz (oldie de chez oldie mais écoutez Really'livin, elle vaut le détour) Nils Peter Molvaër, Toshinori Kondo

Rock progressif, metal progressif : SleepyTime Gorilla Museum, Anekdoten, :tnt: magma :tnt: (un groupe français mondialement respecté et reconnu, pour ceux qui ne connaissent pas => meilleur batteur 'au monde' Christian VANDER, meilleur bassiste Jannick TOP, à voir pour leur performances scéniques et l'histoire du groupe (cf le bouquin d'Antoine de Caunes) toutes deux monstrueuses !
M'enfin je préviens, ceux qui recherchent la facilité d'écoute de la production actuelle, passez votre chemin, faut être un brin habitué....

allez, c'est déjà long alors je laisse le classique de côté.

j'ai pas cité les autres trucs que tout le monde connait et qui ont été pompés et repompés par toute la nouvelle production (les années 2000 sont d'une pauvreté crasse question musique....:nonnon:)

NinkiDu de tout se que ta cité je ne connais rien du tout xD

et Gordon freeman j'ai 17ans donc soit le rap ou le reste mais je ne me limite pas au rap j'aime tout les styles sauf le métal :)

Ah et j'aime aussi les musiques 8 et 16 bits.
Ou les OST de jeux vidéos ( DKC :bave: , Chrono Trigger :bave: )

Et Ezio :
"j'ai 17ans donc soit le rap ou le reste"
Je n'a aps bien saisi le sens de ce morceaux ... je ne vois pas trop le rapport entre avoir 17ans et écouter du rap ? :( ( à moins que j'ai mal compris :) )

c'est vrai que le premier post, comme ça, direct, il fait peur !

@ NinkiDu :

Excellent gout musicaux, particulièrement the cure et les siouxsie, je rajouterais the sister of mercy pour avoir la sainte trinité :)

"des vieilleries de qualité comme Tangerine Dream " Je tiens ce groupe, surtout, les 15-20 premières années (album studio + leurs monstreux free live, je ne compte pas leur BO qui sont plutôt médiocre) comme étant l'un des groupes phrases du rock atmosphérique (Krautrock). Un de mes groupe favoris avec Klaus Schulze et popol vuh.

Sinon, en général, je calque ma musique en fonction de mon humeur du moment.

Donc, j'écoute aussi bien de la musique de film ( john williams, horner, desplat) de thrash de mon époque (metallica, slayer, anthrax, sodom...) de la musique Africaine, alors là, je recommande chaudement un grand guitariste de blues Malin, injustement méconnus :

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3l5KZVte6iY[/video]

Ali Farka Touré, qui à mélangé subtilement le blues et la musique traditionnelle Malienne.

Et avec Fela Kuti, l'inventeur de l'Afrobeat, on a ce qui ce fait de mieux en musique..

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=r_ODwq7jm3E[/video]

Musique + Parole qui colle parfaitement avec l'actualité en coté d'ivoire. Une musique intemporelle :)

Âpres je suis plutot hétéroclite dans mes gouts ...le free jazz, l'avant garde en métal, le blues, la trancegoa, le dark electro, voir un peu de reggae quand j'suis bien 'relaxé'

Alors, je vois que je n'ai pas du tout les mêmes goûts que beaucoup... (je me sent seul... :snif2:)
Vous allez me dire tout les goûts sont dans la nature...

Donc, moi, j'ai comment dire, baigné dans la culture vidéo-ludique, dans la fantaisie en quelque sorte.
J'aime tout ce qui restera intemporel, j'ai dans ma jeune époque aimé Scorpion et autres groupes. J'ai apprécié certaines chansons françaises. Mais cela n'est pas mon genre, enfin, c'est pas ce que j'aime le plus.

Je pourrais citer pleins de chansons que j'aime, mais, étant un grand cinéphile ce qui me marqua resta les compositeurs tel Hans Zimmer, toutes les majestueuses créations Two Steps From Hell, dont par exemple :
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XYKUeZQbMF0&feature=related[/video]

Les musiques des bon jeux aussi, alors là je vais avoir des critiques et on va se foutre de moi, mais je vous l'ai dit, on a pas les mêmes goûts :

Civilization :
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9ppZUcfBbeM&feature=player_embedded[/video]

Les musiques zelda : (vidéo juste pour vous donner une idée, pas forcément celle que j'adore)
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=N55ZmosYL-o&feature=related[/video]

Le thème des premiers Medal of honor : (Symphonie s'accordant parfaitement avec le thème)
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-ELFxB-tGhE&feature=player_embedded[/video]

Voilà, j'en aurais pleins encore à citer, mais bon, vous avez compris je pense.
Et oui, je suis un peu (beaucoup) geek ! Mais, ne nous le somme pas tous un peu ici ?

Gordon Freeman bah dans ma région tout les gens de mon age écoute du rap du moins c'est se qui est le plus populaire