Quelques questions à propos de citizens

Epilost

Bucheron
24 Mars 2011
154
8
13
Bonjour à tous.

Comme d'hab' je teste un nouveau plugin et cette fois ci, rassurez vous, ça fonctionne :)

Effectivement, je suis en ce moment sur Citizens, petit plug in vraiment bien foutu et simple d'utilisation. Je viens de créer un petit sherif lequel déambule tranquillement dans ma ville.

J'ai néanmoins quelques questions :

_Mon sherif ne peut s'eloigner de plus de 16 bloc de ce qui semble être son "waypoint" de base. Un peu deçu car je m'imaginait pouvoir lui faire faire des rondes autour de ma cité je me demandait si il était possible d'aggrandir cette limite.
edit: cela signifie aussi que je ne peut pas faire déambuler de voygeur d'une ville a l'autre afin de rendre les routes moins desertes :/

_mes npc causent, c'est agréable ! Mais il réagissent bien trop tôt ce qui donne l'impression qu'il alpaguent les gens pour leur hurler "bonne journée" n'y a il pas un moyen de réduire le "rayon de declenchement" du script "talkclose"

_Beaucoup de tuto (de vieux tuto) montre qu'il est possible de changer l'apparence d'un pnj en empruntant le skin de quelqu'un avec son nom. cela n'est plus possible avec la version que jai (la plus recente) cette option à elle été enlevée ? Existe il un moyen de changer l'apparence de mes pnj, en incluant par exemple des skin dans les fichier du plug in.

_beaucoup de tuto montre qu'il est possible de créer des gardes et autre role grace a la commande "toggle [role]" seulement la console me répond "invalid npc type" après quelques recherche je vois que mon dossier "type" est vide. Sur le wiki officiel du plug in, des fichier "*jar" sont en téléchargement tel que "sentries.jar" quelqu'un peut il me donner des précisions sur tout cela ?

edit: je me corrige, il existe bien un dossier "type" lequel est rempli avec des fichier "guard.jar" seulement je l'ai depuis le debut et la console me dit tout de meme "invalid npc type"

edit2: ai réussi, ne me demandez pas pourquoi, cette fois ci ça marche impec. cela dit, les gardes ne réagissent qu'a l'agression d'un autre joueur. il semble qu'une commende nommée "addflag" puisse faire réagir ces gardes a l'aproche de mob, mais je ne parviens pas a plier cette commande a ma volontée

par exemple malgré le fait que ce soit un bouncer et l'ajout de la commande "/guard addflag spider -m" il ne réagit pas a l'apparition d'une araignée

Merci a tous :)
 

zebulonmartin

Créateur d'Artecraft
20 Mars 2011
212
12
13
_Beaucoup de tuto (de vieux tuto) montre qu'il est possible de changer l'apparence d'un pnj en empruntant le skin de quelqu'un avec son nom. cela n'est plus possible avec la version que jai (la plus recente) cette option à elle été enlevée ? Existe il un moyen de changer l'apparence de mes pnj, en incluant par exemple des skin dans les fichier du plug in.
Il te faut Spout pour mettre le skin que tu souhaite sur le npc que tu as selectioné.
 

Epilost

Bucheron
24 Mars 2011
154
8
13
ok ça fait déjà une question elucidée.

J'ai par ailleur réussi a faire des gardes. L'erreure venait de moi, j'était sur de l'avoir passé en agressif.

En revanche il arrive que des pnj disparaissent, cela arrive aux quelques sentinelles qui patrouille sur mes chemin de ronde. Ayant été tous copiés du meme pnj, je me demandait si ce "bug" pouvait être du au nombre d'occurence d'un meme pnj ?
 

MacTheZazou

Rédacteur-Modérateur à la retraite.
4 Juin 2011
795
79
147
Suisse
Hello,

1) 16 est le maximum par défaut mais tu peux régler ça dans ton fichier de config.( je sais plus ou et je suis pas sur mon Pc)

2)Il me semble que ça se règle aussi dans le fichier de config...( Non, je suis toujours pas sur mon Pc)

3)Impossimble sans installer un mod sur le client de tous tes joueurs

4)Quand tu télécharge citizens, tu dois normalement le décompressé et trouvé un dossier type... Mets citizen sur ton serveur démarre le et normalement un dossier type c'est créer dans le dossier citizens
Après, il est possible que il y ait des custom citizens développé par des joueurs ( comme sentries par exemple)

Si tu ne trouves pas comment configurer ( dans le citizens.yml si je ne m'abuse) je pourrais aller voir sur mon Pc les lignes exactes ;)
Mais cherche le chiffre 5 pour le talc close et 16 pour les waypoint tu devrais trouver :)

Cordialement,

MacTheZazou

Ps : j'ai écris tous ça avec un iPad et j'ai mal aux doigts
 

Epilost

Bucheron
24 Mars 2011
154
8
13
Et bien non, j'ai beau eplucher mes dossier "plug-in" je ne trouve pas de fichier "config" c'est d'ailleur la premiere chose que j'ai cherché. Je suis allé voir dans les trefonds du fichier "citizen.jar" sans y trouver grand chose, il y a effectivement plusieurs fichers "settings" mais lorsque j'ouvre l'un d'entre eux, celui ci me vomit violemment des caracteres pas beau :

http://desmond.imageshack.us/Himg689/scaled.php?server=689&filename=citizprop.jpg&res=landing

Si les fichier setting se mettent à être mal-poli... Tout fout'lcamp ma bonne dame.
 

MacTheZazou

Rédacteur-Modérateur à la retraite.
4 Juin 2011
795
79
147
Suisse
Tu dois pas modifier le .jar, tu dois modifier le citizens.YML ^^

Vu que j'adore aider:

Code:
range: #Nombre de bloc ou le npc pourra voire des mobs
    look: 5
    #Nombre de bloc pour lequel le npc te regardera
    pathfinding: 16.0 #distamce max entre deux waypoints (ce que tu dois modifier)
items:
    #Item que tu utilises pour séléctionner un pnj ("*" égal à tous les items)
    select-items: '*'
    #Item utiliser pour parler a un pnj
    talk-items: 340,
ticks:
    #1 server tick = 1/20 of a second
    saving:
        #Sauvagerder les configs de citients tous les temps de temps (laisse oui car sinon tu perdras des modifications)
        save-often: true
        #Je sais pas :(
        use-task: true
        Le délais de sauvegarde en Ticks (1 ticks égal environ 0.05 secondes)(raccourcis ce nombre si tu /reload souvent ou que tu redémarre souvent, car tu peux perdre des modifs)
        delay: 72000
    pathing:
        #J'ai déjà essayer de modifé sans savoir ce que ça fait
        max-stationary: -1
        #J'ai déjà essayer de modifé sans savoir ce que ça fait
        max-pathing: -1
    waypoints:
        #Temps en ticks de la pause du npc quand il marche vers un waypoints et que tu lui clique droits dessus
        right-click-pause: 70
economy:
    #Permet de régler les prix
    prices:
        #Prix d'un pnj de base
        basic:
            creation: 100
    #Si tu as pas économie et vault mets sur false
    use-economy: true
general:
    defaults:
    #Jamais tester
        enable-following: true
    #Jamais tester
        talk-when-close: false
    #Jamais tester
    quick-select: false
    #Mods débug active le pas
    debug-mode: false
    colors:
        #Utiliser de la couleur pour les pnj dans le chat
        use-npc-colours: true
        #Quel couleurs veux tu (couleurs possible: a,b,c,d,e,f,1,2,3,4,5,6,7,8,9,0,)
        npc-colour: f
    #Permet de notifié les admins quand citizens est pas à jour
    notify-updates: true
    chat:
        #Caractère utilisé pour mettre un éspace dans les nom des pnj
        space-char: /
        #Message de séléction d'un pnj
        selection-message: <g>You selected <y><npc><g> (ID <y><npcid><g>).
        #Texte par défaut que dise les pnj
        default-text: Hello.;How are you today?;Having a nice day?;Good weather today.;Stop hitting me!;I'm bored.;
        #message de création d'un pnj
        creation-message: <g>The NPC <y><npc><g> was born!
        #Format du message de quand un pnj parle
        format: '[%name%]: '


Voilà... Pfiou (j'ai pas fais attention à mes erreurs qui doivent être... Nombreuse xD)

TOn citizens.yml dois contenir des chose en plus car celui ci est celui de base et j'avais la flemme d'installer les autre pnj pour ça...- (healer trader etc)

Encore des questions?

Mac
 

Epilost

Bucheron
24 Mars 2011
154
8
13
Merci beaucoup ça m'a pas mal aidé effectivement, j'ai pus tout configurer comme je le désirais.
Encore une fois merci pour ton aide :)