Quels sont vos films favoris ?

Toojie

Bucheron
15 Mars 2011
439
0
11
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai vraiment beaucoup d'heures à perdre ces temps si. Je voulais, s'il y a certain "cinéphile" ici, parler un peu de vos meilleurs films, cela change de l'univers Minecraft , certes, mais ça permet de parler d'un peu autre chose.

Donc, j'aimerais vous citer ces films :

Les évadés :

=> Malgré le titre français super explicite sur le dénouement de l'histoire, c'est un excellent jeu d'acteur au quel on assiste, une très belle histoire de liberté et d'amitié. Mythique tout simplement.

Requiem for a dream :

=> Voulez-vous voir des héros respirant la vie tombant dans le plus facile, profond et le plus triste des mal? Facile? Parce que ce long métrage nous montre qu'il est d'une simplicité sans égale de se procuré de la drogue (quel que soit sa forme). Profond? Parce que l'illusion d'atteindre le plaisir à sa perfection absolue ne peut que mené à rien de bien comme le prouve ce film, et bien sur par les manière les plus communes. Et triste? En prenant des acteurs sculpté comme des anges qui joue le rôle de jeune ados qui ont tous pour réussir ne peut que nous dégoûter de ces addiction dans lesquelles ils se détruisent jusqu'au bout, qui pour certaines ne sont pas assez mise en cause. Un film réussi sur tout les point de la BO jusqu'à la photographie originale jusqu'au bout. Le film de toute une génération qui choque sur des points de la vie essentiel, ce qui est une bonne chose.

The Dark Knight, Le Chevalier Noir

=> Enfin un "Batman", digne de son nom, sombre, prenant, époustouflant. Mais c'est sans aucun doute la performance absolument exceptionnelle de Heath Ledger, qui rend se film, si grandiose.

Gran Torino

=> Clint Eastwood signe ici un film somptueux mais aussi profond et trés humain avec une trés belle leçon de vie,avec une histoire magnifique rempli d'émotion et d'humour cinclants,avec des themes qui nous touchent comme par exemple : le Racisme,La Vieillesse. Je dis BRAVO Clint Eastwood, une légende du cinéma.

Into the Wild

=> Peut-être inconnu pour certain, mais il y a des oeuvres pour lesquelles, subjectivement, il est ô combien frustrant de ne pas les voir faire l'unanimité. Sean Penn signe ici un chef-d'oeuvre de réalisation, d'adaptation, en fait un chef-d'oeuvre tout court. On ne peut reprocher à l'aveugle de ne pas voir mais alors qu'il entende. La bande originale elle-même est fantastique. Et entendre, c'est aussi comprendre. La justesse. Celle des acteurs. C'est une vie que l'on rejoue ici, alors adieu le rythme standard. Et adieu les prises de position sur ce que le personnage aurait du ou pu faire. L'histoire d'une quête intérieure, avec les travers d'un homme brave dans sa démesure... Une vraie leçon de vie.

Voilà !

Ce n'est que mon avis bien entendu, mais il y en a beaucoup plus qui mériteraient que je les cites, cependant c'est cela qui me viennent à l'esprit sur l'instant. J'attends donc vos avis et vos films.
 

Draygos

Aventurier
27 Février 2011
11
0
0
40
Pour ma part, mon film préféré, le number Ouane !

- Willow :
L'humour, la Fantasy... Tout ce que j'aime. Je n'oublie pas la réplique culte de Mad Martigan qui se fait menacer par Willow : "Au secours, y' a un peck qui me menace, il a un gland dans la main !"
 

Aleyzo

Aventurier
20 Mars 2011
10
0
0
Pfiou tellement:

Tout les films avec Johnny Depp
60 sec chrono et les Benjamin Gates
Heat
Batman et le Dark knight
Quadrilogie Die Hard
Armageddon
Last Man standing
Pulp Fiction
Rasta Rockett
Trilogie Transporteur
 

NinkiDu

Bucheron
4 Mars 2011
263
0
11
alôôrs,

je vais jeter un froid parce que j'ai que des vieilleries à citer.

- Dark Crystal => un chef d'oeuvre de l'animation avec marionnettes de Franck Oz, les amateurs des Fraggle Rock comprendront :mobpig:

- dans le genre mélo qui ne s'ignore pas, 'La femme d'à côté' du génialissime Truffaut (non, pas le marchand de plantes vertes) je préviens, c'est un film pour les filles comme moi, les mecs peuvent pas comprendre (pas assez de progestérone, ou d'eostrogènes allez savoir ; )

- Citizen Kane (tant pour l'histoire bouleversante => on a tous une Rosebud cachée quelquepart dans notre tête), que pour le côté pionnier d'Orson Welles dans la mise en image)

- après y'a le tout-venant mais qui continue de m'éclater, comme les Romero où les zombies deviennent moins cons d'année en année à la différence de notre civilisation..., les Y'a-t-il un pilote, les films des Monthy Pythons etc..

et j'oubliais quelques films français qui m'éclatent bien :
- un Bacri/Jaoui/Klapisch bien calibré c'est toujours appréciable,
- des films débiles comme 'Romaine par moins 30', ou encore 'Filles perdues Cheveux gras' - des comédies bien barrées, assez féminines j'en conviens (mais pas féministes pour autant hein ; )

pour vous en convaincre, une des phrases cultes de "Filles perdues..." prononcée par Marina Foïs sur l'air des lampions : "A Kaboul, la mode, c'est les cagoules !"

c'est du lourd...! et ça change des trucs chi.... qu'on a l'habitude de nous servir


allez à pluches parce que je pourrais en écrire des tonnes !
 

Destyre

Aventurier
14 Mars 2011
53
0
0
38
destyre.free.fr
Toojie a dit:
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai vraiment beaucoup d'heures à perdre ces temps si. Je voulais, s'il y a certain "cinéphile" ici, parler un peu de vos meilleurs films, cela change de l'univers Minecraft , certes, mais ça permet de parler d'un peu autre chose.

Donc, j'aimerais vous citer ces films :

Les évadés :

=> Malgré le titre français super explicite sur le dénouement de l'histoire, c'est un excellent jeu d'acteur au quel on assiste, une très belle histoire de liberté et d'amitié. Mythique tout simplement.

Requiem for a dream :

=> Voulez-vous voir des héros respirant la vie tombant dans le plus facile, profond et le plus triste des mal? Facile? Parce que ce long métrage nous montre qu'il est d'une simplicité sans égale de se procuré de la drogue (quel que soit sa forme). Profond? Parce que l'illusion d'atteindre le plaisir à sa perfection absolue ne peut que mené à rien de bien comme le prouve ce film, et bien sur par les manière les plus communes. Et triste? En prenant des acteurs sculpté comme des anges qui joue le rôle de jeune ados qui ont tous pour réussir ne peut que nous dégoûter de ces addiction dans lesquelles ils se détruisent jusqu'au bout, qui pour certaines ne sont pas assez mise en cause. Un film réussi sur tout les point de la BO jusqu'à la photographie originale jusqu'au bout. Le film de toute une génération qui choque sur des points de la vie essentiel, ce qui est une bonne chose.

The Dark Knight, Le Chevalier Noir

=> Enfin un "Batman", digne de son nom, sombre, prenant, époustouflant. Mais c'est sans aucun doute la performance absolument exceptionnelle de Heath Ledger, qui rend se film, si grandiose.

Gran Torino

=> Clint Eastwood signe ici un film somptueux mais aussi profond et trés humain avec une trés belle leçon de vie,avec une histoire magnifique rempli d'émotion et d'humour cinclants,avec des themes qui nous touchent comme par exemple : le Racisme,La Vieillesse. Je dis BRAVO Clint Eastwood, une légende du cinéma.

Into the Wild

=> Peut-être inconnu pour certain, mais il y a des oeuvres pour lesquelles, subjectivement, il est ô combien frustrant de ne pas les voir faire l'unanimité. Sean Penn signe ici un chef-d'oeuvre de réalisation, d'adaptation, en fait un chef-d'oeuvre tout court. On ne peut reprocher à l'aveugle de ne pas voir mais alors qu'il entende. La bande originale elle-même est fantastique. Et entendre, c'est aussi comprendre. La justesse. Celle des acteurs. C'est une vie que l'on rejoue ici, alors adieu le rythme standard. Et adieu les prises de position sur ce que le personnage aurait du ou pu faire. L'histoire d'une quête intérieure, avec les travers d'un homme brave dans sa démesure... Une vraie leçon de vie.

Voilà !

Ce n'est que mon avis bien entendu, mais il y en a beaucoup plus qui mériteraient que je les cites, cependant c'est cela qui me viennent à l'esprit sur l'instant. J'attends donc vos avis et vos films.

Je dirais pas mieux ! Tu as cité la plupart des mes films favoris !!!
 

Toojie

Bucheron
15 Mars 2011
439
0
11
je vais jeter un froid parce que j'ai que des vieilleries à citer.
Non pas vraiment, c'est surtout que, c'est des films, pour certain, bien... comment dire... on va dire, assez "féminin"...
Et comme tu l'as dit :
"
...les mecs peuvent pas comprendre (pas assez de progestérone, ou d'eostrogènes allez savoir ; ) "



Par contre, pour Citizen Kane, oui, là je suis d'accord. ;P


Je dirais pas mieux ! Tu as cité la plupart des mes films favoris !!!
Ah, pour un fois que je cite juste ! Même s'ils y en auraient pleins d'autres que j'aurais voulu citer....
 

NinkiDu

Bucheron
4 Mars 2011
263
0
11
j'avoue :p)

pour "Romaine par -30°" ou "Filles perdues", c'est quand j'ai besoin d'avoir "du temps de cerveau disponible"... avec Filles perdues, on frôle le surréalisme.

après, je suis assez ouverte - artistiquement parlant - et ce qui me débecte le plus, ce sont surtout les films calibrés pour la vente, les trucs à la James Cameron ou il n'y a même pas d'humour ( hé ouais, l'humour quand on se prend trop au sérieux, ça tombe souvent à plat.. pi c'est pas trop compatible avec les beaux sentiments impérialisto-sirupeux) - ou les conneries à la "Taxi", et "Arthur" (Bref, Luc Besson qui fait dans l'alimentaire...)