Qu'en pensez-vous du Shadow (PC)

Achèteriez vous un Shadow à un PC Gaming monté de toutes pièces ?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

CallMeKysox

Aventurier
21 Mars 2018
12
0
2
20
Bonjour à tous ,

Je souhaiterais savoir votre avis sur le Shadow qui apparemment ce nomme le PC du futur ,
certe ce PC reviens beaucoup moins cher à l'année comparé à un vrai PC Gaming mais certains point qui me gènes , comme avoir un haut débit de connexion pour parfaitement faire tourner ses jeux , car oui pour ceux qui ne le savent pas le Shadow est un PC qui ne contient aucun composant graphiques mise à part le nécessaire pour l'allumer , tous cela ce fait par connexion Internet les composants sont tenues dans des Clouds .
Donc ce PC ne peut pas s'adresser à tous types de publiques , comme les personnes a connexions restreins :mad:


Mais votre avis m'aiderais énormément . ;)

Site de Shadow : https://shadow.tech/?gclid=CjwKCAjw...WuTEC5K43F-c-v2PB4r3KW-liRKFqGeRoCNroQAvD_BwE
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Ça revient quand même à 400€ par an cette histoire.
Je me souviens avoir dépensé environ 1200€ dans ma machine il y a quatre ans, et elle n'est toujours pas obsolète, ce qui nous amène à 300€ par an pour le moment.
On va dire que ses specs actuelles sont un peu moins bien que Shadow, plus le prix de la facture électricité, je pense qu'on peut dire qu'on est sur des tarifs sensiblement les mêmes.

Ce qui rend impensable de payer un shadow chaque mois en ce qui me concerne :
-> Nécessite d'avoir le haut débit,
-> Impossible de faire quoi que ce soit hors ligne
-> Sécurité et confidentialité des données
-> J'aime bien pouvoir bidouiller ma machine
-> Si j'ai besoin de hardware spécifique (j'ai eu besoin de pilotes des machines en RS232 un jour, j'étais bien content d'avoir juste un bornier à repiquer sur la carte mère plutôt que de me galérer à acheter un UART compatible)
-> La latence entre le serveur et le client
-> Les systèmes centralisés c'est le cancer
-> Nique ta race la qualité du flux h264, j'ai des besoins pro en ce qui concerne la vidéo (large gamut)

Ce qui est toutefois un bon point pour eux:
-> Pour jeanjean qui ne sait pas ou qui n'aime pas bidouiller sa bécane c'est un poids en moins
-> Une partie du truc est openSource
-> Les performances sont au rendez vous askip
-> Sans doute un peu meilleur dans le rapport perfs/prix
 

CallMeKysox

Aventurier
21 Mars 2018
12
0
2
20
Ça revient quand même à 400€ par an cette histoire.
Je me souviens avoir dépensé environ 1200€ dans ma machine il y a quatre ans, et elle n'est toujours pas obsolète, ce qui nous amène à 300€ par an pour le moment.
On va dire que ses specs actuelles sont un peu moins bien que Shadow, plus le prix de la facture électricité, je pense qu'on peut dire qu'on est sur des tarifs sensiblement les mêmes.

Ce qui rend impensable de payer un shadow chaque mois en ce qui me concerne :
-> Nécessite d'avoir le haut débit,
-> Impossible de faire quoi que ce soit hors ligne
-> Sécurité et confidentialité des données
-> J'aime bien pouvoir bidouiller ma machine
-> Si j'ai besoin de hardware spécifique (j'ai eu besoin de pilotes des machines en RS232 un jour, j'étais bien content d'avoir juste un bornier à repiquer sur la carte mère plutôt que de me galérer à acheter un UART compatible)
-> La latence entre le serveur et le client
-> Les systèmes centralisés c'est le cancer
-> Nique ta race la qualité du flux h264, j'ai des besoins pro en ce qui concerne la vidéo (large gamut)

Ce qui est toutefois un bon point pour eux:
-> Pour jeanjean qui ne sait pas ou qui n'aime pas bidouiller sa bécane c'est un poids en moins
-> Une partie du truc est openSource
-> Les performances sont au rendez vous askip
-> Sans doute un peu meilleur dans le rapport perfs/prix

Oui , c'est sûr mais pour les personnes qui n'ont pas les moyens d'un véritable PC monté conseillerais tu ? ( pour haut débit de connexion je précise )
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Oui , c'est sûr mais pour les personnes qui n'ont pas les moyens d'un véritable PC monté conseillerais tu ? ( pour haut débit de connexion je précise )
Prendre un pc moins bon.
On peut trouver des ordis dans les 800€ qui sont déjà pas dégeu, ou qui permettent au moins de jouer à tous les jeux (à une qualité moindre par rapport à un ordi à 1200~1500, certes, mais budget oblige). En plus, dans le cas d'un fixe voire même certains pc portables, c'est évolutif, on peut facilement passer à un SSD, ajouter de la RAM ou changer la carte graphique pour une meilleure au fil du temps.
 

CallMeKysox

Aventurier
21 Mars 2018
12
0
2
20
Je vend Windows XP pack 3 500MB de RAM 3 DISQUE PAS DE BARQUETTE DE RAM Il y a des virus. 1€!!!! XDD

Nah vraiment Vaut mieux avoir un PC a "100000000000000000Go" de ram qu'avoir un pc Windows XP comme le mien ou j'installe des virus...
Ptdr..
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
c'est évolutif, on peut facilement passer à un SSD, ajouter de la RAM ou changer la carte graphique pour une meilleure au fil du temps
Si je me souviens bien des premières campagnes de pub du Shadow, l'idée c'est "un ordinateur jamais obsolète" puisqu'ils font évoluer leur datacenter pour rester au top de la vibes du flex, donc ce serait plutôt un argument pour Shadow de ce côté là (évolutivité "gratuite").
 

CallMeKysox

Aventurier
21 Mars 2018
12
0
2
20
Si je me souviens bien des premières campagnes de pub du Shadow, l'idée c'est "un ordinateur jamais obsolète" puisqu'ils font évoluer leur datacenter pour rester au top de la vibes du flex, donc ce serait plutôt un argument pour Shadow de ce côté là (évolutivité "gratuite").

Oui , mais imaginons les serveurs de Shadow , coupent on à pas l'air bête ?
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Si je me souviens bien des premières campagnes de pub du Shadow, l'idée c'est "un ordinateur jamais obsolète" puisqu'ils font évoluer leur datacenter pour rester au top de la vibes du flex, donc ce serait plutôt un argument pour Shadow de ce côté là (évolutivité "gratuite").
Ils évoluent, oui, mais ça a un coût, comme pour un particulier. Et il me semble qu'un pote qui a eu le Shadow assez tôt a gardé le même matos alors qu'un autre qui s'est inscrit plus tard a eu mieux (au même prix).

Donc évolutivité... je suis pas encore tout à fait convaincu du truc. On le maîtrise pas aussi bien que sur un vrai fixe.
 
  • J'aime
Reactions: CallMeKysox

CallMeKysox

Aventurier
21 Mars 2018
12
0
2
20
Ils évoluent, oui, mais ça a un coût, comme pour un particulier. Et il me semble qu'un pote qui a eu le Shadow assez tôt a gardé le même matos alors qu'un autre qui s'est inscrit plus tard a eu mieux (au même prix).

Donc évolutivité... je suis pas encore tout à fait convaincu du truc. On le maîtrise pas aussi bien que sur un vrai fixe.

C'est sûr , et puis stocker mes donnés dans un cloud j'ai pas trop confiance . Imaginez demain piratage des serveurs Shadow toutes nos donnés ce retrouve sur le web :/
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
C'est sûr , et puis stocker mes donnés dans un cloud j'ai pas trop confiance . Imaginez demain piratage des serveurs Shadow toutes nos donnés ce retrouve sur le web :/
Héhéh, c'est pas au vieux singe que tu vas apprendre à faire la grimace :3
Même sans parler de piratage, il ne faut pas oublier que tout ce qui est «cloud» est géré par des humains derrière. Qu'est-ce qu'on en sait qu'ils vont pas revendre des trucs en soum soum, voire même en profiter à titre personnel ? («oups j'ai lu ton code de cb sans faire exprès, bon bah mince on dira que c'est un pirate si y a un ptit achat qui se fait avec»)

Étant moi même administrateur système, je sais de quoi je parle : j'ai accès à des données personnelles dont seule une barrière légale m'empêche de les consulter. Techniquement, je peux le faire quand je le souhaite.