Qu'est ce qu'un Geek pour vous ?

Wyvern

Administrateur panda
31 Octobre 2010
4 172
279
242
28
Ils sont pas idiots ou incultes, ils sont profanes.

Niveau inculte on a celui qui pense que croivent c'est Français aussi dans ce cas. :nonnon:
 

arno37

L'écureuil méticuleux
5 Mars 2011
10 564
466
292
30
twitter.com
nerd_dork_geek_venn_diagram.jpg
 

yhoyhoj

Aventurier
10 Octobre 2010
426
1
0
minecraft-baw.forumactif.net
Je vois ^^

Bon, j'avais créer ce sujet dans le but de donner ma propre version démentant ce que j'entends souvent :

"Il joue toute la journée à CoD, c'est un geek"

J'essaye de faire comprendre a mes "amis" incultes qu'un Geek c'est pas ça.

Et je suis totalement d'accord avec la plupart de vous :
Un passionné de nouvelles technologies qui se renseignent sur tout et essaye de comprendre. Et non pas un gars qui joue au PC tout le journée.

Mais je m'étais renseigné en créant ce topic et j'ai vu que ça désignait plus généralement un "passionné" de quelque chose.

Merci pour vos réponse :)
 

arno37

L'écureuil méticuleux
5 Mars 2011
10 564
466
292
30
twitter.com
En fait, on peut dire les deux, puisque les deux sont ancrés dans les esprits.
Quand quelqu'un pense que geek = no-life je ne dément pas, puisqu'en quelque sorte il a raison : le sens d'un mot dépend de la personne qui le dit et de celle qui l'entend, ainsi que du contexte.
Si je dis "Je vais te mettre mon scrogneugneux dans ton cratère" ou "La maison de retraite est bourrée de scrogneugneux", le mot scrogneugneux à a un sens totalement différent.

PS : Désolé pour l'exemple un peu étrange.
 

arno37

L'écureuil méticuleux
5 Mars 2011
10 564
466
292
30
twitter.com
Le problème c'est justement qu'il a deux sens communs, donc tant qu'il ne sera pas dans le dictionnaire, les deux sont utilisables.
 

Azael_Ijima

Aventurier
9 Juin 2011
55
0
1
34
? C'est vrai qu'en général les chaînes télés et les journalistes prennent toujours en exemple les gros gros joueurs qui passent la journée sur Wow et décrivent ce cas comme une généralité, du coup, dès que quelqu'un passe un peu de temps sur son PC ou console, on le qualifie de no-life ou geek. :mobcreeper:
• Je n'aime pas non plus les jeunes gens qui s'autoproclame Geek car ils passent la journée sur Skyrock, MSN ou Facebook. :mobskeleton:

? Être Geek, c'est quasiment un style de vie qui réunis des tas de bonnes choses, des épices, et l'agent chimique X ! (Heu non...) ^^'

Non, sérieux, on prend un gros chaudron, dedans on met
: ?
? Des comics, des mangas, des jeux vidéos, de la science-fiction, du fantastique, de la programmation, une bonne part de créativité, mods, fanarts, fruityloops.., les dernières technologies (et même les anciennes pour les amoureux de vieilles consoles. :3 ) maintenant on prend un passionné de tout ça.. ;)
? On touille..
? Et on obtient un Geek ! :D :mobnotch: