Qu'est ce qu'un Geek pour vous ?

Le problème réel, c'est que le grand public a une définition fausse de "geek". Ce qui fait que "geek" est considéré comme un No-life. Pour l'anecdote, un jour on m'a demandé si j'étais un geek. J'ai répondu que oui. Réponse : "Haha, olol², tu joues à WoW ?"

C'est comme un hacker, si je dis que je suis un hacker (et c'est vrai), quasi tout le monde va penser à un pirate qui va déjouer les sécuritées et tout casser pour son plaisir. Mais c'est faux.
 
Oui, il existe des sociétés qui engage des hackers pour tester leur système de sécurité. ;3
De plus un hacker n'est pas toujours négatif, les jeux et logiciels crackés, vous pensez qu'ils viennent d'où ? :tnt: :)
 
Personne n'a dit que le hacking était négatif, c'est ce qui fait progresser les sécurités et c'est ce qui nous permet d'avoir pleins de choses gratuites ! :bave:
 
C'est vrai qu'on ai un peu rebuté par le prix des derniers jeux, qui s'élève à 65€ en moyenne neuf sur consoles et PC. Donc on a tendance à télécharger pour pas payer. :mobcreeper:

? Quant aux Geeks qui ont les moyens, ils ont parfois un grosse collection bien rangée avec leurs jeux préférés en version collector, sans parler des figurines, etc.. :diamond:
 
Pour hacker, c'est comme geek, mais vous ne le savez pas apparemment.

Hacker ne désigne pas un pirate en anglais. Ça désigne quelqu'un qui sait utiliser le code pour créer des choses.
Bill Gates est un hacker.
Larry Page (Google) aussi.

Parce qu'ils ont créer(coder) quelque chose qui a eu du succès, pas parce qu'ils piratent des comptes en banque.
 
Si on se met à chouiner dès que quelqu'un n'utilise pas le terme dans le sens de ceux qui s'y connaissent on n'a pas fini. Tant que vous comprenez la personne en face, qu'est-ce que vous en avez à faire qu'elle utilise geek pour no-life et hacker pour pirate ?
Je préfère voir cet amalgame compréhensible plutôt que du langage SMS incompréhensible.
 
Moi je préfère que vous alliez tous me chercher une petite boisson fraîche.

Ca s'dit ça ? :rire: