[QUESTION] Comment créer un SMP ?

Ahekros

Architecte en herbe
9 Décembre 2010
60
0
81
Bonjour,

voilà, je chercher à créér un SMP (Survival MultiPlayer Server) qui est protégé, c à d que personne appart moi peut casser des briques et donc rendre toute démolition impossible où j'ai des commandes donc autoriser certaines personnes à pouvoir casser des briques. Que la map soit illimitée comme Minefield.


Ahekros.
 
J'ai un Mod permettant de faire des commandes en solo ( give , fly , ... ) compatible sur la 1.2 . Mais pour mon serveur en ligne , il va falloir que je cherche un autre tutoriel , compatible pour la 1.2 :/ Ce qui est dommage vu que celui-ci était très simple..
 
yhoy, t'as qqch sur hey0 pour la nouvelle update ? Le serveur est passé out là avec la maj importante des ajouts de crafts/ressources... ? J'ai rien trouvé sur le site d'hey0 pour le moment, je sais pas si c'est de même de ton côté.


Ahekros.
 
Effectivement c'est un peu la panique depuis cette mise à jour.
L'arrêt du support de hMod laisse trois possibilités :
- lancer le serveur sans mod
- utiliser Bukkit
- attendre une éventuelle mise à jour de hMod (sachant que hey0 recommande de passer à Bukkit)

Le problème avec Bukkit, c'est que les plugins ne sont pas forcement encore au meme niveau, perso j'ai réussi à relancer un serveur avec whitelist, warps et quelques commandes pratiques. Donc possible de lancer un serveur, mais récupérer un hMod avec toutes ses fonctionnalités : il va falloir attendre.
 
Bonsoir à tous,
J'ai découvert minecraft il y a peu et
Je profite du topic pour poser une petite question de noob en création de serveur^^
Je voulais juste avoir une confirmation...
avec la mise a jour du jeux en beta 1.2_01 on ne peux plus créer de serveur privé ?

Merci d'avance de votre réponse et bonne continuation :)