[QUESTION] Comment créer un SMP ?

Ahekros

Architecte en herbe
9 Décembre 2010
60
0
81
Bonjour,

voilà, je chercher à créér un SMP (Survival MultiPlayer Server) qui est protégé, c à d que personne appart moi peut casser des briques et donc rendre toute démolition impossible où j'ai des commandes donc autoriser certaines personnes à pouvoir casser des briques. Que la map soit illimitée comme Minefield.


Ahekros.
 

chris1613

Aventurier
5 Janvier 2011
13
0
0
Cela fait déjà trois jour que moi et mes amis essayons sans relache de pouvoir nous connectés ensemble , j'ai lu et relis toutes les pages de ce sujet , mais rien n'y fait. Tanpis , je te remercie tout de même pour ces réponses.
 

lithit

Aventurier
12 Janvier 2011
26
0
1
Bonjours,

J'arrive peut être un peut tard , mais bon je tente toujours!

Si tes amis ne peuvent pas ce connecter à distance sauf toi en local c'est peut être parce que ton pc (ton Firewall [Pare-feux en Français]) bloque les entrées sur le port de minecraft! Ta Box internet aussi peut bloquer les connections sur ce port!

Il faut donc en premier lieu "mapper" le bon port sur ton pc en ajoutant une exception/nouvelle règle à ton pare-feux correspondant à ton adresse ip locale (192.168.x.x) et le port de minecraft et ensuite passer par le panneau de configuration de ta box et ajouter aussi la même règle (toujours la même adresse et le même port que minecraft utilise).

Si la manip' t'interrèsse fait moi signe et je t'aiderais plus en détail.
 

lithit

Aventurier
12 Janvier 2011
26
0
1
Alors en fait Minecraft a besoin que le port 25565 soit ouvert pour fonctionner en multijoueur, il faut donc verifier quil soit bien ouvert sur le pc.
Pour cela telecharge PFPortChecker , lance le et teste le port 25565.

Il doit être normalement fermé. Ensuite télécharge PFConfig et lance le aussi.

Une fois lancé une fenêtre apparais et te demande de payer mais ferme la elle ne gène en rien la suite de la manip'.

Vas dans l'onglet Custom Applications et faits New, entre un nom (Minecraft semble adapté ^^) et entre le port 25565 dans les case TCP et UDP.

Voila le port est ouvert pour Minecraft!

Ensuite ta Box peut aussi bloquer l'accès au port 25565. Il me semble que c'est la majeur partie du temps à cause des Box en mode routeur, ce qui agis comme un firewall (d'après moi).

Dans ce cas PFConfig peut se charger dans certain cas de le faire pour toi en lui donnant les infos exactes mais toutes les Box ne sont pas répertoriées.

Par exemple moi qui suis chez alice et bien je n'ai pas su régler le port de ma AliceboxV5 avec PFConfig car je ne le trouve pas dans sa liste constructeur. Cependant le panneau de configuration en ligne de ma box me permet de rediriger et d'ouvrir les port de cette dernière. C'est ce que j'ai donc fait pour le port concerné par Minecraft et cela a marché!

Chez qui est tu abonné? Je sais que chez Free aussi il est possible d'ouvrir les ports de la box grâce a un panneau de configuration en ligne.
 

chris1613

Aventurier
5 Janvier 2011
13
0
0
Je ne comprends pas , des que je clique sur install , ça me met " a cesser de fonctionner " . :/

EDIT: Désolé ces deux derniers jours je n'ai pas pu me connecter ( mon anniversaire etc.. )
 

chris1613

Aventurier
5 Janvier 2011
13
0
0
bon alors le probleme c'est arrangé et j'ai reussi a ouvrir le port pour MC , je n'ai par contre rien touché par rapport a mon modem . Le problème cest que le jeu a eu une MAJ , et donc le sevreur ne marche plus même pour moi .. [creeper]
 

lithit

Aventurier
12 Janvier 2011
26
0
1
Oui effectivement la mise a jour a un peut compliqué les choses, moi même je galère pour la réalisation de mon tutoriel. Par exemple le Hmod n'est dorénavant plus mis a jour donc il vas falloir changer de mod, c'est le mod Bukkit qui prend la relève apparemment...

Attendons quelques jours histoire de voir quels sont les mods compatible avec la 1.2_1!