Question distributeur auto

kryt0x06

Bucheron
18 Juin 2015
29
0
13
30
Bonjour j'aimerais savoir comment faire un distributeur auto, je m'explique, j'ai un distributeur rempli de lingot de fer, j'aimerais par l'intermédiaire d'un coffre sur le coté de ma salle peu importe la distance, retirer un certain nombre de lingot, exemple je met 10 Dirt dans le coffre, mon distibuteur va tirer 10 lingot, je met deux stacks de Dirt dans le coffre, mon distrib va tirer 2 stacks de lingots, etc.

Merci d'avance !

Bonjour. Déjà je crois que ce sujet ne se trouve pas dans la bonne section, il devrait se trouver dans le support redstone. ^^

Sinon pour répondre à ta question, voici comment:

1-Places un filtre de terre sous le coffre où celle-ci doit être déposée

Remarques qu'aucun entonnoir ne pointe vers le bas, c'est important. Dans celui du haut tu places 22 blocs de terre, le nombre dans chaque case a peu d'importance, ce qui compte c'est qu'il y aie au moins un bloc dans chacune des cinq cases. Tu en places aussi un dans l'entonnoir du bas. En haut c'est un comparateur alors qu'en bas c'est un répéteur.
47421420151029141200.png

2-Connectes simplement ce filtre à un distributeur, et voila le tour est joué!
77481420151029141308.png

3-(facultatif) D'après ta demande ça me semble un système pour une map ou un truc genre. Si c'est le cas, tu ne veux peut-être pas que les lingots soient en permanence dans le distributeur, sinon les joueurs n'auraient qu'à ouvrir le distributeur et se servir à volonté. Si c'est le cas tu n'as qu'à placer un entonnoir derrière avec un coffre contenant la réserve de lingot comme ceci, en n'oubliant pas la torche derrière l'entonnoir et le répéteur. Places un lingot dans l'entonnoir parce qu'un lingot restera toujours coincé dans celui-ci.
56352220151029141436.png

P.S.: J'ai placé un coffre au bout du filtre de terre. Si tu veux que les blocs de terre s'éliminent plutôt alors tu n'as qu'à placer plutôt un distributeur qui tire automatiquement tout ce qu'il contient dans un bloc de lave par exemple.

• J'aime
Reactions: kryt0x06