{Question} En quelle version tourne votre serveur et pourquoi ?

En quel version tourne votre serveur ?

  • 1.7.x

    Votes: 0 0.0%
  • 1.8.x

    Votes: 0 0.0%
  • 1.9.x

    Votes: 0 0.0%
  • 1.10.x

    Votes: 1 25.0%
  • 1.11.x

    Votes: 3 75.0%
  • Autres

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    4
  • Poll closed .

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Bonjour,

aujourd'hui petite question ouverte destiné à tous les Administrateurs de serveur Minecraft. J'aurais aimé connaître la version de votre serveur et surtout, pourquoi avoir choisis cette version ?
Attention, je ne parle pas des versions autorisée à rejoindre votre serveur, mais bien votre version présente dans le /version.

Pour ma part, mes serveurs tournent en 1.11.2 car je trouve que c'est l'une des versions les plus stables, que le PvP ''1.9'' ne me dérange pas et surtout car il serait dommage de ne pas profiter des nouvelles versions de Minecraft !

À vous maintenant de me dire qu'elle version vous utilisez et surtout pourquoi,
Merci de votre temps,
Mathéo.

PS 1: On va éviter de déclancher une troisième guerre mondiale entre les joueurs pro PvP 1.8 et ceux pro PvP 1.9. Chacun son opinion, il est respectable. Merci de votre compréhension.

PS 2 (Destiné aux Modérateurs): Je n'avais absolument aucune idée de où postez cette discussion c'est pourquoi elle se retrouve ici. Si vous souhaitez la déplacer dans un forum plus approprié, ce sera avec joie.
 

Brokeos

Développeur Java/Web indépendant
12 Mars 2012
402
42
135
26
In my bedroom
brokeos.fr
1.8.8 car la 1.8.9 existe pas chez spigot..
Tout simplement car il y a plus de joueurs PvP en 1.7 - 1.8 que en 1.9 - 1.11.2 (j'ai vu la différence sur 100 joueurs actif en 1.8 contre 20 en 1.11.2)
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

J'utilise la 1.8, 1.9 et 1.10. Bientôt on acceptera la 1.11 (oui on accepte toutes ses versions à la fois) et ensuite en fonctions des jeux que l'on proposent, on passe dans l'une des versions souhaitées (on se base sur les nouveaux blocs, le PVP etc...)

AlexFatta
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

La 1.10 car mettre à jour de version en version prend du temps (surtout quand on a dev beaucoup de plugins et qu'on est que 2 pour tout maintenir...).

Du coup on fait les mises à jour au plus vite pour pas être largué... Maintenant y a le soucis du PVP. Comme dit le but n'est pas d'en faire un débat mais il rentre tout de même en jeu. Nous sommes obligés de simuler le PVP pré 1.9 pour satisfaire les joueurs.


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie