Question quant à la sauvegarde d'une map

JzShadow

Aventurier
9 Juin 2013
5
0
1
Région Parisienne
Bonjour à tous,
Si mon pseudo ne vous dit rien, c'est normal, je viens de m'inscrire, notamment pour avoir ma réponse, que je ne trouve nulle part (où du moins une réponse qui répond exactement à ce que je cherche).
Mon problème est simple, j'ai créé une petite map sur Minecraft 1.5.1 (version cracké il me semble), maintenant j'aimerai la tester.. Mais sans avoir à la fin à tout remettre en ordre aprés avoir jouer dedans ! En fait pouvoir aprés y avoir jouer, refaire un back up avant que je commence à jouer ..
Je ne sais pas si je me fais comprendre, donc dites moi si d'autres détails sont nécessaires et aussi si mon sujet est dans la bonne rubrique du forum. :p

Merci d'avance.
JzShadow.
 

JzShadow

Aventurier
9 Juin 2013
5
0
1
Région Parisienne
Erf, bien je vais m'expliquer clairement.
J'ai donc commencer la création d'une map : un village peuplé de PNJ, une arène avec tribune, une salle d'entrainement, + suite aprés l'arène : un passage dans le nether.
Et je ne l'ai donc pas encore fini, mais j'aimerai m'amuser à jouer dedans pour la tester. Mais ne l'ayant pas fini je voudrais pouvoir trouver le moyen de l'enregistrer maintenant telle quelle, pour éviter en la testant de tout massacrer ..
Pouvoir jouer maintenant mais pouvoir revenir aussi à la création de cette map, à la minute précédent le test.
Car certains éléments de la map, de l'histoire (un peu nulle ..), ne sont utilisables qu'une seule fois en jouant, donc si je voulais reprendre les modifications, je devrais remettre ceux-ci et ce serait vraiment énérvant ..
 

JzShadow

Aventurier
9 Juin 2013
5
0
1
Région Parisienne
Dans le menu single player, tu sélectionne la map, et tu clic sur recreate, ça va te refaire la même map à neuf
Mais si je ne me trompe pas, il me redonnera la map vierge, sans les décors que j'y ai installé non ?
Ce n'est pas ça que je cherche, au contraire je veux les garder avant de risquer de les modifier en jouant !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 944
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
La c'est plus claire. Tu va dans ton .minecraft, dossier saves, puis tu copie colle le dossier de ta map autre part sur ton pc. Tu peux donc tester ta map, une fois tes tests terminés, supprime la save, et copie colle le backup (le backup est la copie que tu as fais avant) de la map à nouveau dans le dossier save.
 

JzShadow

Aventurier
9 Juin 2013
5
0
1
Région Parisienne
C'est ce qu'il me semblait qu'il fallait faire, c'est pourquoi j'ai précisé avoir le jeu cracké, parce que je ne trouve pas de dossier minecraft. Je n'ai que le launcher ... Enfin je ne trouve que le launcher.