Question qui me turlupine ^^

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tilk
  • Date de début Date de début

tilk

Aventurier
15 Octobre 2013
55
1
3
37
Salut a tous je suis nouveau sur le forum et j'aurais quelques questions sur minecraft sachant que je recommence à y jouer.

Je voudrais savoir,
j'ai créé un monde récemment mais avant la nouvelle mise à jour qui améliore les biomes, et rajoute des chevaux etc...
Je voudrais savoir si il faut que je recommence encore une nouvelle partie ou si j'ai juste a me déplacer dans des contrées encore inexploré pour générer "le nouveau monde"?

Merci :)

Oki :)
Et sinon j'ai encore pas croisé de chevaux ni de cochon étonnamment lol, pareil faut que j'explore?
C'est quand meme chiant de toujours devoir partir à chaque maj, non?

Ah j'ai une nouvelle question ^^
J'ai un tout petit serveur et je voudrais savoir si quand je suis hors ligne et qu'il n'y a plus personne sur le serveur, comment réagi le monde?
Je crois que le temps passe (jour/nuit), mais rien de plus, les plantes ne pousse pas, les animaux ne grandisse pas etc...
J'ai raison ou tord?
Merci.

Si le serveur est ON, logiquement, les plantes, animaux, etc... grandissent ou fleurissent..
Faux, c'est valable seulement sur les zones où les chunks sont chargés, les chunks sont considérés comme chargé si il y a présence de joueurs, sachant qu'il y a une zone autour du spawn qui est constamment chargé et que certain systèmes permette de charger des zones.

Ok d'accord donc j'avais bien raison alors.
C'est quoi ces system qui permet de charger des zones?
C'est normal aussi que le chunks se charge beaucoup plus lentement en multi qu'en solo?

Faux, c'est valable seulement sur les zones où les chunks sont chargés, les chunks sont considérés comme chargé si il y a présence de joueurs, sachant qu'il y a une zone autour du spawn qui est constamment chargé et que certain systèmes permette de charger des zones.

Ah, d'accord, désolé alors je pensais avoir raison, encore désolé ^^