Question qui me turlupine ^^

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tilk
  • Date de début Date de début

tilk

Aventurier
15 Octobre 2013
55
1
3
37
Salut a tous je suis nouveau sur le forum et j'aurais quelques questions sur minecraft sachant que je recommence à y jouer.

Je voudrais savoir,
j'ai créé un monde récemment mais avant la nouvelle mise à jour qui améliore les biomes, et rajoute des chevaux etc...
Je voudrais savoir si il faut que je recommence encore une nouvelle partie ou si j'ai juste a me déplacer dans des contrées encore inexploré pour générer "le nouveau monde"?

Merci :)

1 méga c'est plutôt faible pour jouer à minecraft, ça dépend aussi de ton ping. Fait un test sur ovh ou sur speedtest et envoie nous le résultat.
Pour garder des chunk actifs, il faut qu'un joueur soit connecté ou utiliser des mods. Pour information, les chunk du spawn (12x12 il me semble) sont actifs en permanence. (donc 192x192 blocs, ce qui est plutôt pas mal, il suffit juste de construire les fermes au spawn)

Encore une question lol, je voudrais etre sur de quelque chose.
Les livres d'enchantements ne servent pas a grand chose?
Leur seul intéret c'est de pouvoir mettre l’enchantement que l'on souhaite, et seulement qu'un enchantement?
L'autre interet c'est de pouvoir enchanter des objets comme le briquet etc qui ne peuvent pas etre enchanté avec la table?
Donc avec ce systeme on peut pas avoir des bonnes armes, armures ou outils, puisqu'il est impossible d'enchanter un objet plusieurs fois?

Comment ça fusionner? J'ai pourtant essayer de mettre un livre enchanté sur un équipement enchanté compatible et ça ne fonctionne pas (dans l'enclume), avant je sais que c'était possible mais les dernieres versions de minecraft il me semble que non?

524Lq.jpg

524NR.jpg

Ça fonctionne très bien chez moi en 1.7.2.

Exact j'ai fais un test mais pas pour tout, par exemple une armure en cuir avec protection 1 + un livre protection projectile 1 donne armure protection 1, étonnant non? ah moins que l'armure ne peut pas avoir de protection projectile ce qui m'étonne.
Et pourquoi associer plusieurs livres au lieu de les mettres un par un sur l'objet a enchanter?

Ok ok, sinon les livres peuvent enchanté niv 5 ou alors on doit creer 2 livres niveaux 4 et les cumulers?
Merci de tes réponses je suis un noob lol ^^