question sur le modding

zzeill

Aventurier
19 Août 2012
24
0
1
27
Bonjour, j'ai récemment eu envie de me mettre au modding j'ai donc commencé a apprendre le java sur le site du zéro seulement j'ai l'impression que tous se qui est dit ne mais pas forcement utile sachant que je veut seulement avoir les connaissance nécessaire pour modder.Donc si quelqu'un pouvais me dire se qu'il et utile de savoir et se qu'il ne l'ai pas.Merci
 

pierre73460

Aventurier
14 Novembre 2012
40
0
1
32
bonjour a toi si tu suit la convers

bonne chance aussi

moi j'ai commencer par le site du zero ,j'en suis a la 3 eme partie du java est j'ai commencer a construire mes mods pour mon client est mon serveur ,donc il fonctionnent sur bukkit .
si tu fait du mod serveur il FAUT de très bonne base en compilation,décompilation .
sinon si tu ne fait que du client c'est facile .
bon jusqu’à la je n'est fait que des blocs type escalier,table,cube,tapis,minerais ,est lampe .
surtout ce qu'il faut c'est du, courage de la rigueur ,du temps.
ce qu'il te faut c'est la maitrise COMPLETE de mcp ,et de éclipse,ensuite bien sur il faut lire les cours sur le java .

tu veut faire quelle type de block ?????
 

zzeill

Aventurier
19 Août 2012
24
0
1
27
Bonjour je voulais faire un mod forge pour un amis qui rajoute un projecteur et avec le projecteur on pourais choisir le niveau de lumière qu'il ferais donc c'est plus une lampe.
 

pierre73460

Aventurier
14 Novembre 2012
40
0
1
32
oui je voit ce que tu veut tu voudrait interagir sur la qualité de luminescence du block depuis le jeu .
a mon avis c'est possible mais il faut bien connaitre le java .
je pense qu'en tapant une commande que tu établira avant dans les sources sa sera possible mais moi j'ai pas fait se genre de truc en encore .
 

zzeill

Aventurier
19 Août 2012
24
0
1
27
ok bon y a encore des truc donc j'ai un peut de mal a comprendre l'utilite mais je pense qu'a force de modder je comprendrais l'utilité de tous se que j'ai appris.
 

pierre73460

Aventurier
14 Novembre 2012
40
0
1
32
j'ai regarder un petit peu mais bon je ne suis pas sur de ce que j'avance a mon avis il te faudra faire une nouvelle class control .
ca te permettre de taper une commande qui augmenterai ou au contraire ferait diminuer la luminosité ton bloc.
!!!attention moi je code sans forge ni modloader !!!!
donc je modifie directement le jeu .
je n'est jamais essayer avec forge j'ai peur des problème de comptabilité entre les plugin