Question sur un hébergeur

  • Auteur de la discussion TwigWallder
  • Date de début

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Il n'y a pas de bon ou mauvais hébergeur... S'ils existent depuis plusieurs années, c'est qu'ils ont des clients et que donc des gens se retrouvent dans les offres qu'ils proposent.

Il faut cependant pouvoir faire la différence entre un VPS et un serveur "clef en main". Dans le premier cas c'est une machine (ou une partie) qui ne contient rien et où il faut installer soit-même le serveur minecraft. Cela laisse par contre plus de liberté (possibilité de lancé plusieurs serveurs par exemple) mais nécessite plus de connaissances. Dans le second cas, on est en général beaucoup plus dépendant de l'hébergeur (voir du panel qu'ils ont mis en place) mais simplifie certaines opérations. Par exemple la console s'affiche joliment sur une interface web.
Une fois cette différence faite, on peut se demander ce qui différencies les différents hébergeurs (OMGServ, RoxServer, DediShops, NiHost, VeryGames ... Bref, je vais pas tous les faire xD).

Et bien c'est les services "à côtés" qui changent et le support. Jugé le support est assez compliqué. Chaque hébergeur à déjà connu un moment où il n'avait pas assez de personnel pour gérer correctement son support et inversement un moment où tout allait pour le mieux. J'ai par exemple été très déçu du support chez RoxServer pourtant j'ai un ami qui y a travaillé et où tout se passe très bien. Bref, ça dépend du moment où vous avez un problème et du support sur lequel vous tombez.
Concernant les services "à côtés", on peut par exemple parler des réductions possible sur un serveur vocal, ou sur un site web ou encore sur l’existence ou non d'une dynmap. La encore cela va dépendre de ce que l'on veut. Personnellement par exemple, je n'ai jamais aimé les panel proposant l'installation automatique de plugin, bien que je sache que c'est très pratique pour certaines personnes. Pareil pour l'installation automatique de map. Je trouve que ça chamboule tous mes dossiers et au final je ne m'y retrouve plus. Mais certaines personnes trouve ça très pratique.

Bref, il n'y a pas une bonne réponse. Il y a pleins d'hébergeur et c'est à toi @TwigWallder de faire ton choix et de comparer :)


Cordialement,
Detobel36