Bonjour à tous!
Je suis tout nouveau sur Minecraft, et ma manière de me connecter et mes observations me font poser quelques questions.
J'ai installé la 1.8.1 sur un laptop "1" connecté à internet. Ensuite j'ai commencé un monde que j'appellerai avec beaucoup d'imagination "A". Puis fermé le prog. Puis relancé, le monde était toujours là. Apparemment sauvegardé sur mon compte.
Ouiiii mais non mais presque de qu'est-ce? Cette version idyllique de l'histoire s'arrête là, car:
J'ai ensuite privé le laptop "1" d'internet, pour le remplacer par son frère laptop "2". J'y installe Minecraft, me connecte avec mon compte et là... ... oui là... pas de monde "A". Donc je crées un nouveau monde nommé... roulement de tambour... "Cacahuète".
Donc... où est-ce qu'une partie est sensée s'enregistrer?
- Sur le compte, et donc sur un serveur distant?
- Sur l'ordi? (Apparemment mon cas)
- Un mix des deux? (dans ce cas peut-on uploader son monde pour pouvoir y jouer depuis n'importe-quel ordi?)
Ps: moi pour l'instant je découvre, je joue à la pépère, en pantoufle, dans mon coin et hors ligne. Et vous avez des supers tutos au passage.
Je suis tout nouveau sur Minecraft, et ma manière de me connecter et mes observations me font poser quelques questions.
J'ai installé la 1.8.1 sur un laptop "1" connecté à internet. Ensuite j'ai commencé un monde que j'appellerai avec beaucoup d'imagination "A". Puis fermé le prog. Puis relancé, le monde était toujours là. Apparemment sauvegardé sur mon compte.
Ouiiii mais non mais presque de qu'est-ce? Cette version idyllique de l'histoire s'arrête là, car:
J'ai ensuite privé le laptop "1" d'internet, pour le remplacer par son frère laptop "2". J'y installe Minecraft, me connecte avec mon compte et là... ... oui là... pas de monde "A". Donc je crées un nouveau monde nommé... roulement de tambour... "Cacahuète".
Donc... où est-ce qu'une partie est sensée s'enregistrer?
- Sur le compte, et donc sur un serveur distant?
- Sur l'ordi? (Apparemment mon cas)
- Un mix des deux? (dans ce cas peut-on uploader son monde pour pouvoir y jouer depuis n'importe-quel ordi?)
Ps: moi pour l'instant je découvre, je joue à la pépère, en pantoufle, dans mon coin et hors ligne. Et vous avez des supers tutos au passage.