Questions concernant un compte piraté

ImFleazz

Aventurier
4 Juillet 2021
4
0
1
22
Bonjour, je me suis aperçus que mon compte minecraft a été piraté(mdp et email changé), j'ai vu qu'on demande la transaction id mais étant donné que j'ai acheté le jeux il y a plus de 5 ans avec une carte en magasin je me demande si je peux toujours avoir une preuve d'achat ou si je dois donner une preuve du compte bancaire qui a acheter cette carte.
Je ne sais pas si on reçois un mail lorsque l'on active cette carte mais étant donner que mon email a été aussi piraté j'ai peur qu'on mais aussi supprimé ce mail.
Puis-je demander a ce que mon compte sois réinitialiser à l'email d'origine (vous devez avoir des logs logiquement et de connexion à des ip sur dans un autre pays car j'ai pu rentrer en contact avec quelqu'un en italie grâce a namemc qui a eu mon compte pendant quelques jours mais qui a été encore piraté même si il voulait me le rendre il n'a pas pu)

Je trouve ça étrange que pour une si grosse entreprise il n'y a pas de moyens plus simple de récupérer un compte piraté.

J'ai énormément de souvenir d'enfance sur ce compte et ça me fais extrêmement mal au cœur de le perdre comme ça

(mon pseudo était le même que celui ci pendant 4 ans et voici un screen montrant que quelqu'un l'utilise alors que je n'y ai pas accès)

Cordialement
 

Fichiers joints

  • Capture mc.PNG
    Capture mc.PNG
    99 KB · Affichages: 100

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 820
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,

La seule chose que je peux te recommander de faire c'est de contacter le support officiel de Minecraft : https://help.minecraft.net/hc/fr-fr/requests/new et d'attendre une réponse de leur part.
Minecraft.fr est un site communautaire, on n'a pas la main sur les comptes Minecraft.

Les vols de compte Minecraft sont malheureusement fréquent, le seul moyen de s'en protéger efficacement est de mettre en place de l'identification à deux facteurs sur l'adresse email associé au compte. La migration vers les comptes Microsoft aidera aussi à augmenter la sécurité de ces derniers.