Questions de débutant...

0triptik

Aventurier
28 Décembre 2014
19
1
4
44
Lyon
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le jeu, j'ai quelques questions qui me restent en tête malgré les recherches faites...

Je pense jouer surtout en créatif, le mode survie semble moins m'intéresser, du moins pour l'instant...

* quand on lance le jeu la première fois, y a t-il une configuration à régler, ou le jeu marche très bien comme ça?

* le jeu contient de base tout ce qu'il faut pour faire de belles créations, ou y a t-il des mods fortement recommandés (genre craft guide)?

* si oui, quand on installe des mods, est-il préférable de les installer avant de générer un monde, ou bien cela n'a pas d'importance?

* faut-il un mod pour pouvoir voler en solo?

* une fois un monde généré, est-il possible d'avoir une map de ce monde?

Voilà pour cette première salve de questions :)

Bien entendu, je n'atend pas qu'une seule personne me fasse toutes les réponses, mais si quelques âmes charitables prennent le temps de répondre à 1 ou 2 de ces questions, je leur en serai grandement reconnaissant...

Merci d'avance
Triptik

1- Oui ou non cela dépend ci les paramètre de base sont correcte pour ta configue
2- Oui mais si tu veut approfondir installe des mods
3- Oui de préférence pour les mods qui touche a la génération pour les autre non
4 - Non, c'est de base dans le mod créatif
5- Il y un item de carte dans le jeu

Voila après si tu veut des réponses plus approfondies n'hésite pas

Merci Patapon pour toutes ces réponses ;)

* Du coup si vous avez quelques mods à me conseiller je suis prenneur

* Sinon (arrêtez moi si je me trompe) j'ai cru comprendre que Forge est un gestionnaire de mod... donc il est préférable de l'installer avant d'installer des mods?

* Dernière question: je prend par exemple le mod "Craft guide", il est en version 1.7.2... ces chiffres correspondent à la version de minecraft ou du mod en lui-même (je sais pas si c'est clair ce que je dis)

Merci d'avance

Sinon (arrêtez moi si je me trompe) j'ai cru comprendre que Forge est un gestionnaire de mod... donc il est préférable de l'installer avant d'installer des mods?
Forge est nécessaire pour la plupart des mods, donc oui il faut l'installer.

Dernière question: je prend par exemple le mod "Craft guide", il est en version 1.7.2... ces chiffres correspondent à la version de minecraft ou du mod en lui-même (je sais pas si c'est clair ce que je dis)
ça dépend des mods. Certains mods utiliser la version de Minecraft comme version d'autres non. La version de Minecraft est en général toujours spécifier, attention car les mods 1.7.10 ne peuvent pas fonctionner en 1.8, etc ... Il fonctionne seulement dans la version prévu pour.