questions servers mini-jeux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eowin
  • Date de début Date de début

Eowin

Aventurier
27 Juillet 2015
13
0
2
34
Bonjour,

Suite à notre projet (http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/projet-arcana-gaming-recrutement-on.162373/) j'ai pu commencer à étudier et mettre en place la base du serveur, mais avant de continuer il me faut quelques informations afin de savoir ce qui serait le mieux.

Donc on m'a parlé de l'installation d'un plugin (ou quelque chose comme ca) et dont je ne me souviens plus du nom pour faire en sorte de relier plusieurs serveurs minecrafts afin de partager les ressources sur différentes machines physique et qui est aussi très utilisé pour les serveurs "mini-jeux", n'aillant qu'un serveur dédié pour le moment, j'aimerai savoir si pour mettre en place ces mini-jeux je suis obligé d'utiliser ce plugin ou si il a y une méthode mieux adapté pour un serveur unique ?

Si vous pouvez me donner plus d'info à ce sujet, je suis preneur, si vous avez éventuellement des conseils à donner je suis preneur aussi !

Merci d'avance à vous !

oui voila c'est ca dont on m'a parlé, mais cet outil est-il obligatoire pour les mini-jeux ? suis-je obliger de faire plusieurs mini-serveur (1 pour chaque mini jeu?) pour ca ou pas ? si non, y a t'il un outil qui pourra m'aider ?

Bonjour,
Il n'est pas obligatoire, il est juste conseillé (c'est ce qu'utilise 80% des serveurs mini-jeux, pour ne pas dire 100%).
Et je ne sais pas quel autre outils pourrai vous aider. En fait, il suffirait juste de faire plusieurs map avec des pancartes qui peuvent te TP dans le bon monde. Mais je pense que pour un serveur mini-jeux bungeecord reste incontestablement le plugin le plus utilisé et le plus pratique (à ma connaissance).

Bonjour, il y a effectivement une methode mieux adapte pour un seul serveur. Pour cela je te conseille d'utiliser le plugin MiniGames.

On peut mettre un ou plusieurs jeux configurés avec minigames dans un serveur relié avec BungeeCord sinon ^^

En fait Bungee relie les fragments de serveurs pour te permettre de passer de l'un a l'autre, si tu as besoin que de minigames tu peut tout laisser sur un seul serveur.
Séparer les serveurs mini-jeux sert essentiellement a séparer les plugins dont tu as besoin uniquement sur un serveur (plugin spécifique a un uhc...) pour éviter de surcharger un seul server et de faire des conflicts au niveau des plugins.

Bonsoir,

Je vais faire une meilleur explication que ceux au dessus on fait,

Bungeecord est très bien pour les mini-jeux,pourquoi ? car tu peux du coup relier plusieurs serveurs entre eux, (tu peux donc diviser ton serveur Dédier exemple : 32 GO de ram sur ton dédier, le diviser en 32 = 32 serveurs du coup^^)

Bungeecord à un autre aspect très pratique & beaucoup plus simple, tu peux reset ton serveur à chaque fin de partie ( Comme les parties d'épicube par exemple^^).

Mais bien sûr tu peux te faire tes mini-jeux sur plusieurs monde ect, mais celà est très déconseiller, car celà prend souvent beaucoup de lag ( niveau des mondes) pour reset une partie, ça peut faire lag le serveur, bref c'est un peu nul^^ !

Bien sûr, si tu utilise bungeecord, celà veut dire 32 serveurs à modifier^^

donc je te conseil bien sûr de prendre bungeecord si tu le souhaite.

Amicalement.