Questions sur BungeeCord - help

Awaax

Fondateur BetaCRAFT
1 Décembre 2012
335
18
125
26
Sud de France
Bonjour,

J'ai un serveur qui tourne plein fouet depuis 3 mois et j'ai des problèmes de tps... j'utilise MultiWorld, & MultiInv au niveau de la gestion des mondes/et inventaires ! Sauf que j'ai 11 mondes et que bcp de gens m'ont dit que c'était trop et que je devais utiliser bungeecord !
Donc j'ai un peu compris le principe de bungeecord et j'ai commencer à faire des test sur mon pc en local avec bungeecord et j'ai réussi à tout bien faire marcher.

J'ai donc fait ça enfaite :
8DVo8.png


donc accueil c'est un peu ce qui est par défaut le "lobby" sur bungeecord, en gros on arrive par défaut dans ce monde et avec des portails on va vers la partie "autre" ou "pvp".

Accrochez vous bien pour la suite parce que c'est ptet un peu compliqué..
Comme je vous l'ai dit avant mon serveur était qu'1 seul serveur avec un dossier.. Et c'était un serveur PVP / SEMIRP , dans le dossier de ce serveur, il y avait donc plusieurs mondes :
1 monde pour l'accueil (accueil). et en gros c'était le spawn du serveur.
3 monde pour le pvp (pvp, pvp_nether & pvp_the_end) donc ça cétait la partie pvp qui était accessible depuis le monde accueil via le portail PVP
3 monde pour le semi-rp (world, world_nether, world_the_end) et ça c'était donc la partie semi-rp.
puis d'autres mondes (pas important) qui nous servaient de test, de dépot, d'essais, etc..


Bref, le problème c'est que ce dossier maintenant je l'ai renomé en PVP et quand si on va dans le dossier PVP (su le screen plus au dessus) vous allez voir que c'est dans ce dossier que y'a tout mon ancien serveur avec les mondes dont je vous parle, admirez :
8DVEv.png


Heu là y'a pas tout encore ^^'
Donc ducoup vous voyez bien que dans tout ce que je vous ai dit au niveau des différents mondes que j'avais que maintenant, les mondes semirp je vais devoir les mettres dans la partie semirp de mon bungeecord (je ne l'ai pas encore créer c'pour ça que vous la voyez pas sur le 1er screen)

que les mondes PVP doivent rester dans cette partie pvp..
que les mondes accueil doivent aller dans la partie accueil du bungee
et que les mondes de test, etc doivent aller dans la partie autre du bungee.

Jusqu'a présent vous comprenez .. c'est logique :)
Mais le soucis c'est que chaque type de serveur à besoin de plugin pour fonctionner.
Par exemple le pvp à besoin d'un plugin essentiel : factions, ou alors factionchat, ou alors combatlog ..

Le semirp : quester

Mais le problème aussi c'est que pour assurer une bonne gestion pour chaque serveur j'ai toujours besoin des mêmes plugin !!! Par exemple essentials (pour les warps, pour l'argent (essentialseco), les spawns.., ou aussi le plugin que j'utilise pour les joueurs qui viennent s'enregistrer ou se login (LoginSecurity) etc

Donc je sais pas comment m'y prendre, surtout que genre LoginSecurity il est connecté à sa database pour que les joueurs s'enregistrent, se login, etc mais je vais pas mettre loginsecurity sur tout les serveur ? car les joueurs ils vont devoir se créer un nouveau compte pour tout mes serveur bungee..

Ou aussi pour essentials, j'en ai besoin pour faire marcher le spawn principal (dans le monde accueil.. la monnaie, etc.)
Après j'ai un plugin qui gère l'expérience il permet de sauvegarder son exp et la mettre dans un compte à exp. Ce que j'aimerai bien c'est que l'exp que tu met dans ton compte à exp tu puisse la récupérer aussi dans le bungee pvp que dans le bungee semirp.. donc voilà un peu mon gros problème..

Et j'aimerai aussi que les tchat entre les différents bungee ne soient pas séparés, et ce n'est pas possible apparement dans la config de bungee alors je me demandais comment je pouvais faire ? Car j'imagine bien que depuis la création de bungee je suis pas la seule personne à vouloir avoir que un seul chat pour tout les serveur bungee (sauf petite exception si jamais je veux que 1 serveur en question ne partage pas le tchat avec les autres serveur .. )

Enfin voilà j'ai essayé de faire un truc détaillé.. j'espère que j'aurai des bon retours niveau réponse, & aide à mes problèmes..

++
AwaaX
je like tout ceux qui m'aident bien :)
 

nathan3007yt

Aventurier
6 Mai 2014
8
1
3
33
Bonjour Awaax J'ai moi meme un serveur Relier avec Bungee malheuresement on ne peux pas relier les chat et pour ton systeme de banque a xp il faudrait que tu reconfigure le plugin en le reliant a une database mysql perso et que tu le mette sur les deux serveur.
A et si tu veux supprimer un monde il faut que tu aille soit in-game faire /mv delete 'nomdumonde' soit en allant dans la config
et supprimer le monde.
En Esperant t'avoir aider.
Cordialement nathan3007yt
 
  • J'aime
Reactions: Awaax

Awaax

Fondateur BetaCRAFT
1 Décembre 2012
335
18
125
26
Sud de France
Bonjour Awaax J'ai moi meme un serveur Relier avec Bungee malheuresement on ne peux pas relier les chat et pour ton systeme de banque a xp il faudrait que tu reconfigure le plugin en le reliant a une database mysql perso et que tu le mette sur les deux serveur.
A et si tu veux supprimer un monde il faut que tu aille soit in-game faire /mv delete 'nomdumonde' soit en allant dans la config
et supprimer le monde.
En Esperant t'avoir aider.
Cordialement nathan3007yt

Salut,

Et ce plugin http://www.spigotmc.org/resources/bungeesuitechat.78/ ?
merci :)
si quelqu'un peut encore m'aider :)
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Bonjour.

Pour clarifier un truc, un lobby est un lobby, si tu fais un serveur marchant comme un lobby... Ce que je veux dire c'est que ça va pas devenir un lobby si tu ne fais que choisir la map "accueil" dans la config ^.^
Un lobby est un serveur virtuel sur ta machine qui va être configuré pour seulement permettre à tes joueurs de choisir leur serveur de jeu avec une boussole ou des portails.
Pour faire un multi-serveurs, il faut bien comprendre que c'est comme si tu avais pleins de serveurs complètement différents et indépendants, et que tu souhaitais les relier afin d'avoir un accès plus simple pour tes joueurs et pas 1 millions d'IP différentes.
Ce que je te conseille si c'est pas déjà fait, c'est de bien configurer en local TOUS tes serveurs (serveurs de connexion si tu as un serveur offline, lobby, et les serveurs de jeu), ensuite tu songeras à les reliers avec BC.

Pour ton problème de mettre le plugin de connexion sur chaque serveur, tu n'en as pas besoin. Si tous tes serveurs virtuels sont sur le serveur physique, tu n'a rien à faire normalement. Si tu as plusieurs serveur physiques, mets ce plugin sur chaque serveurs virtuels n'étant pas sur le serveur physique hébergeant BC.

http://www.spigotmc.org/resources/onlyproxyjoin.28/

Pour BungeeSuite, personnellement je ne l'utilise pas, non pas parce que je n'arrive pas à le configurer mais bien parce que je n'en vois pas l'utilité. Ayant actuellement 3 modes de jeu qui sont Factions, Kit-PVP et Skyblock, je préfère que le chat de chaque mode de jeu soient séparés. De ce fait, je n'ai installé aucun plugins BungeeCord - Proxy.
Cependant si tu désires vraiment les relier, glisse BungeeSuite et BungeeSuiteChat dans ton dossier plugins de BungeeCord et relance le Proxy. Si ca ne marche pas, relance également les serveurs Spigot.
http://www.spigotmc.org/resources/bungeesuite.9/
http://www.spigotmc.org/resources/bungeesuitechat.78/

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, et si tu souhaites voir ce que j'ai fait avec BC, Site de mon serveur dans ma signature.

Cuboïquement
 

Awaax

Fondateur BetaCRAFT
1 Décembre 2012
335
18
125
26
Sud de France
Bonjour.

Pour clarifier un truc, un lobby est un lobby, si tu fais un serveur marchant comme un lobby... Ce que je veux dire c'est que ça va pas devenir un lobby si tu ne fais que choisir la map "accueil" dans la config ^.^
Un lobby est un serveur virtuel sur ta machine qui va être configuré pour seulement permettre à tes joueurs de choisir leur serveur de jeu avec une boussole ou des portails.
Pour faire un multi-serveurs, il faut bien comprendre que c'est comme si tu avais pleins de serveurs complètement différents et indépendants, et que tu souhaitais les relier afin d'avoir un accès plus simple pour tes joueurs et pas 1 millions d'IP différentes.
Ce que je te conseille si c'est pas déjà fait, c'est de bien configurer en local TOUS tes serveurs (serveurs de connexion si tu as un serveur offline, lobby, et les serveurs de jeu), ensuite tu songeras à les reliers avec BC.

Pour ton problème de mettre le plugin de connexion sur chaque serveur, tu n'en as pas besoin. Si tous tes serveurs virtuels sont sur le serveur physique, tu n'a rien à faire normalement. Si tu as plusieurs serveur physiques, mets ce plugin sur chaque serveurs virtuels n'étant pas sur le serveur physique hébergeant BC.

http://www.spigotmc.org/resources/onlyproxyjoin.28/

Pour BungeeSuite, personnellement je ne l'utilise pas, non pas parce que je n'arrive pas à le configurer mais bien parce que je n'en vois pas l'utilité. Ayant actuellement 3 modes de jeu qui sont Factions, Kit-PVP et Skyblock, je préfère que le chat de chaque mode de jeu soient séparés. De ce fait, je n'ai installé aucun plugins BungeeCord - Proxy.
Cependant si tu désires vraiment les relier, glisse BungeeSuite et BungeeSuiteChat dans ton dossier plugins de BungeeCord et relance le Proxy. Si ca ne marche pas, relance également les serveurs Spigot.
http://www.spigotmc.org/resources/bungeesuite.9/
http://www.spigotmc.org/resources/bungeesuitechat.78/

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, et si tu souhaites voir ce que j'ai fait avec BC, Site de mon serveur dans ma signature.

Cuboïquement

Salut,

Merci pour ses informations, après je n'ai pas compris la partie ou tu parle de serveurs virtuels (VPS) ou serveurs physiques (Dédiés), moi là j'ai que 1 seul VPS donc si je comprend ce que tu m'explique j'en déduis que finalement BC est utile que quand on a plusieurs VPS ? car si je met 3 serveur BC sur mon VPS actuel ça change rien à si j'en aurai garder 1 seul sur mon VPS puisque au final la puissance du VPS reste la même ?

Donc ce qu'il faudrais que je fasse c'est acheter plusieurs VPS qui correspondent à la puissance que demande chaque serveur niveau ram & CPU ? 1 VPS ou y'aurai le bungee & par exemple le serveur lobby et l'autre vps ou il y aurai le serveur pvp /fac puis 1 autre vps ou y'aurai le semirp etc ?

Et après pour le menu des boussoles je suis aller voir sur ton serveur, c'est pas mal mais tu fais ça avec quoi ?

Cdt :)
++
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
En gros, en sois, BungeeCord sert à lier plusieurs instances de Spigot.
Je parlais de l'instance de Spigot quand je disais serveur virtuel.
Je te conseille de prendre un serveur physique pour: serveur de connexion, lobby, et un gros serveur (Factions, Semi-rp..)
puis un serveur physique de plus par 2 gros serveurs Spigot (Freebuild, RP...)
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Donc je sais pas comment m'y prendre, surtout que genre LoginSecurity il est connecté à sa database pour que les joueurs s'enregistrent, se login, etc mais je vais pas mettre loginsecurity sur tout les serveur ?

Je n'ai pas lu toute les réponses, mais pour ce que tu recherches à faire, et même si tu possèdes plusieurs serveurs physique, tu n'as théoriquement pas à mettre une instance de ce plugin sur divers serveurs.

Il faut plutôt jouer avec les règles de firewall, bungee n'étant en réalité qu'un proxy.

Pour faire simple, tu as un serveur ( minecraft ) servant de lobby principal, qui sera par défaut sur le port principal de minecraft, à savoir le 25565 sur la boucle lo. ( ce n'est en réalité pas obligatoire pour le port 25565, mais, allons au plus simple.. )
Bungee redirigera les utilisateurs sur ce serveur ci lors de leurs connexion et c'est donc sur celui ci que le plugin d'authentification doit être mit en place.

Les autres serveurs de jeu, qu'il soit en local ( aucun problème dans ce cas la, il suffit de configurer les autres instances de serveur minecraft pour n'écouter que sur la boucle lo / 127.0.0.1 et donc, ne pas s'occuper des problèmes de provenance/parefeu ) ou sur d'autres machines, doivent eux être accessibles UNIQUEMENT via l'adresse ip ou se trouve le serveur de lobby: toutes les connexion en provenance d'une autre adresse que celle du lobby doivent être rejetés afin de garantir que les utilisateurs ne puissent le joindre sans s'être authentifié préalablement en rejoignant le lobby principal.



Dans le cas ou tu aurais plusieurs lobby, c'est une autre paire de manche, je ne sais pas si bungee sait gérer ça nativement ( j'en doute ) ou si il faut magouiller avec des règles de redirection de firewall en fonction de la provenance des utilisateurs et/ou d'autres méthodes ( pseudo aléatoires / en fonction des ips etc etc ) et rediriger sur diverses instances de bungee.
Quoi qu'il en soit, dans ce cas, il faut mettre les plugins d'authentification sur chaque instance de serveur de lobby.








Un exemple en schéma, cela parle peut être plus:


Dans le cas ou tout se trouve sur la même machine:

Client(ip-xx.xx.xx.xx) =============> [BUNGEE, ip-de-ta-machine:25565] =========>[LOBBY-Serveur: 127.0.0.1:25565]============>[Autres serveurs minecraft: 127.0.0.1:xxxx avec autant de ports différents qu'il y a d'instances de spigot]



Dans le cas ou tes serveurs se situent sur différentes machines:


Client(ip-client-xx.xx.xx.xx) ===========>[BUNGEE, ip-de-ta-machine-principal:25565]==============>[LOBBY-Serveur: 127.0.0.1:25565]=========>[Autres serveurs minecraft: ip-de-la-machine:xxxx]


Dans ce deuxième cas, il faut empêcher les clients de pouvoir se connecter directement aux diverses machines situé après le block [BUNGEE] en IMPOSANT via des règles de firewall que la provenance des connexions soit l'adresse "ip-de-ta-machine-principal" et non pas "ip-client".




Pour le reste, par exemple:
Ou aussi pour essentials, j'en ai besoin pour faire marcher le spawn principal (dans le monde accueil.. la monnaie, etc.)
Après j'ai un plugin qui gère l'expérience il permet de sauvegarder son exp et la mettre dans un compte à exp. Ce que j'aimerai bien c'est que l'exp que tu met dans ton compte à exp tu puisse la récupérer aussi dans le bungee pvp que dans le bungee semirp.. donc voilà un peu mon gros problème..

Il faut que tu regardes du coté des plugins existant pour bungee et/ou trouver des méthodes manuel pour permettre la synchro de divers éléments d'un serveur à l'autre, ce n'est effectivement pas gagné, tu risques de devoir bidouiller un peu.
Il faut en tout cas effectivement mettre les divers plugins sur les différentes instances de spigot. ( enfin iDre4mZ t'as déjà bien aiguillé il me semble à ce niveau, il à l'air d'être plus au courant que moi, donc, suis ses conseils )


car si je met 3 serveur BC sur mon VPS actuel ça change rien à si j'en aurai garder 1 seul sur mon VPS puisque au final la puissance du VPS reste la même ?
Tout dépend de si tes problèmes actuelles proviennent d'un manque de performance de ton VPS ou bien du minecraft-server ( spigot ) qui n'arrive plus à gerer autant de connexion/données sur une seule instance.
L'analyse des performances de ta machine te renseignera à ce niveau.
( au passage, pour plus de clarté: seveur minecraft et proxy BC* )

Si tout ça n'est pas clair et que tu as des questions, hésites pas, j'essaierai d'y répondre du mieux que je peux.
Bonne config de ce petit bordel.
 
  • J'aime
Reactions: Kalimba