Plein de Questions sur la création de serveur.

Hervan82

Aventurier
23 Avril 2018
9
0
2
40
Bonjour,

j'éspère que je ne poste pas au mauvais endroit mais j'essai tant bien que mal de monter un serveur Faction PVP que j'héberge actuellement sur mon ordinateur perso.
Alors j'en suis a vrai dire au tout début de mon serveur le spawn es en construction et quelques plugins sont déjà installés.

Premiere question :
J'ai installer le plugin Authme et il fonctionne mais j'aimerais que quand on se connecte on arrive a un point A et une fois le MDP entrer que le joueur soit téléporter a sa position de logout ou si c'est sa premiere connexion au spawn.
Dans le fichier config de Authme j'ai bien trouver cette option : teleportUnAuthedToSpawn régler par défaut sur false si je la met sur true je me connecte au spawn et reste au spawn une fois log ce qui efface donc mes coordonnée au logout ... ce qui ne m'arrange pas.
Une idée ?

Deuxième question : Résolu il faut mettre deny-spawn zombie_villager
J'ai bien créer une zone au spawn ou les spawns de mobs, les eplosions etc ... sont désactiver mais les villageois zombies continu de spawn j'ai bien essayer d'empecher leur spawn avec deny-spawn zombie-villager ou villager-zombie mais rien n'y fait il spawn tjs je sais bien que la solution du noob serais d'éclairer partout pour empecher le spawn mais je prefere etre sur et empecher le spawn grace a une commande.
Une idée ?

Pour l'instant c'est les deux questions qui me gêne dans la configuration de mon serveur.
Par avance merci a ceux qui y répondront ... et j'espère ne pas avoir trop d'autres questions :)

Edit : je suis désoler je viens de voir que je m'etait tromper d'endroit pour se post.
 
Dernière édition:

Hervan82

Aventurier
23 Avril 2018
9
0
2
40
Bonjour alors oui comme dit dans mon message j'héberge actuellement mon serveur sur mon ordi perso le temps de bien le configurer et de trouver tout les plugin dont j'ai besoin.
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

J'ai une solution mais que à une toute petite partie de tes problèmes. Concernant la position du logout, un joueur avait besoin de la chose suivante : lors de la toute première connexion d'un joueur, ce dernier doit être téléporté à un endroit précis. Je lui ai codé ce plugin. Donc je pense que concernant la première connexion pour arriver au spawn ce plugin t'aiderai. Par contre, je ne connais pas bien AuthMe et mon plugin ne gère pas les authentification, il ne gère que le lieu de spawn de la toute première connexion. Concernant le lieu de logout, pour que le joueur y respawn lors de sa reconnexion, cela se fait dans les config des plugins que tu as (ou dans la config du serveur j'admet ne plus trop savoir ^^).

Voilà ! :D

Je te met le plugin à la suite si cela t'intéresse :)

AlexFatta

Bon pour le plugin je copie-colle ce que j'ai mis dans l'autre topic ;)

Donc le plugin se nomme FSS (FirstSpawnServer), oui c'est pourri comme nom mais j'ai trouvé que ça xD

Pour mettre le tout premier point de spawn, tu dois faire la commande /setfss (Tu reçois un message de confirmation). Pour faire cette commande, il te faut la permission 'fss.set'. En cas d'erreur lors du chargement du point, des messages d'erreurs apparaitront dans la console. Sinon, il te donnera les coordonnées du FSS.

Voilà je pense avoir fais le tour, le plugin ne fait que 10 Ko, en même y'a pas besoin de beaucoup plus pour faire ça. Je te laisse me dire si tu souhaite des changements ou si tu détectes des problèmes. Je l'ai testé en 1.11.2, mais je pense que avec des serveurs 1.8 à 1.11 ça fonctionne. (Pas testé en 1.12, a toi de testé si tu le désirs).

Voilà !

AlexFatta
 

Fichiers joints

  • FSS.jar
    9.7 KB · Affichages: 115

Hervan82

Aventurier
23 Avril 2018
9
0
2
40
Alors déjà merci Alex Fatta pour ta réponse.
Actuellement j'arrive (j'avou ne pas trop savoir comment j'ai fait) me connecter au spawn et une fois entrer le mdp je me retrouve a la position a laquelle j'ai déco ... donc j'y suis presque j'aimerais juste pouvoir définir une sorte de salle d'attente qui une fois le mdp entrer soit c'est une premiere connexion et le joueur se retrouve au spawn soit c'est une reconnexion et la le joueur se retrouve la ou il avait déco précédemment.