Dernière mise à jour : 21/02/2020
La section Vos serveurs a fait trop souvent l'objet de flood, de publicités, et de présentations non correctes. La modération se réserve donc le droit d'y être plus sévère qu'ailleurs.
Si vous trouvez un topic ne respectant pas les règles, merci de le signaler en indiquant pourquoi à l'aide du bouton "signaler" en bas du message.
Si le serveur ferme, signalez votre présentation (toujours avec le bouton "signaler") en indiquant "Le serveur a fermé". La présentation sera lockée dans les plus brefs délais.
Dans cette section, vous ne pouvez pas poster vos projets de serveurs, ils seront en revanche accueillis dans la section Recrutements.
Suite à des réclamations faites par des hébergeurs, vous pourrez constater que certains liens et/ou mots sont interdits sur le forum. Nous sommes désolé pour les personnes qui possèdent un serveur hébergé par ces fournisseurs. Les personnes touchées par ce problème ne pourront pas promouvoir leurs serveurs sur ce forum.
Le titre
Le titre peut comporter un préfixe. Ce sont les balises suivantes: [PVP] [RP] [Semi-RP] [Créatif] [Fun].
Si votre serveur correspond à plusieurs balises, mettez une balise (la plus importante), puis inscrivez les autres dans le titre, entre crochets.
En dehors des balises, votre titre ne contient que le nom du serveur. Vous pouvez éventuellement mettre la version entre crochets à la fin du titre.
Le contenu
Votre présentation contient une description globale et la version du serveur avec son type (RP, FreeBuild...). Vous pouvez aussi éventuellement indiquer le nombre de places disponibles sur votre serveur. Les publicités pour les hébergeurs sont interdites et seront punies de ban.
Cette présentation est obligatoire et tout topic ne la comprenant pas se verra supprimé.
Vous pouvez ensuite parler (facultatif mais important) de l'équipe du serveur, des plugins disponibles, des villes/bâtiments principaux... Vous pouvez dire beaucoup de choses sur votre serveur, ne vous dérangez pas, ça donne une bonne image.
Si votre serveur organise un event, n'hésitez pas à en parler à la suite de votre présentation, plutôt que de créer un nouveau topic.
Merci de mentionner l'IP de votre serveur, ainsi que le lien du site web/forum s'il existe. Si vous ne souhaitez pas divulguer l'adresse IP de votre serveur pour une certaine raison (par exemple, launcher personnalisé, confidentialité, projets de serveurs, etc), merci de le préciser.
Les recrutements
Si votre serveur fait un recrutement, merci de ne pas créer de nouveau topic. Après la présentation (avant les liens et l'adresse IP), faites une partie "Recrutement". Vous y parlez alors de quels rôles vous proposez (le plus précisément possible), quels profils vous recherchez, et autres détails si besoin est.
Ajoutez aussi [REC] à la fin du titre de votre présentation ; les recrutements terminés, pensez à lever ce sigle.
Les UP
Les ups sont limités à un toutes les 24 heures. Si des membres répondent à votre présentation entre-temps, il va de soi que le up est inutile et assez mal vu.
Si vous avez besoin de rajouter une précision à vos messages, vous devez obligatoirement utiliser le bouton "Editer" (en bas du message) plutôt que d'écrire un nouveau.
Si vous postez un message, et que moins de 24h plus tard, vous postez un up, vous serez immédiatement avertis.
Le reste
Les commentaires "rageux" seront sanctionnés, ainsi que les commentaires de troll et de flood. Vous pouvez seulement poser des questions sur le serveur, répondre à des questions, et donner votre avis s'il n'est pas trop insultant.
Trucs & astuces:
Les topics qui présentent des serveurs ne respectant pas les règles seront supprimés.
Pour plus d'informations sur ces règles, vous pouvez lire cet article.
REGLEMENT
Global
Global
La section Vos serveurs a fait trop souvent l'objet de flood, de publicités, et de présentations non correctes. La modération se réserve donc le droit d'y être plus sévère qu'ailleurs.
Si vous trouvez un topic ne respectant pas les règles, merci de le signaler en indiquant pourquoi à l'aide du bouton "signaler" en bas du message.
Si le serveur ferme, signalez votre présentation (toujours avec le bouton "signaler") en indiquant "Le serveur a fermé". La présentation sera lockée dans les plus brefs délais.
Dans cette section, vous ne pouvez pas poster vos projets de serveurs, ils seront en revanche accueillis dans la section Recrutements.
Suite à des réclamations faites par des hébergeurs, vous pourrez constater que certains liens et/ou mots sont interdits sur le forum. Nous sommes désolé pour les personnes qui possèdent un serveur hébergé par ces fournisseurs. Les personnes touchées par ce problème ne pourront pas promouvoir leurs serveurs sur ce forum.
Présentation de serveur
Le titre
Le titre peut comporter un préfixe. Ce sont les balises suivantes: [PVP] [RP] [Semi-RP] [Créatif] [Fun].
Si votre serveur correspond à plusieurs balises, mettez une balise (la plus importante), puis inscrivez les autres dans le titre, entre crochets.
[PVP] Le serveur est essentiellement basé sur le Player Versus Player : Joueur contre joueur. Ce qui signifie que les joueurs peuvent s'entre-tuer sur votre serveur.
[RP] Le serveur est basé sur une histoire autour d'un thème, d'une époque comme par exemple le moyen-âge. Les constructions doivent respecter le thème du Rôle-Play.
[Semi-RP] Un thème peut être pris par les joueurs, mais ils sont assez libre de faire ce que bon leur semble, au moins en dehors de certaines limites ; par exemple, dans telle ville le RP sera obligatoire, mais pas en dehors.
[Créatif] Les joueurs construisent ce qu'ils veulent, c'est un serveur FreeBuild. Si votre serveur est FreeBuild mais en Survie, privilégiez l'utilisation de [FreeBuild] (ce n'est pas une balise existante).
[Fun] Votre serveur est juste fun.
[RP] Le serveur est basé sur une histoire autour d'un thème, d'une époque comme par exemple le moyen-âge. Les constructions doivent respecter le thème du Rôle-Play.
[Semi-RP] Un thème peut être pris par les joueurs, mais ils sont assez libre de faire ce que bon leur semble, au moins en dehors de certaines limites ; par exemple, dans telle ville le RP sera obligatoire, mais pas en dehors.
[Créatif] Les joueurs construisent ce qu'ils veulent, c'est un serveur FreeBuild. Si votre serveur est FreeBuild mais en Survie, privilégiez l'utilisation de [FreeBuild] (ce n'est pas une balise existante).
[Fun] Votre serveur est juste fun.
En dehors des balises, votre titre ne contient que le nom du serveur. Vous pouvez éventuellement mettre la version entre crochets à la fin du titre.
Le contenu
Votre présentation contient une description globale et la version du serveur avec son type (RP, FreeBuild...). Vous pouvez aussi éventuellement indiquer le nombre de places disponibles sur votre serveur. Les publicités pour les hébergeurs sont interdites et seront punies de ban.
Cette présentation est obligatoire et tout topic ne la comprenant pas se verra supprimé.
Vous pouvez ensuite parler (facultatif mais important) de l'équipe du serveur, des plugins disponibles, des villes/bâtiments principaux... Vous pouvez dire beaucoup de choses sur votre serveur, ne vous dérangez pas, ça donne une bonne image.
Si votre serveur organise un event, n'hésitez pas à en parler à la suite de votre présentation, plutôt que de créer un nouveau topic.
Merci de mentionner l'IP de votre serveur, ainsi que le lien du site web/forum s'il existe. Si vous ne souhaitez pas divulguer l'adresse IP de votre serveur pour une certaine raison (par exemple, launcher personnalisé, confidentialité, projets de serveurs, etc), merci de le préciser.
Les recrutements
Si votre serveur fait un recrutement, merci de ne pas créer de nouveau topic. Après la présentation (avant les liens et l'adresse IP), faites une partie "Recrutement". Vous y parlez alors de quels rôles vous proposez (le plus précisément possible), quels profils vous recherchez, et autres détails si besoin est.
Ajoutez aussi [REC] à la fin du titre de votre présentation ; les recrutements terminés, pensez à lever ce sigle.
Réponses/Commentaires
Les UP
Les ups sont limités à un toutes les 24 heures. Si des membres répondent à votre présentation entre-temps, il va de soi que le up est inutile et assez mal vu.
Si vous avez besoin de rajouter une précision à vos messages, vous devez obligatoirement utiliser le bouton "Editer" (en bas du message) plutôt que d'écrire un nouveau.
Si vous postez un message, et que moins de 24h plus tard, vous postez un up, vous serez immédiatement avertis.
=>Un up par jour ne vous autorise en aucun cas à faire un double post.<=
Le reste
Les commentaires "rageux" seront sanctionnés, ainsi que les commentaires de troll et de flood. Vous pouvez seulement poser des questions sur le serveur, répondre à des questions, et donner votre avis s'il n'est pas trop insultant.
Trucs & astuces:
- Pour éditer le titre de votre topic, cliquez sur "Outils de la discussion" en haut de celui-ci, puis sur "Editer la discussion".
- Pour éditer un de vos posts, cliquez sur "Editer" en dessous de celui-ci.
Concernant la monétisation des serveurs
Depuis le 01/08/2014, les serveurs n'ont plus le droit de vente d'objets affectant le gameplay, ni d'argent virtuel. Seule la vente d'objets cosmétiques est possible, de type chapeaux/montures et autre. (Petite exception sur les capes, qui ne peuvent pas être vendues).
Les topics qui présentent des serveurs ne respectant pas les règles seront supprimés.
Pour plus d'informations sur ces règles, vous pouvez lire cet article.
Dernière édition par un modérateur: