Récolte semi-automatique de champignons

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Logosh
  • Date de début Date de début

Logosh

Aventurier
13 Juin 2011
36
0
0
Depuis la dernière Mise à jour 1.6, les champignons peuvent maintenant être cultivés et font désormais partie de l'agriculture dans Minecraft, la myciculture plus précisément.

:shroomred::shroomred::shroomred:​

Tout d'abord, un petit rappel des conditions optimales pour cultiver les champignons (rouges ou bruns) :
Les champignons pourront pousser dans des endroits assez sombres, plus l'endroit est sombre, mieux c'est. Mais faites tout de même attention aux spawns de monstres dans ces lieux. Ils peuvent pousser sur différents types de blocs, posez-les de préférences sur de la Stone, de la Terre ou des Planches de bois. Il suffit de poser un seul champignon, et un autre champignon du même type apparaîtra au bout de 2h IRL (c'est très long en effet) . Plus il y a de champignons plus il se propagent vite logiquement.


Donc je vous propose une façon semi-automatique de récolter des champignons.

1 - tout d'abord créer une grand salle, de la taille que vous voulez, mais il faudra vous arrangez pour que les courants d'eau rejoignent deux blocs situés aux deux côtés.
J'ai créer une petite salle pour ma part, juste histoire de montrer le principe.
1122586731.5841png


2 - Vous poserez dans cette salle, un champignon rouge et un champignon blanc. Attendez jusqu'à que les champignons se soient répartis partout dans la salle (ce n'est pas ce que j'ai fait là mais bon faisons comme ci) . Faites également une sorte de petit monticule pour la descente d'eau, comme sur le screen ci-dessous. Vous ferez également deux conduits aux deux côtés, comme vous pouvez le voir sur le deuxième screen. Ces deux conduits mèneront à une sortie, pour le loot.
1122586784.5936png

1122586971.5948png

La vue depuis le monticule.

3 - Une fois le bâtiment terminé et rempli de champignons. Vous pouvez remplacez les deux blocs de terre par deux sources d'eau. L'eau va entrainez tous les champignons à la sortie que vous avez creusé.
1122587328.0047png

Le remplacement des deux cubes de terre.
1122587336.0059png

La descente de l'eau.
1122587434.0134png

L'arrivé de vos champignons.

Et voilà, vous avez créer une récole semi-automatique de champignons ! Il vous suffit après votre première récolte, de reprendre les deux sources d'eau avec vos sceaux ou de les remplacez par deux cubes de terres pour faire partir l'eau. Et de ne replacer qu'un seul champignon rouge et un seul champignon brun dans la salle. Et vous n'avez qu'à attendre que la salle soit de nouveau remplie pour recommencer.

:shroomred::shroomred::shroomred:

En espérant que ça vous ait été utile ;) . Bonne récolte !​
 
Bon, c'est pas vraiment utile, c'est exactement la même technique que pour le blé^^
Il y a une technique pour faire la même chose, en automatique, avec de la redstone et tout :D
 
Pour info, les portes ne laissent pas passer l'eau, donc je vois pas comment ça pourrait marcher sans mod :(
 
En fait la récolte peut être encore plus automatique, sans besoin de replacer les champignons (j'ai trouvé ça ce matin...) . Il suffit de laisser un champignon de chaque type sur un bloc qui ne sera pas atteint par l'eau, c'est très simple à trouver, pas besoin d'image pour ça ;) .

J'attends de voir ça Djedidja. Je ne pense pas que la redstone contrôle automatiquement l'eau, et puis de toute façon, elle ne serait pas vraiment automatique comme le cactus par exemple étant donné qu'il faudra activer le mécanisme OU pour la rendre automatisée, il faudrait faire un délai de gros psychopate pour que l'eau s'écoule à chaque fois que la salle est remplie, c'est à dire toute les 20 heures IRL :D .
 
À mon avis, tu fais référence à un système à base de MAJ de blocs d'eau. Je me trompe ?
 
En fait c'est possible d'automatiser la chose avec de la redstone, en exploitant un beug. Je vous invite à voir l'épisode (je sais plus combien) de MMHT de UnsterBlitcher "Paysan automatisé" pour comprendre ce beug, c'est hyper simple !

Enfin même avec cette méthode, il reste à réinitialiser le système et à appuyer sur le bouton, donc c'est pas vraiment "automatique" au sens propre du terme ;) .
 
Logosh a dit:
Enfin même avec cette méthode, il reste à réinitialiser le système et à appuyer sur le bouton, donc c'est pas vraiment "automatique" au sens propre du terme ;) .

Ce n'est pas un bug, c'est juste une réactualisation du bloc eau avec de la redstone, mais le principe même du semi-automatique, c'est le besoin de réinitialiser, planter, etc.