Récolte semi-automatique de champignons

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Logosh
  • Date de début Date de début
Ah ok merci, je croyais que c'était un bug ;) . Oui je connais ce principe, mais je vais tout faire pour essayer de rendre la récolte de champignons automatique ! Au même titre que le cactus, ça va être assez compliqué voire pas possible, étant donné qu'il faudrait que l'eau parte toute seule de la salle (possible avec le mod qui modifie la physique de l'eau, je ne me rappelle plus de son nom) et que surtout, l'eau s'écoule quand toute la salle soit remplie de champignons, c'est à dire au bout de plusieurs heures, il faudrait un délait qui fasse plus de 5 heures. C'est donc impossible :D .
 
les piston de la 1.7 (on l'espère) devrait pouvoir controler l'eau
un long délai serait problématique, les champis ne reste qu'un court instant sous la forme loot
donc il vaut mieux laisser ca avec le controle d'un bouton
 
Nan mais je veux dire, un long délai pour faire couler la source d'eau, pour que l'eau récupère le maximum de champignons qui ont au préalable poussé pendant le délai précédent ;) .
 
on est loin d'un délai de 5 heures, surtout qu'il faut rester là pour récolter les champis, donc un levier serait plus approprié
 
Sauf que la MàJ d'eau ne fonctionne pas bien avec le levier je crois, il faut quand même réinitialiser le système ça revient au même ><
 
La solution ultime c'est de le faire dans un biome neige.
Vous placé vos sources d'eau sur le dessus de la cabane.
Les blocs gèle, vous les cassez pour récolter, et les blocs regèle tous seul.
Il suffit ensuite de placer quelque champignons dans des zones protégés, et voilà une récolte automatisé.
 
Bonne idée, mais la récolte n'est quand même pas automatisée (comme le cactus par exemple) à 100% puisqu'il faut quand même casser le bloc, mais c'est vraiment une bonne idée, après il faut quand même se déplacer dans un biome neige et si on veut regrouper tous les types d'agriculture possibles, la neige n'est pas forcément l'endroit idéal. Mais je dois avouer que c'est bien trouvé ;) .
 
le délai de resurgélation de l'eau est loin d'être optimal

de plus, du semi automatisé est un plus, exemple, ma ferme à cactus me fait récolter 12-14 cactus chaque fois que j'y vais. Mais j'en recolterai 80 si je placai les blocs chaque fois que j'y allais.

tout dépend comment tu gère ta vie minecraftienne
 
Je vais passer pour un newbie, tant pis ;).

Pourquoi faire pousser les champignons sur la terre ou la stone plutôt que sur un autre matériau comme la Netherrack? (C'est ce que j'utilise.)