Récolte semi-automatique de champignons

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Logosh
  • Date de début Date de début
Ben en fait ça n'a aucune influence sur le développement des champignons. On utilise de la terre ou de la stone parce que l'on en trouve déjà au sol tout simplement. D'ailleurs ça fonctionne aussi avec de la sandstone pour info ;)
 
Pour un délai très long et presque automatique (il faut le recharger mais très rarement) utilise un systeme de dispenser et de plaque de pression en bois : (le meme systeme que pour l'horloge en redstone en gros)
-Un premier dispenser lance un cube sur une plaque de pression.
-Au bout de 5min le cube disparait ce qui active le 2eme dispenser avec un inverseur.
-Etc... jusq'au 24eme (2h donc) qui réactive le premier ainsi que le piston (quand il sera là) permettant à l'eau de s'écouler un certain temps. (je n'explique pas en détail le système mais c'est à peu près ca.)

Normalement ca marche mais il vaut mieux ajouter une alarme pour savoir quand il faut aller recuperer les champi :shroomred: (toutes les 2h ca serait bête de les louper :/ )
 
Excellente idée, mais comme je n'ai aucun mod, je vais devoir attendre la 1.7 et les pistons pour te dire si c'est vraiment la technique "ultime" :D . En tous cas ça à l'air d'être du tout bon, après 21 inverseurs ça fait pas beaucoup sachant que 2 heures pour des champignons, ça fait quand même pas tant que ça, c'est juste une récolte correcte, en gros il en faudra trois fois plus pour récolter une grande salle pleine, soit 72 inverseurs xD...
 
Logosh a dit:
Ben en fait ça n'a aucune influence sur le développement des champignons. On utilise de la terre ou de la stone parce que l'on en trouve déjà au sol tout simplement. D'ailleurs ça fonctionne aussi avec de la sandstone pour info ;)

D'accord, merci beaucoup ;).
 
Perso j'utilise la même technique que pour le blé.

J'ai utilisé le système qui est montré dans la vidéo de Labocraft (très bonne chaîne d'ailleurs, j'adore le principe du cobaye et du labo): http://www.youtube.com/watch?v=TVVszP5ArVA
Très simple à mettre en place, on remplace le métal par n'importe quel cube.