Récupérer mon compte sur un serveur crack (NationsGlory)

DonEnergy

Architecte en herbe
23 Octobre 2011
184
4
125
34
Bonjour
Je viens ici pour savoir s'il y a un recours pour récupérer la controle de son compte sur un serveur crack.
Je m'explique :
Je suis un ancien joueur du serveur NationsGlory. En 2015 ils on changé leur systéme d'inscription. Désormais pour venir jouer sur leur serveur, il faut se creer un compte sur le site avec N'IMPORTEQUEL pseudo. A partir de là, avec le launcher le joueur n'a plus qu'a mettre le pseudo en question et le tour est joué !
]
Le probléme vous le devinez :
Un joueur s'est inscrit avec mon pseudonyme sur leur site avec mot de passe et adresse mail que je n'ai pas, et joue librement avec mon compte (avec tout ce que j'avais gardé pour un eventuel retour sur le serveur, notament 700 000 dollars ingame)

Le modérateur me dit de créer un compte avec un autre pseudo. Cependant j'estime que je n'ai pas à changer de compte ou de pseudonym alors que j'en suis le propriètaire légitime (J'ai quand même payé 20 € pour ne pas être embêté quand je veux jouer en ligne bordel de '@&&@ !!!!)

J'ai bien essayé d'expliquer le probléme à l'admin qui n'a rien voulu entendre comme vous pouvez le voir dans le screen suivant.

honteux.jpg


J'aimerai savoir si j'ai un recours. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et que je me retrouve pénalisé, bloqué sur un serveur parceque quelqu'un a utilisé mon pseudonyme sur des serveurs qui acceptent les cracks, alors que je suis en mesure de fournir toutes les preuves d'achat du compte.

Merci pour toutes vos réponses :)
DonEnergy

Ps : j'espère avoir posté dans la section appropriée, serait il possible de mettre le sujet dans la bonne section si je me suis trompé ? Merci d'avance ^^[/ATTACH]
 
Dernière édition:

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Salut,

A part à essayer de la jouer sur le plan légal (et d’éventuellement bien les mettre dans l'embarras si cela venait [par miracle ou acharnement] à fonctionner, je ne sais pas si c'est souhaitable), tu ne peux malheureusement pas faire grand chose.
Sans leur collaboration, s'ils refusent d'investiguer ou s'ils n'ont pas conservé de logs afin de pouvoir vérifier que tu ne les enfumes pas (en tentant de t'approprier un autre compte par ex), tu es coincé.

Le mieux me semble encore de fuir comme la peste les serveurs proposant des achats ig, et d'éviter ceux qui ne sont pas liés au système d'auth de mojang si l'on souhaite bénéficier de la garantie que son pseudo soit valide/unique sur différents serveurs.
 
Dernière édition:

DonEnergy

Architecte en herbe
23 Octobre 2011
184
4
125
34
Bonjour
Tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai bien essayé d'insister pour qu'ils vérifient (je me suis bien enguelé avec les modos) mais rien à faire. je dispose pourtant de toutes les preuves, que je leur ai proposé d'envoyer (et puis avec ma chaine c'est pas compliqué de publier une vidéo avec mon compte sur un serveur genre hypixel pour prouver ma bonne foi).

Ce qui me dérange c'est le fait d'avoir payé quelque chose, et de me retrouver pénaliser. Je n'ai pas une chaine youtube énorme mais je suis suffisament connu sur certains serveurs pour que le comportement de ce joueur me retombe sur la tronche un moment ou l'autre...

J'ai signalé le serveur sur le formulaire de mojang en expliquant leur procédé, mais je ne m'attends pas à grand chose, car le fait d'utiliser un compte d'un autre joueur en passant via leur site n'est mentionné nul part dans le réglement des serveurs minecraft...
 
Dernière édition:

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Effectivement, ça doit être assez chiant. Et leur réponse n'est pas vraiment très satisfaisante.

Je ne leur tape pas trop fort dessus parce qu'il y a une part de moi qui imagine l'aubaine pour Microsoft de pouvoir se débarrasser de l'héritage de Minecraft (son mode de fonctionnement, permettant à tout un chacun d'héberger son propre serveur sur sa machine, ce qui a grandement contribué au succès du jeu) en se servant de ce genre d'abus comme prétexte pour se réapproprier un business lucratif.

Sinon, pour en revenir à ton problème, je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent faire légalement, je sais simplement que mojang/microsoft blacklist des serveurs, mais ça n'aura effectivement aucun effet si nations glory utilise son propre système d'authentification.

Concernant le problème de pseudonyme et d'usurpation d'identité, il est possible de voir ça comme l'adresse mail. Bien que le cas de Minecraft soit à part (n'étant pas prévu pour fonctionner de la sorte à la base), il faut que les gens aient bien conscience que X sur un serveur n'est pas nécessairement X sur un autre, à moins que ceux ci utilisent tout deux le même système d'authentification (officiel) dont l'accès est obtenu lors de l'achat du jeu. La meilleure garantie pour s'en assurer, c'est d'éviter les serveurs "offline", et particulièrement ceux qui font cela pour des raisons douteuses.
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Il y a malheureusement rien à faire étant donné que l’administrateur de se serveur ne semble pas être de bonne foi.

Comme neph, je ne peux que recommander de fuir les serveurs serveurs acceptant les versions crackés, ainsi que ceux ayant des boutiques douteuses (et encore plus ceux qui cumule les deux !).
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36

DonEnergy

Architecte en herbe
23 Octobre 2011
184
4
125
34
Bonjour à tous :)
Je viens ici pour apporter des precisions m'ont été apportés

"
Bonjour,

Ce système d'authentification custom est avant tout une contrainte imposé par Mojang dans la mesure ou ils suppriment petit à petit les fonctions (skins dernièrement) de notre version.. Sans cette migration, la connexion sur NG ne serait plus possible et encore moins la récupération de vos skins.Je rappelle au passage que le skin est custom (propre à NationsGlory), ce n'est donc pas votre skin "mojang" qui est affiché. Voyez NationsGlory comme un jeu différent de Minecraft ou vous n'avez tout simplement pas réservé votre pseudo, c'est un problème qui existe sur chaque jeu (avec par exemple la récupération des pseudos des gros youtubers).
Enfin, sachez que l'inscription sur le site est en place depuis plus de 2ans et demi et quelle est nécessaire pour accéder à nos services déjà de base (création de pays, sécurisation de l'accès au compte), vous êtes responsable de cette non création.

Cordialement,
Service client NationsGlory. "


En fait ce n'est pas le compte chez mojang qui est utilisé mais un systéme de compte propre à NationsGlory. Ce qui fait qu'en dehors du pseudonyme, il n'y a rien en rapport avec Mojang (pas même le skin). Donc au final plus d'inquiétude qu'autre chose. Voila En tout cas je tiens à vous remerciez pour vos réponses. Je laisse le sujet de manière à ce que ceux qui se posent la même question à propos de ce serveur puissent jouer sans s'inquiéter :)

Je le laisse ouvert tout de même pour ceux qui auraient eventuellement une solution pour les serveurs crack avec des propriètaires de comptes qui se retrouvent coincé à cause d'un mot de passe (On sait jamais ^^)