récupérer une parti de map

voldarme

Aventurier
8 Mai 2021
2
0
1
34
Bonjour,

J'ai un monde en Solo sur lequel je joue depuis pas mal d'année sauf que pour chaque mise à jour de minecraft je dois faire des milliers de kilomètres pour trouver les nouveaux blocs ects.

Je voudrais donc savoir si il est possible récupérer une partie de ma map là où il y a mon village et toute mes construction pour recharger la map autour pour que mon monde se mette à jour.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Oui c'est possible. Il faut cependant noter lorsqu'il y a de nouveaux biomes, la génération n'est "plus la même" et tu aura (comme tu l'a actuellement dans ton monde) une coupure "net" des chunks. Un "mur" entre l'ancien et le nouveau ;)

Concrètement, voici deux solution:
  • Utilisé un Schematic avec WorldEdit (ou autre système comme par exemple Schematica).
    Tu fais une copie de la zone que tu veux garder. Tu génères un nouveau monde et tu "colle" ta sauvegarde.
  • Utilise un programme externe comme WorldPainter (ou équivalent) afin de faire un copié/collé sur une nouvelle map.


Cordialement,
Detobel36
 

voldarme

Aventurier
8 Mai 2021
2
0
1
34
Bonjour,

Ok merci de ta réponse mais si je prend la même seed que mon monde actuelle je peut crée un nouveau monde et coller ma zone dans se nouveau monde pour justement éviter se "mur" ?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Ok merci de ta réponse mais si je prend la même seed que mon monde actuelle je peut crée un nouveau monde et coller ma zone dans se nouveau monde pour justement éviter se "mur" ?
Si la génération entre les deux versions n'est pas la même, la seend ne donnera pas le même résultat (sinon la génération sera la même) ;)


Cordialement,
Detobel36