Autre Rédacteur pour Wikicraft (application iOS)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cladil
  • Date de début Date de début

Cladil

Aventurier
21 Juin 2011
3
3
3
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes les développeurs de l'application gratuite Wikicraft disponible sur iOS (https://itunes.apple.com/fr/app/wikicraft/id458045364?mt=8).

Notre application ayant connu un certain succès auprès de la communauté française de joueurs de Minecraft, nous avons décidé de la refondre totalement.

La première version est toujours disponible sur l'AppStore, mais n'est plus à jour depuis 2011 (les données présentes sont donc plus qu'obsolètes). Elle utilise un framework spécial pour pouvoir assurer un développement rapide au détriment des performances. Nous avons donc décidé de développer une toute nouvelle version de l'application en utilisant du code natif : les possibilités d'améliorations ainsi que les performances se sont vues grandement améliorées !

Comme vous pouvez le voir sur les captures d'écrans ci-jointes, nous avons terminé le "coeur" de l'application : il ne nous manque plus que les données "brutes".

C'est ici que vous intervenez : nous sommes à la recherche d'une ou deux personnes, sérieuses et motivées, pour réaliser cette mission. Nous avons besoin de personnes à l'aise à l'écrit, connaissant assez bien le jeu pour y détecter les éventuelles erreurs etc... L'objectif sera de rédiger les descriptions des blocs et items du jeu Minecraft (en vous aidant bien entendu de diverses sources libres sur internet, ou autres...).

Nous sommes en effet une petite équipe (2 personnes) passionnés d'informatique et de jeux-vidéos, mais nos études et notre travail ne nous permettent malheureusement pas de finaliser cette partie.

Et en retour me direz vous ? Et bien votre nom (ou pseudo, ou les deux) sera présent dans la page "A propos" de l'application, avec ceux des développeurs. Si vous faites preuve d'un travail exemplaire et si vous apportez beaucoup d'idées d'améliorations à l'application, pourquoi pas une petite rémunération ?

Nous sommes ouvert à toute discussion et nous répondrons à toutes vos questions si vous en avez :)

PS : Nous tenons à préciser que Wikicraft est une application gratuite, et qu'elle le restera ! Nous avons juste mis en place un petit bandeau de pub, ainsi qu'un achat in-app pour désactiver celui-ci.

PS 2 : Nous possédons aussi un serveur web pour afficher les news dans l'application, il est bien entendu aussi possible de devenir rédacteur et d'assurer le maintien des news :)

PresentationWikicraft.png

• J'aime
Reactions: Marc Duplessis
Whhaou super projet ! Bravo à vous deux, si on pouvait voir plus de projets de cette envergure dans la communauté francophone ça serait cool !
Allez, je me lance : pensez-vous créer une application Android dans le futur ? ;)

• J'aime
Reactions: Jackou45
Merci beaucoup !
Une version Android n'est pas prévue pour le moment mais n'est pas exclue. Nous nous sommes concentré sur la version iOS car nous avons le matériel à disposition pour tester, quand nous aurons le matériel (et les compétences), pourquoi pas se lancer dans cette aventure aussi !

• J'aime
Je disais ça, car je pense que vu la moyenne d'âge des joueurs sur minecraft, il doit y avoir plus de personnes sur cet OS. Enfin bref, bon courage à celui ou ceux qui vont vous aider pour le contenu, ça m'aurait bien tenté, mais pour l'instant ma situation est encore trop incertaine pour cet été (bossera, bossera pas?).
Mais je vous recontacte si j'ai du temps libre ! ;)

• J'aime
Reactions: Cladil
Bonsoir, je vais sur mes 17 ans et votre projet m'intéresse particulièrement parce que j'aimerais faire des études de journalisme donc de rédacteur!

Puis je trouve votre projet original sachant que je pense avoir jamais vu une application de cette sorte.

Je suis un passionné de jeu vidéo, je joue à Minecraft et je suis l'actu de ce jeu donc ça devrait aller pour rédiger des articles sur ce jeu ! Donc je voulais savoir comment faire pour "postuler" pour ce poste.

Merci et good luck !

• J'aime
Reactions: Cladil
Bonsoir iReally et merci de l'intérêt que vous portez à l'application !
Nous venons de vous envoyer un MP contenant les informations nécessaires.

@Marc, Merci ! En espérant que vous ayez assez de temps libre pour nous aider :)

• J'aime
en parlent de ios, androide ... cet été je démarre un sand-box qui sera surement plus tard créer pour mobile et tablette, mais sinon sa a l'air pas mal comme truc.

Salut, je me propose comme rédacteur. Je joue a minecraft depuis 2 ans et je connais presque sinon tout les crafts du jeu. J'adore écrire bien que je sois programmeur C++ et j'ai beaucoup de temps libre de ce temps-ci. Je trouve également que cette application peut-être utile non-seulement pour les connaisseurs qui veulent suivres les news de minecraft, mais également pour les débutants qui veulent en savoir plus a propos des blocs. Je me débrouille en anglais alors la traduction devrais bien se faire pour moi. Si vous avez de quelconque question MP moi

Bonjour/Bonsoir,cher Cladil,je vais vous faire part de ma candidature que l'on peut qualifier d'RP. Bonne lecture.

*Sors vieux stick ainsi qu’un bout de papier minutieusement posée sur un magnifique bois de sapin, puis commence à écrire…*

Je m’appelle Mattis (Mattdu5 Ig), je suis actuellement scolarisé dans un collège privé en classe de troisième à Saint-Etienne (Sud-Est). Je vous présente aujourd’hui ma candidature pour l’obtention du poste de Rédacteur. Je souhaite en effet vous offrir mon expérience dans la rédaction.

Cela fait aujourd’hui plus de 3 ans que je joue à Minecraft, ce jeu que j’apprécie depuis. Je suis passionné par les Jeux-Vidéos depuis mon plus jeune âge. Je joue à tout type de jeu, du FPS au jeu de rôle. La majorité de mon temps libre est dédiée aux Jeux-Vidéos, notamment Minecraft *Geeek* Ma deuxième passion est le Sport,c'est une activité que j'adore,j'aime plus particulièrement le tennis,le football,et le basket qui sont pour moi les meilleurs sports.

J’ai découvert si peu cette application, je ne vais donc pas le nier, je ne suis pas un grand « expert, connaisseur » de votre application que j'ai regardé. Malgré cela je souhaite investir, consacrer du temps dans votre application.

Pour ce qu’il s’agit de mes horaires :
Lundi : 11h-12h / 16h15-19h30 __ Mardi : 17h45-20h / 20h30
-21h15 __ Mercredi : (ça dépend des semaines) 11h-12h30 / 13h
-14h25 / 17h15-20h ou 12h-12h30 / 13h-14h25 / 17h15-20h __
Jeudi : 17h15-20h Vendredi : 17h15-22h Samedi : 9h30-10h20 /
13h30-23h Dimanche : 10h-21h15 (pas tous les dimanches)

Je suis très minutieux,pour ce qu'il sagit de l'écriture. Je suis très appliqué dans ce que je fais, je suis perfectionniste (sans aucune prétention). Je suis également patient et curieux.
Je suis extrêmement motivé, déterminé à avoir ce poste et donc vous aider à gérer la rédaction de l'application et y être Rédacteur serait un honneur pour moi même

*Termine d’écrire les derniers mots de ma phrase, puis se rend en champineuh chez le Villageois-postier pour y poster ma candidature*

Minecraftienement, Mattis.

PS: Je n’ai pas nommé les différentes parties de ma candidature, mais je pense que vous n’aurez pas de mal à les différencier (Motivation, présentation etc).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Skype : mattis421