Réparation d'une sauvegarde - chunks beugués

fred2-D2

Aventurier
22 Août 2012
1
0
1
38
Bonjour à tous et à toutes !
Ceci étant mon premier message sur se forum, rapide présentation : je suis fred2-D2, 24 ans et joueur de minecraft depuis à peine trois mois. Je suis les news de minecraft.fr avec intérêt et y apprend plein de choses qui me sont fort utile et si je me suis inscrit sur le forum c'est pour demander de l'aide pour une opération de la dernière chance dans laquelle je me suis lancé.

La dernière sauvegarde de ma partie s'est apparament mal effectuer. Visiblement des chunk se sont mal sauvegardés et ma sauvegarde comme sont back up sont donc corrompus et ne peuvent être chargés par le jeu. En plaçant cette sauvegarde dans Mc edit, elle fait planter le logiciel lorsque celui-ci tente de chargé certains chunks beugués.

Les premiers chunks beugués étant situé à 25-30 chunk de ma maison, j'ai supprimé la totalité des chunks de ma partie à l'exception de ce entourant ma maison sur un carré de 25 par 25. Et ma partie c'est lancé parfaitement ! Mais bien évidement, le paysage au de-là de cette zone c'est totalement reformé et ne correspond plus à celui d'origine. Cela m'ennui car j’avais exploré une zone immense équivalent à 9 cartes entièrement dévoilée et construit des édifices parfois très loin de cette zone.

J'arrive donc enfin à ma question (ouf !) connaitriez-vous un moyen via Mc edit ou tout autre logiciel de repérer les chunks beugués et de les supprimés un par un sans faire une suppression globale car je me vois mal rechargé ma map indéfiniment sur Mc, repéré chaque emplacement ou le logiciel plante et la supprimée.
Merci d'avance de votre aide et bon courage pour la lecture de se long message !