[Résolu][1.8]Retirer le disque d'un Jukebox

Mack

Architecte en herbe
3 Juin 2011
123
5
124
Salut !
J'ai un petit problème avec les Jukebox, j'aimerais m'en servir comme serrure ( avec un comparator pour savoir si il y a un disque dedans ), et une fois activer avec le disque, empêcher le joueur de récupérer le disque.
J'avais pensé tout simplement le remplacer par un nouveau Jukebox avec la commande :
Code:
/setblock ~ ~ ~-2 jukebox
Seulement, lorsque l'on remplace un Jukebox par n'importe quelle block, le contenu du Jukebox saute :/.
Je me demandais si il existait un moyen d'éviter ça ?
J'avais pensé à supprimer les entités au sol dès que ça pop, mais bon, ça me semble pas la meilleure des idées.
Après, c'est pas forcement grave puisque le disque pop derrière un mur.


Merci d'avance :D
 

pterocraft

catastrophe ambulante
17 Juin 2015
127
21
75
alsace
Kill @e[type=Item,r=2]
Sa va suprimer les items dans un rayon de 2 blocks et je ne vois pas pourquoi c'est une mauvaise idée.
 

Mack

Architecte en herbe
3 Juin 2011
123
5
124
Bah, si le joueur a deux clés, qu'il en utilise une, et jette l'autre par terre, les deux vont disparaître.
( C'est vrai que ça risque pas d'être courant, mais bon, je préfère voir si y a pas un moyen de contourner )
 

AzaRbie

Command Blockeur & Monteur vidéo
26 Juillet 2014
95
8
65
Tu peux nommer ton item. Et tu kill que celui avec le name corespondant à cette serure..
 

pterocraft

catastrophe ambulante
17 Juin 2015
127
21
75
alsace
Il y a aussi la commande replace item sa marche sur les joueurs, coffres mais je ne sais pas si ça marche sur le jukebox
 

Mack

Architecte en herbe
3 Juin 2011
123
5
124
C'est toujours le même problème, puisque toute les clés seront identiques.
( Sinon, j'avais déjà pensé à cette solution, et c'est surement celle que j'utiliserais, mais si il existe mieux, ça serais bien )

EDIT :
@Pterocraft :
J'avais essayer ça :
Code:
/setblock ~ ~ ~-2 jukebox 1 replace {Record:1,RecordItem:{}}
Et même en mettant un item, l'ancien saute :/
 

pterocraft

catastrophe ambulante
17 Juin 2015
127
21
75
alsace
Sinon tu fais spawn un zombie immobille et invisible sur le jukebox et tu fais a ce qu'il attrape toujours le cd puis tu kill le zombie
 

AzaRbie

Command Blockeur & Monteur vidéo
26 Juillet 2014
95
8
65
Alors il faudrai changer la gamerule doMobLoot sinon quand tu le kill zombie dropera la clé