résolu*utilisation texturepack sur Mac impossible malgré plusieurs actions ??

iovine

Aventurier
15 Septembre 2011
22
0
1
23
Bonjour :)
Voici le récapitulatif de ce que j'ai fait jusqu'à présent pour utiliser une texturepack sur mon mac :
- Téléchargé Mcpatcher (en faisant attention de pas téléchargé celui pour Windows mais "autres systèmes") et installé Mcpatcher 2.1.2 jar (activé en cliquant sur "Patch").
- téléchargé un pack de textures compatible avec la version1.8.1
- Une fois les dossiers cachés du Mac activés, j'ai glissé le pack de texture téléchargé tel quel dans le dossier "texturespack".

D'après les informations transmises sur ce forum l'onglet "open texture folder" ne serait pas active sous Mac. Ce qui expliquerait que rien ne se passe lorsque je clique sur cet onglet.
Dans ces conditions comment lancer un texturepack que l'on a installé?
Me suis-je trompé dans mes manipulations ? Je ne pense pas être très loin:confused:

Merci à ceux qui m'ont déjà aidé et à ceux qui pourraient me filer un coup de pouce, pour enfin arriver à mes fins:)
 

iovine

Aventurier
15 Septembre 2011
22
0
1
23
mais une fois le texture pack dans le dossier tu n'as pas besoin de cliquer sur "open textures pack folder"....
Bonsoir:)

Je suis bien d'accord avec toi , mais visiblement et bien que mes actions paraissent conformes avec ce qui doit être fait, je reste planté à 2 pas du dénouement :mad:
Je sais plus quoi faire, recharger le jeu, tenter un xième pack, y a t'il quelques choses que j'ai mal fait:eek:
Voila quel dommage !
 

iovine

Aventurier
15 Septembre 2011
22
0
1
23
Bonjour :)
Voici le récapitulatif de ce que j'ai fait jusqu'à présent pour utiliser une texturepack sur mon mac :
- Téléchargé Mcpatcher (en faisant attention de pas téléchargé celui pour Windows mais "autres systèmes") et installé Mcpatcher 2.1.2 jar (activé en cliquant sur "Patch").
- téléchargé un pack de textures compatible avec la version1.8.1
- Une fois les dossiers cachés du Mac activés, j'ai glissé le pack de texture téléchargé tel quel dans le dossier "texturespack".

D'après les informations transmises sur ce forum l'onglet "open texture folder" ne serait pas active sous Mac. Ce qui expliquerait que rien ne se passe lorsque je clique sur cet onglet.
Dans ces conditions comment lancer un texturepack que l'on a installé?
Me suis-je trompé dans mes manipulations ? Je ne pense pas être très loin:confused:

Merci à ceux qui m'ont déjà aidé et à ceux qui pourraient me filer un coup de pouce, pour enfin arriver à mes fins:)
Euréka ! !:cool:

j'ai finalement trouvé une solution au problème, et j'ai enfin pu accéder au "texturepack".
Bien que ma première façon d'agir, expliquée ci-dessus, soit théoriquement correcte elle ne m'a permis de lancer les texturespacks, pourquoi ?? C'est étonnant.
J'ai par le biais du net trouvé une autre façon de faire plus archaÏque :
Créer sur son bureau un nouveau dossier, puis y glisser l'icône du jeu.
Enfin, ouvrir le dossier contenant le texturepack téléchargé copier tous les fichiers ci-trouvant et les coller dans le dossier créé sur le bureau.
Par la suite il n'y a plus qu'à cliquer sur l'icône et le tour est joué!
J'aurais préféré l'autre mode plus pratique lorsque l'on veut utiliser plusieurs textures à la suite. avec mon système je dois pour changer de texture enlever l'ancienne et en ajouter une autre.
Mon bon ! Je suis tout de même satisfait d'avouer abouti bon grès mal grès;)