[Résolu] compteur verticale ascendant rapide

gautier-16

The-Redstone-Archery
27 Décembre 2011
236
7
13
26
Alors enfait le systeme c est une porte rs nor latch et une porte and a chaque etage

1ere image :voici le modele d un etage la glow et les deux repeater ne sont pas obligatoire pour ce premier etage mais il l est pour les autres , la sortie et le fil de redstone apres la torche de gauche

2eme image :enfait a chaque etage on change l orientation comme sur cette image, sous le block de fer se trouve la porte and de l etage precédent

3eme image : l impulsion envoyé doit etre inversée et envoyé a toutes les portes and je te conseille l escalier en glow ( avec le bouton l impulsion est trop grande donc sa marchera pas il faut racourcir l impulsion envoyé mais vu que toi c est 6 ticks max
sa marche )Pour boucler la boucle ;) il faut juste relier la derniere porte and a la rs nor latch tout en bas .


 
  • J'aime
Reactions: trackman

trackman

redstonologue
29 Juillet 2012
291
29
23
x: -1254 y: 64 z: 2569
merci!! c'est en effet beacoup plus rapide que mon systeme a base de minekart. bon la seul contre partie c'est que l'auto reset n'est pas là mais je vais m'arranger avec sa!
 

trackman

redstonologue
29 Juillet 2012
291
29
23
x: -1254 y: 64 z: 2569
Ben le fait que une fois que t'es arrivé au dernier etage, il se remet en position initiale apres un certain temps, de lui meme. Mais je ferais sa avec un escalier glowstone + quelques repeaters reliés au premier etage.
 

gautier-16

The-Redstone-Archery
27 Décembre 2011
236
7
13
26
oui c est ce que j ai dit :"Pour boucler la boucle ;) il faut juste relier la derniere porte and a la rs nor latch tout en bas ." ma derniere phrase .( avec un jeu de mot pourri en bonus en plus ^^)
 

gautier-16

The-Redstone-Archery
27 Décembre 2011
236
7
13
26
Tu as bien mis le repeater au 4e cran et l impulsion est bien de 6 ticks et la glow est elle la ?
 

trackman

redstonologue
29 Juillet 2012
291
29
23
x: -1254 y: 64 z: 2569
j'ai fait tout sa nickel. en fait le pb c'est que j'arrive plus à initialiser le truc de tel manière à avoir la sortie du bas (ni aucune autre d'ailleur) d'activée. y a bien toujours une sortie sur ON en théorie non?