[Résolu]Création d'un serveur

Gamer-123

Aventurier
30 Septembre 2012
4
0
1
33
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans minecraft,je n'y connais absolument rien (il faut bien débuter un jour^^) donc j'ai pensé trouver des réponses sur votre forum:)

Personnellement,je ne joue pas à minecraft,c'est le petit frère d'un ami qui souhaite y jouer donc c'est moi qui me lance dans cet univers pour lui expliquer par la suite.

Ma question peut paraître stupide mais je la pose quand même.
J'ai vu des tutos ou on pouvait créer un serveur avec hamachi. Je souhaiterais savoir,lorsqu'on créer un serveur,celui-ci est t-il hébergé sur notre pc?
C'est à dire que par exemple si on éteint le pc,le serveur est "OFF"?
Les personnes qui seront sur ce serveur,pourront-ils techniquement rentrer dans le pc,par une faille du système ou autre?
Je sais je suis parano mais bon,je souhaiterais vraiment savoir dans quoi je me lance,c'est toujours mieux.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Amicalement
 
Bonne chance, j'ai la flemme de répondre a tes questions même si je le sais.
Ça serais trop long... Désolé
'fin allez je vais résumer:
-celui-ci est t-il hébergé sur notre pc?
Ça dépend si tu l’héberge chez toi ou chez un hébergeur mais d'après ce que tu as dit, c'est bien sur ton pc
-C'est à dire que par exemple si on éteint le pc,le serveur est "OFF"?
Oui, bien sur...
-Les personnes qui seront sur ce serveur,pourront-ils techniquement rentrer dans le pc,par une faille du système ou autre?
Bien sur que non, à moins que ce soit des mecs super doués en piratage ou que tu sois assez c** pour leur ouvrir la "porte" de ton pc ...
Voila, j’espère t'avoir un peu aidé...
 
  • J'aime
Reactions: Gamer-123
J'ai écrit un tuto complet (enfin en fin d'écriture) sur la création d'un serveur :
http://minecraft.fr/forum/index.php...rer-et-administrer-son-premier-serveur.55167/

ensuite sam88 a relativemment bien expliquer.