[Résolu]Création d'un serveur

Gamer-123

Aventurier
30 Septembre 2012
4
0
1
33
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans minecraft,je n'y connais absolument rien (il faut bien débuter un jour^^) donc j'ai pensé trouver des réponses sur votre forum:)

Personnellement,je ne joue pas à minecraft,c'est le petit frère d'un ami qui souhaite y jouer donc c'est moi qui me lance dans cet univers pour lui expliquer par la suite.

Ma question peut paraître stupide mais je la pose quand même.
J'ai vu des tutos ou on pouvait créer un serveur avec hamachi. Je souhaiterais savoir,lorsqu'on créer un serveur,celui-ci est t-il hébergé sur notre pc?
C'est à dire que par exemple si on éteint le pc,le serveur est "OFF"?
Les personnes qui seront sur ce serveur,pourront-ils techniquement rentrer dans le pc,par une faille du système ou autre?
Je sais je suis parano mais bon,je souhaiterais vraiment savoir dans quoi je me lance,c'est toujours mieux.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Amicalement
 
Bonne chance, j'ai la flemme de répondre a tes questions même si je le sais.
Ça serais trop long... Désolé
'fin allez je vais résumer:
-celui-ci est t-il hébergé sur notre pc?
Ça dépend si tu l’héberge chez toi ou chez un hébergeur mais d'après ce que tu as dit, c'est bien sur ton pc
-C'est à dire que par exemple si on éteint le pc,le serveur est "OFF"?
Oui, bien sur...
-Les personnes qui seront sur ce serveur,pourront-ils techniquement rentrer dans le pc,par une faille du système ou autre?
Bien sur que non, à moins que ce soit des mecs super doués en piratage ou que tu sois assez c** pour leur ouvrir la "porte" de ton pc ...
Voila, j’espère t'avoir un peu aidé...
 
  • J'aime
Reactions: Gamer-123
J'ai écrit un tuto complet (enfin en fin d'écriture) sur la création d'un serveur :
http://minecraft.fr/forum/index.php...rer-et-administrer-son-premier-serveur.55167/

ensuite sam88 a relativemment bien expliquer.

Hamachi va te créé une passerelle reseau c'est un vpn(virtual private net) en quelque sorte,
tu n'auras qu'a rajouter l'ip donner par hamachi dans la zone : Ip de ton dossier config,
je suis là si tu as besoin d'aide.
 
  • J'aime
Reactions: Gamer-123
Merci à vous deux pour vos réponses.

Minecraft officiel,c'est à dire la version payante,ils ont pas leur propre serveur de jeu multijoueurs?Un peut comme un mmorpg ?
 
Nan... Je crois que tout au début, dans les premières alpha ils avaient fait ça mais plus maintenant...
 
  • J'aime
Reactions: Gamer-123
Minecraft n'a plus de serveur en effet depuis la fin des premières alpha.
Pour heberger un serveur, je crains que ce soit payant.
Mais tu peux biensur, utiliser une plateforme comme ton ordinateur en tant que serveur, ça marche très bien et c'est très utiliser.

j'entends pas minecraft officiel la version payante (20 E aujourd'hui) mais comme notch fait partie du parti pirate, et qu'il incite lui même à cracker son jeu, je veux bien t'aider.
 
  • J'aime
Reactions: Gamer-123
Merci pour vos dernières réponses :)

En ce qui concerne l’hébergement du serveur sur le pc,j'ai vu des tuto montrant comment faire,ça n'a pas l'air difficile cependant ,comme je l'ai dit,c'est pour le petit frère d'un ami et il se trouve que ses parents refusent cette option car ils ont peur du faite que des personnes qu'ils ne connaissent pas puissent "entrer" dans leur pc même si c'est pour jouer.

Je les comprend un peut,même si tout est fait pour être sécurisé,rien n'est infaillible à 100%.
Enfin bref,je ne vais pas lancer de débat...

Je vous remercie encore pour vos réponses,c'est vraiment gentil à vous de m'aider.

Amicalement
 
Je tiens à préciser : personne ne peut s'introduire dans un system hamachi, tu peux rajouter une option id reseau / mdp​
seul les personnes possedant le mdp pourront se co donc 100% securisé​
 
  • J'aime
Reactions: Gamer-123
Ouais, en fait hamachi, c'est comme un LAN mais sur internet, bref c'est super sécurisé, à part si un type qui est sur ton réseau hamachi s'est fabriqué un logiciel qui permet d'utiliser hamachi (un peu comme un launcher quoi) et qui permettrai de, par le biais de ton réseau, accéder a tes fichiers partagés, mais normalement, t'as rien dans tes fichiers partagés... Et encore, il pourrait pas car il faudrait qu'il se fasse un compte sur ton pc et la ça devient plus possible...
 
  • J'aime
Reactions: Gamer-123
Je vous remercie tous pour vos réponses.

J'ai finalement trouvé un serveur déjà tout fait,donc c'est bon c'est résolut.
Merci encore pour vos informations très utiles.

Amicalement