[Résolu] Gros lag chez Nitroserv

Milhouse

Aventurier
8 Octobre 2011
3
0
1
41
Bonjour,

Depuis un peu plus d'un mois je loue un serveur 6 slots (nous sommes 4 à jouer) chez Nitroserv. Déjà au début on avait des lags mais je bon, on pouvait jouer ensemble donc j'étais content. J'ai renouvelé pour 6 mois mais c'est de pire en pire. Notre monde n'est pas très grand (45 Mo environ), et chez Nitroserv la ram est censée être illimitée.

Mais c'est catastrophique, les blocs arrêtent pas de repop quand on les mine, les messages du chat mettent plusieurs secondes à apparaître et surtout le FTP est déplorable. Pour récupérer la map de 45 Mo, j'ai commencé il y a plus d'une heure, je n'ai toujours pas réussi (des tonnes des messages login incorrect, impossible d'ouvrir le dossier etc, alors que tout est bon, ça fonctionne 10 secondes, puis ça coupe, je recommence, etc...).

Est-ce que vous avez aussi un serveur chez eux ? Est-ce que c'est pareil pour vous ? Comment font les serveur avec 50 personnes pour fonctionner si même avec 3 joueurs ça lag ? Concernant les plugins, le lag est présent en Vanilla également, même si là je suis en bukkit 1.8.1 avec comme unique plugin dynmap.

J'aimerais des retours sur votre hébergeur, savoir si je change ou pas... 45 € pour 6 mois c'est pas cher, mais je préfère payer plus et que ça fonctionne...

Merci, Milhouse.

Quel est la version de ton serveur ?
Mon serveur qui tourne sur Nitroserv avec une moyenne de ~75 connectés subit quelques lags quand on arrive au ~100 connectés. Mais on a eu pas mal de problème avec certains plugins qui faisaient lagger le serveur lors du passage en 1.8.3, il vaut mieux toujours faire attention aux logs, pour voir si certaines erreurs se répètent très régulièrement, provoquant des lags.

passage en 1.8.3
Je pense tu voulais dire 1.7.3

Comme j'ai dis, je suis en 1.8.1 avec la dernière version bukkit stable disponible chez eux (1240) mais même en Vanilla ça le fait. Le seul plugin que j'ai c'est dynmap. Mais même le FTP déconne complètement... Est-ce que ceux qui sont chez Nitroserv, vous êtes aussi régulièrement déconnecté du FTP lors des transferts des sauvegardes ?

Le support me dit que c'est peut-être un problème avec ma map, est-ce que vous savez avec quel outils je pourrais voir si il y a des chunks qui sont buggués ? Ma map vient du solo 1.7.3, il y avait à la base un problème que j'avais corrigé avec Chunkster puis je l'ai coupé avec MCEdit pour ne garder que les zones construites au passage en 1.8.

Au niveau des lots, je n'ai pas d'erreur sauf environ toutes les minutes :
Code:
[WARNING] Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded?

Après pas mal de discussion avec le support, ils se sont rendus compte d'un problème sur une des machines qui héberge certains serveurs Minecraft (dont le miens) et ils ont changé un truc. Depuis plus de soucis, tout est super fluide !

C'est parfait, le problème est donc résolu. Allez je ne vous en veut plus Nitroserv, tout est parfait maintenant !