[Résolu] Pack HD sur Mac grisé

Piercy

Aventurier
8 Février 2011
32
0
1
Salut à tous,

Je possède Minecraft depuis quelques mois, et ai depuis utilisé un certains nombre de packs de textures différents, mais toujours en 16x16. Aujourd'hui, possesseur d'un Mac, j'aimerais insérer un pack HD (aucun en particulier, mais 32x32 ou plus, vu que mon ordi est neuf et tourne vite).
J'ai parcouru des tonnes de tutoriEls sur le web, et je n'ai jamais réussi à faire fonctionner un seul pack HD (j'avais téléchargé le pack Misa, pour l'exemple, mais j'ai aussi essayé avec d'autres packs HD).

Voici ce que j'ai fait :

- Téléchargement et lancement de MCPatcher (version 2.unpetitpeu)
- Appui du bouton "Patch"
- Copie du pack Misa dans le répertoire adéquat (là où étaient mes autres packs de textures, que j'avais préalablement supprimés)
- Lancement de Minecraft : le pack Misa apparaît, mais reste grisé, et je ne peux pas l'utiliser. Si je le sélecitonne et que je clique sur "Done", alors le jeu se lancera avec le pack standard.

Précisions :
- j'ai donc remis mon pack "Painterly" 16*16 dans le répertoire adéquat, et miracle : l'eau et la lave étaient pour la première fois customisées. J'en ai conclu que le patch avait fonctionné.
- je n'ai AUCUN mod sur mon Minecraft. Il n'y en a jamais eu dessus.

Voilà, si quelqu'un connaît une solution à mon problème, qu'il me le dise, j'en serais heureux.

Merci à mon futur sauveur.
 

Piercy

Aventurier
8 Février 2011
32
0
1
RE: [Problème] Pack HD sur Mac grisé

Et bien, finalement, je crois avoir trouvé la raison : il fallait que je désactive le dézippage automatique des fichiers téléchargés. Auparavant, je rezippais les packs de textures téléchargés.

Désormais, cela fonctionne. Merci aux 41 personnes qui ont lu mon message.
 

Piercy

Aventurier
8 Février 2011
32
0
1
RE: [Problème] Pack HD sur Mac grisé

Pour vous montrer que j'ai réussi (et pour montrer que mon ordi déchire), quelques captures d'écran :

abri.jpg

blboussole.jpg

lunef.jpg

piscine.jpg
 

Pannos

Architecte en herbe
28 Mars 2011
273
1
125
RE: [Problème] Pack HD sur Mac grisé

Quelle pack HD celui là?
 

Piercy

Aventurier
8 Février 2011
32
0
1
RE: [Problème] Pack HD sur Mac grisé

L'un de deux 256x256 qui se trouvent sur minecraftwiki.net.
 

joshuaboss

Bucheron
19 Avril 2011
114
0
11
RE: [Problème] Pack HD sur Mac grisé

tu pourrais nous le mettre parce que je le trouve magnifique ! :D
 

Piercy

Aventurier
8 Février 2011
32
0
1
RE: [Problème] Pack HD sur Mac grisé

http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1021&t=136785 si je ne me trompe pas.

La boussole est presque parfaite.