[Résolu] Spawn non fonctionnel?

aymeric054

Bucheron
29 Mars 2011
122
0
11
Bonjour,

J'ai installé le essentialspawn sur mon serveur Minecraft, mais un problème se pose: Quand je fais les commandes /setspawn et /spawn, rien ne s'affiche dans la console et rien quand je me suicide, je repars du point de Spawn de départ. C'est vraiment très embêtant parce que le spawn-protection ne sert à rien là...

Si quelqu'un aurait le plugin essentialspawn fonctionnel, paurrait-il me passer le fichier .jar? :)

RE: Spawn non fonctionnel?

Le plugin est pleinement fonctionnel, tu ne dois pas t'en servir correctement.
La commande '/setspawn' seule, défini le spawn global des joueurs et '/setspawn <groupname>', permet de définir le spawn du groupe en question.
Si rien ne s'affiche dans la console ou le chat, c'est que sois tu t'es trompé soit tu as pas les permissions pour executer la commande.

Si tu veux des détails:

Je n'ai pas permissions, je suis "op" et j'exécute correctement la commande.

merci de ta réponse :)

Je viens d'essayer sans Permissions et ça fonctionne. T'es sûr d'avoir le Essentials.jar en plus de EssentialsSpawn.jar ?

Oui, j'ai bien tout. Moi (hier) qui pensais que c'était un bug du serveur j'ai réinitialisé au complet le serveur et réinstallé les plugins suivants (je m'étais fait une liste pour ne pas oublier des plugins à réinstaller):

Essentials.jar-
EssentialsHome.jar-
EssentialsSpawn.jar-
Factions.jar-
iConomy.jar-
Lockette.jar-
MotherNature.jar-
worldedit.jar-

Donc voilà, j'ai tous ces plugins, je ne vois pas d'où viens l'erreur.

Il y a quelques plugins que je ne connais pas dans la liste. Pour ce genre de problème, je te conseille de faire tes tests seulement avec les plugins en question, ici Essentials et EssentialsSpawn.
Fais aussi attention de bien mettre tes plugins à jour avec la bonne version de CB.
Sinon, je ne vois pas où pourrait venir l'erreur.

J'ai donc fait le test sur un serveur que j'utilisais comme brouillon, j'ai supprimé tous les plugins, j'ai mis juste essentials et essentialspawn, j'ai redémarré, fait /setspawn, rien dans la console. J'ai fait /spawn, rien passé et toujours rien dans la console. Si ça peut t'aider, je suis chez myriapulse et normalement en faisant une réparation ça met à jour craftbukkit et en faisant une réparation, rien...

Nop ça m'aide pas, je connais pas le fonctionne des serveurs de jeux. Moi je fais tout mes tests en local chez moi, comme ça j'ai 100% de controle sur le serveur.
Bref, franchement, je vois vraiment pas d'où ça peut venir.

Merci de ton aide quand même, je vais essayer de tester ça en local, voir si je suis bien à jour dans mon bukkit, merci à toi ;)

Bon j'ai créé un serveur Local, j'ai testé et ça ne fonctionne toujours pas, meme avec la dernière version de bukkit et la version officielle de essentialsspawn...