[Résolu] Transfert d'un serveur personel sur serveur dédié

youpioou

Aventurier
28 Février 2011
23
0
0
Bonjour, un ami m'a fait découvrir minecraft il y a deux semaines et j'ai fait découvrir à d'autres amis ...
Nous sommes donc maintenant 8 sur notre serveur personnel hébergé sur la machine d'un ami qui tourne 24h/24 .
Nous rencontrons quelques problèmes de portes, de lag, ouverture de coffre ... Cela est surement dû au fait que nous sommes trop pour que la machine de cet ami supporte notre présence.

Et donc nous avons pensé à collecter tous ensemble pour louer un serveur dédié. J'aimerais donc savoir quelques petites choses avant de me lancer dans tout ça.

-Pour environ 12 slots un serveur dédié coûte combien par mois ? (avez-vous des sites que vous même utilisez)

Après la question du prix. La question que je me poses principalement est la suivante.

Après 2semaines de jeu (en plus pendant nos vacances) je peux vous dire que beaucoup de construction on pris forme et que nous avons tous beaucoup d'heures passé sur le jeu. J'aimerais donc savoir si il est possible de transférer notre sauvegarde de serveur perso (hébergé sur une de nos machines) sur le serveur dédié afin de reprendre là on nous en étions.

RE: Transfert d'un serveur personel sur serveur dédié

Bonjour,

Pour la 2ème question, je pense que ça ne coûte rien de copier/coller le contenu du dossier world source (présent dans ton répertoire qui contient Minecraft_Server.exe) dans le dossier de ton nouveau serveur.

Ya pas de raison que ça ne marche pas.

Effectivement c'est la méthode à suivre, ça permet d'utiliser en local un éditeur de map et ensuite de le transferer sur un serveur :)

Donc vous me confirmer que cela peut marcher ?
J'ai vu le tuto qui suit :
http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=739

Donc normalement si je paye mon serveur je vais avoir un espace dédié où je pourrais coller mon fichier map. Cela se trouver vers qu'elle étape (je n'y connais pas grand chose en serveur)

Exactement si tu prends un serveur par exemple chez mTxServ tu auras un accès ftp et tu pourras remplacer le dossier world comme il faut! Et si tu as besoin tu as un support sur mtx avec des joueurs/admin qui t'aideront :)

Sur mTxServ il existe des serveurs de 12slot pour minecraft ? Car le seul que j'ai vu est de 20 et nous sommes à peine 6 pour l'instant.

Ensuite le tuto parle de online.net mais sur le site il mentionne aucun nombre de slot. Il existe donc une différence entre le serveur dédié de online et le serveur de jeu de mtxserv ?

effectivement, il existe que des 20slots pour l'instant sur mTxServ, j'ai quelques doutes sur la sortie prochaine des offres avec peu de slots. En effet niveau ressources machine il y a un minimum important et afin de ne pas empiler les serveurs minecraft et de baisser la qualité, mtxserv propose des offres "core dédié" c'est à dire qu'au minimum tu as un coeur du processeur uniquement pour toi.

Les offres de mTxServ me paraissent assez suffisante pour éviter des lag... lorsque nous sommes plusieurs. Et en plus si j'ai bien compris (arrêter moi si je me trompes) il y a aussi un serveur mumble compris ? ou en plus lorsque le serveur ne tourne pas ?

En tout cas je penses me tourner vers mtxserv car pour l'instant ce sont les seules que j'ai trouver et cela permettra une bonne matrise du serveur, des mods et des plug-in :)

Effectivement tu as un serveur mumble avec 50 slots qui est compris dans l'offre :)
Contacte moi par MP quand tu auras commandé :)

Je vais en parler à ma toute petite communauté mais je penses me tourner vers mTxServ pour la gestion du serveur au moins cela nous évitera de lag :)